Alors que les entreprises et les propriétaires-gérants se battent bec et ongles dans une économie de plus en plus difficile (et qui s'aggrave), ils devraient tout mettre au microscope pour voir comment faire progresser au mieux leurs activités, même si cela est douloureux.

Avouons-le, nous faisons face à des temps difficiles à venir. L'économie n'est plus une simple dépression microscopique, mais une dépression qui déroute même les gouvernements, les États et même les économies régionales. Chaque point d'ancrage de la machinerie d'une entreprise devient essentiel pour faire avancer l'ensemble de l'entreprise. Même une cheville faible ou dysfonctionnelle peut ralentir une entreprise jusqu'à l'oubli et à la destruction.

Je lisais un article intéressant de Mme Janine Popick, PDG de Vertical Response, dans Site Web du magazine INC (l'un des meilleurs magazines d'affaires que je recommanderais), sur ce qu'elle a défini comme «employés empoisonnés».

Elle a brièvement décrit 3 types d'employés qui feraient tomber une entreprise, (1) ceux qui gémissent, (2) ceux qui bavardent et (3) ceux qui se cachent.

Je suis d'accord avec Mme Popick dans ses idées incisives dans l'article. Et il y en a plus. En tant que collègue propriétaire-gérant et également praticienne en développement des ressources humaines (DRH) depuis la fin des années 1980, permettez-moi de développer ses idées et d'en ajouter d'autres.

Premièrement, il y a ceux qui se plaignent tout le temps. Certains de ces employés se plaignent simplement comme moyen de se défouler, ce qui peut être compréhensible. Certains autres peuvent avoir des problèmes plus profonds qui peuvent ou ne peuvent pas être résolus par des conseils et des discussions. Ceux qui veulent simplement se défouler, cependant, peuvent invariablement mettre en danger les autres dans leur environnement de travail et réduire le moral général de l'équipe, ce qui devient alors une mauvaise chose. Avec l'assaut des médias sociaux et des blogs, certains employés peuvent même se défouler en ligne, ne se rendant pas compte du pouvoir potentiellement viral de leurs messages en ligne, et nuire invariablement à la réputation des entreprises pour lesquelles ils travaillent et à leur propre réputation personnelle. Après tout, il est difficile d'effacer les messages publiés en ligne, et ceux-ci peuvent revenir hanter les personnes mêmes qui, innocemment (ou autrement), ont posté des plaintes en ligne. Certains peuvent même devenir des problèmes juridiques plus importants à résoudre. Vaut-il la diatribe pour les employés qui, le plus souvent, veulent simplement un cheminement de carrière en croissance constante dans la vie? Et pour les entreprises, si une communication ouverte est maintenue avec les employés, les propriétaires-gérants doivent indiquer clairement aux employés que tous les problèmes doivent être résolus directement, et la malveillance, aussi innocente soit-elle, n'est pas à prendre à la légère, car les plaintes mordront toujours. dans les deux sens et ont des répercussions plus importantes que l’on peut réaliser.

Deuxièmement, ceux qui bavardent peuvent être une véritable bombe à retardement légale. De nombreuses entreprises demanderaient à des employés ou à des associés de signer des accords de non-divulgation (NDA) qui sont très spécifiques en matière d'information et de distribution. Cependant, certains employés sont naturellement bavards et peuvent invariablement mentionner des informations confidentielles à leurs amis et familles, et faire en sorte que ces informations soient divulguées aux médias ou à d'autres personnes qui ne devraient pas avoir accès à ces informations. Bien que ceux qui bavardent puissent le considérer comme inoffensif, le préjudice est beaucoup plus important qu'ils ne peuvent l'imaginer et peut avoir de graves implications juridiques et financières pour les parties prenantes, y compris des poursuites judiciaires, des affaires pénales et d'importants paiements financiers. Par conséquent, les entreprises doivent éduquer tous les employés et associés sur l'importance de la non-divulgation, et quelles sont les implications des fuites d'informations, et que ceux qui choisissent de bavarder seront sommairement traités, sans exception.

Troisièmement, ceux qui se cachent peuvent devenir un véritable frein à la productivité de l'équipe et de l'entreprise, car le reste des coéquipiers devrait assumer la majeure partie du travail. Dans de nombreuses entreprises, où il y a de plus en plus de «microcosmes» (ce que je considère comme une décentralisation de la prise de décision et de l'achèvement des tâches), il y a moins de segmentation des tâches, et tout le monde dans les petites équipes doit faire beaucoup plus dans un environnement de travail distribué . Quand quelqu'un paresse, le reste de l'équipe ressent immédiatement la pression. Par conséquent, pour les superviseurs et les dirigeants, un tel comportement ne peut être toléré et doit être conseillé, et l'action ultérieure doit être rapide et décisive afin que chacun sache l'importance de travailler en équipe et de bien coopérer les uns avec les autres. Les dirigeants doivent fixer des objectifs et des cibles clairs, et également mesurer chaque personne en fonction du degré d'autonomisation et d'auto-apprentissage d'un employé. Ceux à qui on dit de ne faire qu'une chose, mais qui prennent l'initiative d'en apprendre une autre, puis qui proposent d'aider à faire une autre tâche, devraient être reconnus et récompensés plus que ceux qui bougent simplement d'un pouce lorsque vous leur dites de bouger d'un pouce. . Nul qui perçoit une rémunération n'est exonéré de travail, et ceux qui ne travaillent pas ne méritent ni rémunération ni emploi.

Quatrièmement, il y en a qui sont trop calculateurs. De nombreux recruteurs en RH ont vu de jeunes parvenus qui exigeraient beaucoup plus de rémunération et d'avantages que ce pour quoi ils sont éligibles ou pour lesquels ils ont fait leurs preuves. J'ai également vu certaines personnes exiger qu'elles ne feraient que des tâches particulières et ne voudraient pas faire d'efforts supplémentaires pour les efforts collectifs de l'équipe, que ce soit en heures de travail ou en tâches supplémentaires. Le problème est que ces personnes créent une atmosphère négative au travail, ce qui amène invariablement les autres membres de l'équipe à penser qu'ils ne devraient peut-être pas se donner la peine de s'entraider eux aussi. Par conséquent, ces personnes calculatrices devraient être isolées et extirpées, et permettre à l'équipe de voir que les efforts de collaboration et l'ouverture d'esprit et de cœur sont des attributs souhaités. C'est vraiment un effort collectif de nos jours, et que nous sommes tous comme des coéquipiers sur un match de football ou des rameurs dans une compétition de bateau-dragon. Nous avançons dans la même direction, en utilisant toute notre force et notre esprit, ensemble.

Cinquièmement, il y en a qui sont des prima donnas. Les Prima donnas sont excellentes dans des environnements singuliers où elles sont censées briller au maximum. Par exemple, si vous êtes un chanteur solo, vous devez être brillant, car vous rendriez justice à tout le monde simplement en étant votre meilleur. Mais dans un environnement typique, même les esprits les plus brillants et les mains les plus talentueuses doivent bien jouer ensemble dans une équipe, et ne pas écraser ou écraser les autres dans une équipe pour sa propre gloire. Les prima donnas qui brutalisent les autres dans un lieu de travail doivent être écartées, conseillées et réprimandées, et rappelées que le travail d'équipe est valorisé par-dessus tout. Si de telles prima donnas continuent de maltraiter les autres, il est plus sage pour un dirigeant de laisser partir un tel employé plutôt que de créer du ressentiment et de la dissidence parmi le reste de l'équipe. Personne n'est une île sur le lieu de travail, et même les meilleurs ont besoin des autres pour produire de la brillance.

Il n'y a pas de meilleur moment, que les moments les plus difficiles alors que nous traversons la période économique déprimante à venir, que d'être un élément positif et contribuant d'une plus grande équipe, d'encourager nos coéquipiers ensemble, de se battre ensemble, d'apprendre de nouvelles choses ensemble , pour grandir ensemble, pour survivre ensemble et pour s'épanouir ensemble. Et que la meilleure équipe gagne.

Seamus Phan signature

While businesses and owner-managers are fighting tooth and nail in an increasingly difficult economy (and worsening), they would need to put everything under the microscope to see how best to move their businesses forward, even if painfully.

Let’s face it, we are facing difficult times ahead. The economy is no longer a simple microscopic depression, but one that baffles even governments, states, and even regional economies. Every peg in the machinery of a business, becomes critical to moving the entire business forward. Even one weak or dysfunctional peg, can slow a business down to oblivion and destruction.

I was reading an interesting article by Ms Janine Popick, CEO of Vertical Response, in INC Magazine’s website (one of the best business magazines I would recommend), on what she defined as “poison employees”.

She briefly described 3 types of employees that would drag a business down, (1) those who whine, (2) those who gossip, and (3), those who hide.

I concur with Ms Popick in her incisive insights in the article. And there are more. As a fellow owner-manager and also, a human resource development (HRD) practitioner since the late 1980s, let me elaborate on her insights, and add some others.

First, there are those who complain all the time. Some of these employees simply complain as a means to let off steam, which can be understandable. Some others may have more deep-rooted problems that may, or may not be able to be resolved through counseling and discussion. Those who mean to simply let off steam, however, may invariably jeopardize others in their work environment and reduce overall team morale, which then becomes a bad thing. With the onslaught of social media and blogging, some employees may even let off steam online, not realizing the potentially viral power of their messages online, and invariably cause damage to the reputation of the businesses they work for, and their own personal reputation. After all, it is difficult to erase published messages online, and those may come back to haunt the very people who innocently (or otherwise) posted complaints online. Some may even become bigger legal issues to contend with. Is it worth the rant for employees who more often than not, simply want a steadily growing career path in life? And for the businesses, if an open communication is maintained with employees, then owner-managers should make clear to employees that all issues should be resolved directly, and malice, however innocent, is not something to be taken lightly, since complaints will always bite both ways and have greater repercussions that one may realize.

Second, those who gossip can be a real legal time bomb. Many businesses would have employees or associates sign non-disclosure agreements (NDAs) which are very specific in information and distribution. However, some employees are naturally gossipy and may invariably mention confidential information to friends and families, and cause such information to leaked to the media, or other people who should have no privy to such information. While those who gossip may consider it harmless, the harm is much greater than they can imagine, and may have serious legal and financial implications for the stakeholders, including lawsuits, criminal cases, and big financial payouts. Therefore, businesses must educate all employees and associates on the importance of non-disclosure, and what are the implications for information leakage, and that those who choose to gossip, will be summarily dealt with, no exceptions.

Third, those who hide away can become a real drag to team and business productivity, because the rest of the team mates would have to carry the bulk of the work. In many businesses, where there is increasing “microcosmized” (what I consider a decentralizing of decision-making and task completion), there is less segmentation of tasks, and everyone in the small teams have to do a lot more in a distributed work environment. When someone lazes about, the rest of the team will feel the pressure immediately. Therefore, for supervisors and leaders, such behavior cannot be condoned and must be counseled, and subsequent action be swift and decisive so that everyone knows the importance of working together in teams and cooperating well with one another. Leaders should set clear goals and targets, and also, measure each person based on how much self-empowerment and self-learning an employee takes on. Those who are told to do just one thing, but takes the initiative to learn another, and then offer to help out to do another task, should be recognized and rewarded more than those who simply moves an inch when you tell them to move an inch. No one who is drawing remuneration is exempt from work, and those who do not work, deserve no remuneration and no employment.

Fourth, there are some who are too calculative. Many HR recruiters have seen young upstarts who would demand much more remuneration and benefits than they qualify for, or are proven for. I have also seen some people demanding that they would only do particular tasks, and would not want to put in extra effort for the collective team efforts, whether in additional work hours or tasks. The trouble is that such people create a negative atmosphere at work, invariably causing others in the team to feel that perhaps they should not bother to help each other too. Therefore, such calculative people should be isolated and rooted out, and allow the team to see that collaborative efforts and an open mind and heart are desired attributes. It is truly a collective effort these days, and that all of us are like team mates on a football game, or rowers in a dragon boat competition. We move in the same direction, utilizing all of our might and minds, together.

Fifth, there are some who are prima donnas. Prima donnas are great in singular environments where they are supposed to shine to their utmost. For example, if you are a solo singer, you are to be brilliant, because you would do everyone justice simply by being your best. But in a typical environment, even the most brilliant minds and the most talented hands, have to play well together in a team, and not step over or crush others in a team for one’s own glory. Prima donnas who roughshod others in a work place, are to be pulled aside and counseled and rebuked, and reminded that team work is valued above all else. If such prima donnas continue to roughshod others, it is wiser for a leader to let go such an employee rather than to create resentment and dissent among the rest of the team. No one is an island at the work place, and even the best need others to bring forth brilliance.

There is no better time, than the roughest of moments as we ride the depressing economic times ahead, than to be a positive and contributing part of a greater team, to cheer our team mates on together, to fight together, to learn new things together, to grow together, to survive together, and to thrive together. And may the best team win.