La banque que j'utilise a été acquise par une autre banque et ils ont introduit une nouvelle enveloppe de dépôt de chèques pour les personnes qui aiment éviter les files d'attente.

J'ai essayé l'enveloppe pour la première fois, j'ai imprimé tous les détails et placé mon chèque à l'intérieur de l'enveloppe, l'ai scellée, j'ai déchiré ce que je pensais être la copie du client des détails du dépôt et j'ai déposé l'enveloppe dans la boîte de dépôt désignée.

Plus tard, j'ai réalisé que j'avais arraché non seulement ma copie client, mais aussi la deuxième copie destinée à la banque. En tant que bon client, j'ai contacté la banque et demandé si j'avais besoin d'une action de ma part. Le représentant du service à la clientèle a ricané et a dit: «J'espère que nos agents auront la gentillesse de vous aider à déposer votre chèque ou à vous aider à remplir un nouveau bordereau de dépôt!»

Actions: Faites de chaque employé un participant actif!

Le seul type d '«employé» qui peut être un garde solitaire est un entrepreneur ou un agent libre.

Dans tout autre scénario, tout le monde devrait être un joueur d'équipe pour qu'une organisation réussisse. La ségrégation des emplois est simplement pour la responsabilité, et chacun a l'obligation de faire les choses correctement pour un client, même si le collègue responsable n'est PAS là à ce moment-là. Dans un tel cas, récompensez des points, donnez une éloge ouverte, ou tout autre type de récompense tangible, pour les employés qui sortent de leurs limites définies pour servir des clients de toute nature. Il ne devrait pas y avoir de pointer du doigt ou de rester assis sur la clôture dans une culture d'entreprise. Tout le monde doit être persuadé de participer et d'aider de quelque manière que ce soit à faire fructifier l'expérience client.

De nombreuses organisations ne profilent pas encore leurs employés pour qu'ils occupent les bons postes. Faites-le vite! Vous serez peut-être surpris du nombre de personnes mal affectées à leur travail et de la façon dont certaines peuvent être mortes de mauvaises herbes pendant des années!

BitZen ©
Votre personnel est-il formé pour gérer tous les canaux et demandes? Ou sont-ils simplement des automates formés pour parler comme un robot? Pire encore, ont-ils même de l'empathie pour payer des clients qui feront une différence dans leur résultat net? Il est simple de former quelqu'un à gérer des tâches mécaniques, mais il existe des individus spécifiques qui sont adaptés à des carrières spécifiques. Avez-vous dressé le profil de vos employés afin qu'ils fassent ce qu'ils aiment et peuvent exceller?

Voici quelques écrits que nous avons rédigés en 2003 (publiés sous le nom de «DotZen», un livre de poche qui a été largement diffusé), et nous en avons extrait certains qui sont toujours d'actualité, dans les domaines de l'image de marque, du marketing, des ventes, de la publicité et de l'amélioration des affaires. Si nous trouvons du temps en dehors de celui d'aider nos clients à grandir et à se reposer, nous essaierons d'écrire un peu plus.

Copyright © 2003 Seamus Phan & Ter Hui Peng. Tous droits réservés.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

The bank I use has been acquired by another bank and they introduced a new check deposit envelope for people who like to avoid queues.

I tried the envelope for the first time, imprinted all details, and placed my check inside the envelope, sealed it, tore off what I thought was the customer copy of the deposit details, and dropped the envelope into the designated deposit box.

Later on, I realized that I tore off not just my customer copy, but the second copy meant for the bank as well. As a good customer, I contacted the bank and enquired if I needed any action from my end. The customer service representative sneered, and said, “I hope our officers are kind enough to help you deposit your check, or help you fill in a new deposit slip!”

Actions: Make every employee an active participant!

The only kind of “employee” who can be a lone ranger is an entrepreneur or a free agent.

In any other scenario, everyone should be a team player for an organization to succeed. Segregation of jobs is merely for accountability, and everyone has the obligation to make things right for a customer, even if the colleague accountable happens NOT to be around at that time. In such an instance, reward points, give an open commendation, or any other kind of tangible reward, for employees who step outside their defined boundaries to serve customers of any kind. There should not be finger-pointing or sitting on the fence in a corporate culture. Everyone should be persuaded to chip in and help in any way to bring a customer experience to fruition.

Many organizations do not yet profile their people to fit them in the right jobs. Do that soon! You may be surprised how many people are wrongly assigned to their jobs, and how some may be dead weed for years!

BitZen©
Are your people trained to handle all channels and enquiries? Or are they merely automatons trained to speak like a robot? Worse, do they even have empathy for paying customers who will make a difference in their bottom-line? It is simple to train someone to handle mechanical tasks, but there are specific individuals who are suited to specific careers. Have you profiled your people so that they are doing what they like to do and can excel in?

These are some writings we did in 2003 (published as “DotZen”, a paperback book that was widely publicized), and we extracted some which are still relevant today, in the areas of branding, marketing, sales, publicity, and business improvement. If we find some time outside that of helping our clients grow and taking a rest, we will try to write some more.

Copyright©2003 Seamus Phan & Ter Hui Peng. All rights reserved.