McGallen & Bolden Asie

Ne listez pas ce que vous avez appris, montrez-moi

Matériel de cinéma HD moderne et de photographie hybride

Récemment, nous avons reçu de nombreuses candidatures lors d'une campagne de recrutement. Une entrée particulière s'est démarquée. Son CV contenait une longue liste de webinaires et de séminaires auxquels il a participé, littéralement plus de 30.

L'apprentissage est une bonne chose, et la formation continue est souvent le signe d'un individu motivé. Je l'applaudis.

J'ai été un participant à des conférences et, plus souvent, un conférencier principal et conférencier depuis les années 1980. Un participant à une conférence ou à un webinaire ne peut généralement pas prouver de manière concluante ce qu'il a appris, simplement parce qu'il n'y a pas d'examen à la fin de la conférence ou du webinaire.

Je viens de lire un article quelque part où un cadre supérieur a déclaré que l'expérience est la plus importante chez un candidat, quelles que soient les certifications qu'il peut y avoir ou non. J'ai tendance à être d'accord.

Et tandis que nous parlons d'expérience sur le terrain, discerner ce qui est réellement écrit sur un CV est important. Par exemple, si un candidat est issu d'un grand département au sein d'une grande organisation et a déclaré qu'il est capable de gérer ou de coordonner certaines pratiques, projets ou clients, il n'est pas concluant si un tel candidat connaît l'ensemble du flux de travail et du processus, ou simplement une partie de l'ensemble du processus. Dans un tel scénario, un candidat peut simplement faire partie d'une grande équipe qui voit le processus ou projet se terminer avec succès et ne gère en fait qu'une petite partie du processus ou du projet.

Le meilleur test d'un candidat n'est pas d'écouter ou de lire la liste des réalisations, des certifications ou de la simple présence. Le meilleur test est de faire démontrer au candidat ses capacités lors de l'entrevue.

Par exemple, si un travail nécessite de la rédaction, donnez au candidat un examen simulé sur place pour démontrer ses capacités, avec un thème et un brief. Si vous êtes à la recherche d'un développeur de médias sociaux ou d'applications web / mobile, demandez au candidat de vous démontrer ses capacités avec son ordinateur portable dans votre bureau, avec une simple campagne ou un prototype d'application basé sur un thème générique. Si le travail nécessite la préparation de présentations de diapositives convaincantes, donnez au candidat un thème simulé pour une présentation client ou une réunion d'affaires, et demandez-lui de s'asseoir dans votre bureau pour terminer la tâche - pas de «devoir» à la maison car vous ne savez jamais si le candidat a terminé la tâche, ou quelqu'un d'autre l'a fait.

Recruter les meilleurs talents possibles pour l'environnement actuel est difficile. Il existe de nombreux candidats, chacun avec des emplacements uniques. Il n'y a que quelques ouvertures, et de moins en moins. La sagesse de discerner la quantité d'expérience pratique, utile et éprouvée qu'un candidat peut apporter à votre table est ce qui compte.

Ne listez pas ce que vous avez appris, montrez-moi
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Recently, we received a lot of candidate submissions during a recruitment drive. One particular entry stood out. His CV had a long list of webinars and seminars he attended, literally more than 30.

Learning is a good thing, and continuing education is often a sign of a self-motivated individual. I applaud it.

I have been a conference attendee, and more often, a keynote and conference speaker since the 1980s. An attendee of a conference or a webinar usually cannot conclusively prove what he has learned, simply because there is no exam at the end of the conference or webinar.

I just read an article somewhere where a senior executive commented that experience is the most important in a candidate, no matter what certifications there may be, or may not be. I tend to agree.

And while we are talking about field experience, discerning what is actually written on a CV is important. For example, if a candidate came from a large department within a large organization, and stated that he is capable of managing or coordinating certain practices, projects or clients, it is inconclusive if indeed, such a candidate knows the entire workflow and process, or simply a portion of the entire process. In such a scenario, a candidate may merely be part of a large team that sees the process or project to successful completion, and actually handles only a small part of the process or project.

The best test of a candidate is not to listen or read the laundry list of achievements, certifications, or mere attendance. The best test is to have the candidate demonstrate his abilities during the interview.

For example, if a job requires copywriting, give the candidate a mock exam on the spot to demonstrate his ability, with a theme and a brief. If you are looking for a social media or web/mobile app developer, have the candidate demonstrate to you his abilities with his laptop in your office, with a simple campaign or app prototype based on a generic theme. If the job requires preparing compelling slide presentations, give the candidate a mock theme for a client pitch or business meeting, and have the candidate sit in your office to complete the task – no bringing home “assignments” as you never know if the candidate completed the task, or someone else did.

Recruiting the best possible talents for today’s environment is tough. There are many candidates out there, each with unique pitches. There are only a few openings, and increasingly less. The wisdom to discern how much practical, useful, and proven experience a candidate can bring to your table, is what counts.