Le récent épisode sur Mad Men sonnait vrai dans le monde de la communication et bien plus encore, qu'avoir des compétences et des talents, les développer sur le long terme, est beaucoup plus important que les compétences sociales.

Dans l'histoire fictive de Mad Men, qui parle du monde de la publicité, la lutte entre «créatifs» et «costumes» est souvent vue dans des parties sporadiques des épisodes. Dans la vraie vie aussi, il y a souvent un décalage entre ceux qui ont les compétences et les talents, et ceux qui se connectent avec les clients.

Dans la série 6, les entreprises fictives de Sterling Cooper & Partners ont fusionné avec Cutler Gleason et Chaough pour gagner un compte automobile ensemble. Cela semblait stratégique à ce moment-là, même s'il y avait beaucoup plus en jeu sous la surface.

Néanmoins, les deux meilleures créations des deux agences ont continué à rencontrer un client sans impliquer le directeur de compte principal responsable de ce client. Le directeur de compte se sentait mis à l'écart et en colère.

Ce n'est pas simplement de la fiction, mais cela se produit de plus en plus dans la vraie vie. Les clients sont de plus en plus exigeants, et à juste titre, que les personnes qui les rencontrent soient celles-là mêmes qui doivent être pratiques, faire le travail, imaginer les créatifs, proposer des stratégies intelligentes et les aider à grandir sur le long terme. transporter. L'âge du simple «costume» pour être diplomates et messagers entre les créatifs et les clients diminue rapidement, sinon déjà.

Lorsque Twitter a lancé Vine contre le succès fulgurant de YouTube et Vimeo, l'écriture est sur le mur que la vidéo est le nouveau paradigme, et que d'autres formes de communication ont reculé contre ce média. Après tout, la génération émergente de personnes a une courte durée d'attention et j'ai du mal à trouver des navetteurs dans les bus et les trains lisant des tomes non romanesques, par rapport à de nombreux jeunes qui regardent les dernières vidéos de séries dramatiques et de comédies.

Par conséquent, dans le même esprit, en tant que praticiens de la communication, notre appel à la renommée, ou nos outils de reconnaissance, doit provenir de notre quête incessante de perfectionnement de nos compétences, de notre expertise, de nos connaissances, et pour quelques rares d'entre nous, un raffinement des dons de Talent. Le marché devient de plus en plus compétitif, les clients sont de moins en moins nombreux et nous nous devons de transformer nos équipes en personnalités intégrées qui porteront tout l'arsenal de compétences, de talents, de connaissances et de communication sur chacune d'elles. Les clients et leurs dirigeants exigent des résultats durables, et aucune quantité de devinettes et de service courtois ne peut changer les besoins réels de l'entreprise.

C'est une question de survie. Nous ne nous aventurerions jamais dans les jungles profondes sans avoir une bonne réserve de nourriture, d'eau, d'outils, voire d'armes, et sans avoir la force physique et l'endurance pour les porter. De même, le monde de la communication, ou toute autre arène d'ailleurs, est le même.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Seamus Phan signature

The recent episode on Mad Men rang true in the world of communication and much more, that having skills and talents, developing them for the long haul, are much more important than social skills.

In the fictional story of Mad Men, which is about the world of advertising, the tussle between “creatives” and “suits” are often seen in sporadic parts of the episodes. In real life too, there is often a disconnect between those with the skills and talents, and those who connect with clients.

In Series 6, the fictional firms of Sterling Cooper & Partners merged with Cutler Gleason and Chaough to win an automobile account together. It seemed strategic at that time, even though there was much more at stake under the surface.

Nonetheless, the two top creatives from both agencies went on to meet a client without involving the top account director responsible for that client. The account director felt sidelined and angry.

That is not merely fiction, but increasingly, happens in real life. Clients are increasingly demanding, and rightly so, that the people meeting them should be the very people who are to be hands-on, doing the work, dreaming up the creatives, coming up with the smart strategies, and helping them grow for the long haul. The age of just being a “suit” to be diplomats and messengers between creatives and clients is fast diminishing, if not already gone.

When Twitter launched Vine against the runaway success of YouTube and Vimeo, the writing is on the wall that video is the new paradigm, and that other forms of communication have receded against this medium. After all, the emerging generation of people have short attention spans, and I struggle to find commuters on buses and trains reading non-fiction tomes, compared to many young people viewing the latest videos of drama series and comedies.

Therefore, in the same light, as communication practitioners, our call to fame, or our tools of recognition, must come from our relentless pursuit of honing our skills, expertise, knowledge, and for the rare few of us, a refinement of gifts of talent. The market is getting more competitive, clients are getting leaner and fewer, and we owe it to ourselves to transform our teams to integrated personalities who will carry the full arsenal of skills, talents, knowledge, and communication on each one of them. Clients and their executives demand sustainable results, and no amount of soothsaying and courteous service can change the real business needs.

It is about survival. We would never venture into the deep jungles without carrying a good supply of food, water, tools, even weapons, and have the physical strength and endurance to carry them. Likewise, the world of communication, or any arena for that matter, is the same.