McGallen & Bolden Asie

Pourquoi les spécialistes du marketing doivent bientôt regarder au-delà des codes QR

clavier d'ordinateur

Les codes QR sont partout. Vous les trouvez sur des panneaux d'affichage, des affiches, des vitrines, des sites Web, des magazines, etc. Ils sont simples à créer et simples à utiliser pour les consommateurs. Alors, pourquoi les spécialistes du marketing doivent-ils regarder au-delà ... bientôt?

Les codes QR sont simples, similaires aux codes à barres que vous trouvez sur les emballages des produits dans les supermarchés, etc. Ils peuvent contenir une seule information et généralement, les spécialistes du marketing y intégreraient un lien de site Web. Le lien peut être un site Web, un microsite, un lien vers un réseau social, etc.

L'avantage de ce côté du monde est que les codes QR sont courants et que les consommateurs les comprennent. Le taux de pénétration des smartphones en Asie est très élevé, en particulier dans les villes et États métropolitains très peuplés et développés. Les connexions braodband et 3G sont également de plus en plus courantes en Asie, des endroits comme la Corée du Sud, le Japon et Singapour étant parmi les principaux sites 3G et au-delà.

Avec en toile de fond la disponibilité des smartphones et la connectivité haut débit / 3G, il n'est pas difficile de voir comment les spécialistes du marketing peuvent tirer parti des plates-formes technologiques pour aller au-delà du simple QR Code.

Pénètre dans l'espace de réalité augmentée. Il existe de nombreux fournisseurs émergents fournissant des technologies de réalité augmentée pour les spécialistes du marketing et les développeurs de contenu, y compris les goûts de Layar, Junaio, Argon, Wikitude, Mixare, et plein d'autres. Certaines sont des offres commerciales et d'autres, open source. Vous devez essayer différentes offres pour déterminer l'adéquation de chaque plate-forme et comment elle peut fonctionner pour vos efforts de marketing.

Jusqu'à présent, nous avons testé l'offre commerciale de Layar, qui est une plate-forme agréable et développée qui est très facile à créer du contenu en réalité augmentée. En supposant que vous ayez une publicité imprimée dans un magazine, vous pouvez prendre le fichier source de la publicité imprimée et intégrer des marqueurs sur la page, y compris des vidéos (par exemple de votre chaîne YouTube), des liens vers des sites Web, un appel en un clic, etc. . Layar fonctionne presque comme un système de création basé sur une pile très simplifié, sans script, rappelant HyperCard ou SuperCard que j'ai utilisé dans les années 1980 avant que l'Internet commercial ne devienne disponible.

Si vous avez déjà essayé et testé des codes QR pour vos efforts de marketing, essayez la réalité augmentée. Faites progresser vos clients avec une expérience plus engageante et plus immersive.

Pourquoi les spécialistes du marketing doivent bientôt regarder au-delà des codes QR
Faites défiler vers le haut

QR Codes are everywhere. You find them on billboards, posters, shopfronts, websites, magazines, and so on. They are simple to create and simple to use for consumers. So why do marketers need to look beyond… soon?

QR Codes are simple, similar to barcodes you find on product packaging in supermarkets and the like. They can contain a single piece of information and typically, marketers would embed a website link within. The link can be a website, a microsite, a social media link, and so on.

The advantage in this side of the world is that QR Codes are common, and consumers understand them. The smartphone penetration rate in Asia is very high, especially in highly populated and developed metropolitan cities and states. The braodband and 3G connections are also increasingly common in Asia, with places such as South Korea, Japan, and Singapore being some of the leading 3G and beyond locations.

With the backdrop of smartphone availability and broadband/3G connectivity, it is not difficult to see how marketers can leverage on the technological platforms to go beyond just the simplistic QR Code.

Enters the augmented reality space. There are many emerging vendors providing augmented reality technologies for marketers and content developers, including the likes of Layar, Junaio, Argon, Wikitude, Mixare, and many others. Some are commercial offerings, and others, open source. You have to try out various offerings to determine how suitable each platform works, and how it can work for your marketing efforts.

So far, we have tested the commercial offering from Layar, which is a nice and developed platform that is very easy to author augmented reality content. Assuming you have a print advertisement in a magazine, you can take the source file of the print advertisement, and embed markers on the page, including videos (e.g. from your YouTube channel), website links, click-to-call, and so on. Layar works almost like a very simplified, non-scripting capable stack-based authoring system reminiscent of HyperCard or SuperCard that I have used in the 1980s before commercial Internet became available.

If you have already tried and tested QR Codes for your marketing efforts, give augmented reality a try. Bring your customers forward with a more engaging and more immersive experience.

PS – Here’s an amazing demo from Layar.

[youtube id=”HW9gU_4AUCA”]