La rapidité n'est pas seulement une vertu, mais une part des nombreux facteurs qui composent une marque, que ce soit une marque personnelle ou d'entreprise.

Chaque année, le mois de février est juste quelques jours plus court que les autres mois de l'année. Ce n'est pas extraordinaire, et tout le monde travaille autour du mois le plus court pour faire avancer les choses.

J'ai reçu un e-mail d'un éditeur indiquant que le magazine a été retardé en raison du «court» mois de février et je recevrais ce magazine quelques jours en mars. Bien que ce ne soit pas particulièrement mauvais, il semble juste amusant que le magazine ne puisse pas gérer la publication pour atteindre les abonnés à temps.

L'image de marque ne se résume pas à une simple publicité de fantaisie imprimée, diffusée, à l'extérieur ou en ligne. Le branding ne concerne certainement pas un joli logo ou une typographie ou le tombeau d'un manuel d'identité d'entreprise. Le branding est la personnalité que nous percevons lorsque nous examinons et expérimentons une interaction avec cette marque, que la marque soit un individu ou une entreprise. Par conséquent, en tant que personnalités, ce n'est pas seulement l'extérieur, mais englobe également les qualités intérieures et intrinsèques.

Un emballage extérieur d'une marque ne confère pas une vraie personnalité, et si l'extérieur ne se confond pas avec un intérieur de la même personnalité, alors les clients percevront que la marque a une personnalité de marque superficielle, ou pire, une fausse personnalité.

La rapidité est l'un des nombreux facteurs entourant la personnalité d'une marque. L'identité visuelle fait partie de la personnalité d'une marque, mais va certainement bien au-delà.

Par exemple, si quelqu'un est une marque personnelle qui est bien emballée (c.-à-d. S'habille bien), mais présente un retard dans le respect des horaires et des réunions et ne peut pas terminer les projets à temps, quelle que soit l'identité extérieure sera grandement diminuée avec le temps. Un écart encore plus grand se produit lorsqu'une personne a de fréquentes difficultés à respecter ses horaires de travail, mais peut toujours arriver à l'heure à l'aéroport lorsqu'elle part en vacances. Ce serait un signe évident que la personne n'a aucun intérêt ou respect réel pour l'œuvre.

De même, les grandes organisations disposent de plus de ressources en termes de personnel, de finances, de technologies et de redondance, pour que les choses fonctionnent bien et dans les délais. La rapidité montre le respect qu'une organisation ou un individu porte à une autre entité.

Lorsque nous aidons une personne ou une entité à développer et à mettre en œuvre une image de marque, il est important pour nous, praticiens, de discerner toutes les facettes d'interaction possibles de l'extérieur vers l'intérieur de cette entité, afin que la marque puisse être développée de manière authentique, holistique et expansive. , et de manière engageante qui non seulement attire un prospect ou un client, mais qui fait également plaisir.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Seamus Phan signature

Timeliness is not only a virtue, but a slice of the many factors that make up a brand, whether a personal or a corporate brand.

Every year, the month of February is just a couple of days shorter than other months of the year. It is not extraordinary, and everyone works around the shorter month to get things done.

I received an email from a publisher that the magazine has been delayed due to the “short” month of February and I would receive this magazine few days into March. While it is not particularly bad, it just seems amusing that the magazine cannot manage the publication reach subscribers in time.

Branding is not just about fancy advertising in print, broadcast, outdoors, or online. Branding is certainly not about a pretty logo or typography or the tomb of a corporate identity manual. Branding is the personality that we perceive when we examine and experience an interaction with this brand, whether the brand is an individual, or a corporate entity. Therefore, as personalities go, it is not just the exterior, but encompasses the interior and intrinsic qualities too.

An exterior packaging of a brand does not lend true personality, and if the exterior does not meld with an interior of the same personality, then customers will perceive that the brand has a shallow brand personality, or worse, a false personality.

Timeliness is one of the many factors surrounding the personality of a brand. Visual identity is part of a brand personality, but certainly goes way beyond that.

For example, if someone is a personal brand who is well packaged (i.e. dresses well), but presents a tardiness in keeping schedules and meetings and cannot get projects completed on time, whatever exterior identity will be greatly diminished over time. An even greater discrepancy is when a person have frequent troubles keeping work schedules, but may always arrive on time at the airport when departing for vacation. That would be an obvious sign of the person having no real interest or respect for the work.

Likewise, large organizations have more resources in terms of people, finances, technologies and redundancy, to make things work well and on time. Timeliness shows the respect an organization or individual extends to another entity.

When we help someone or an entity develop and implement branding, it is important for us, practitioners, to discern every possible interaction facet from the exterior to the interior of this entity, so that the brand can be developed in an authentic, holistic, expansive, and engaging manner that not merely entices a prospect or customer, but endears too.