Quelle est votre position pour pourvoir un poste dans votre entreprise? Trouver une personne dont vous avez vraiment besoin et que vous voulez? Ou occuper le poste et espérer le meilleur?

Si, comme moi, vous avez déjà travaillé dans une grande entreprise manufacturière, vous apprécierez les défis auxquels un cadre des ressources humaines serait confronté. D'une part, les gens en ligne vous pressent de pourvoir des emplois. D'un autre côté, il se peut que vous ne trouviez pas de candidats appropriés et qualifiés pour occuper ces postes. Que feriez-vous? Certains pourraient simplement recourir à combler les postes avec les candidats qui se présentent. Cela pourrait apaiser les collègues de ligne au départ, mais ensuite les candidats n'étaient pas aptes au départ et le roulement se produit, souvent plus que nécessaire. Le résultat final est que personne n'est pacifié.

Je suis convaincu que, dans le contexte actuel, il est probablement préférable pour tout le monde (l'entreprise, les responsables des ressources humaines, les responsables de la hiérarchie et les candidats) que seuls les bons candidats soient recrutés pour les emplois particuliers. Cela réduirait certainement le roulement du personnel parce que le bon candidat est recruté pour le bon poste et réduirait les variables qui augmentent le roulement du personnel en premier lieu. S'il n'y a pas de candidats qui correspondent à l'emploi, je recommanderais d'attendre plutôt que de recruter qui que ce soit et de réaliser ensuite que vous devrez peut-être laisser la personne partir très bientôt.

Ce n'est certainement pas une promenade dans le parc pour trouver les bons candidats. Quels seraient les bons candidats pour un poste particulier?

Deux choses me viennent à l'esprit: l'attitude et l'aptitude.

L'aptitude pour un travail particulier peut faire référence à la compétence à effectuer à un certain niveau. Il y a de nombreux candidats parmi lesquels choisir ces jours-ci. Pour la plupart des emplois, certaines conditions préalables doivent être remplies. Par exemple, certains emplois ont des exigences d'expérience sur le terrain. Vous ne pouvez pas opérer quelqu'un à moins d'avoir reçu une formation de chirurgien et d'avoir passé suffisamment d'heures dans un hôpital. Certains emplois imposent des exigences techniques à une personne. Vous ne pouvez pas être un commando de combat ou un plongeur naval si vous n'avez pas les niveaux de condition physique requis. Certains emplois exigent de la dextérité, des connaissances, des réflexes mentaux, etc., qui doivent être satisfaits avant que les candidats puissent être considérés pour la présélection.

Mais, après avoir considéré tout cela, l'attitude est également importante, et à mon avis, peut-être encore plus importante pour les débutants ou certaines professions. Je me souviens avec émotion, lorsque j'ai été recruté pour un poste bancaire dans les années 1980, le vice-président qui m'a vu m'a dit que les diplômes universitaires n'étaient pas si importants que ça, et que c'était le potentiel et l'attitude de la personne qui feraient la différence. . Si vous avez soif de réussir et d'accomplir un travail, vous feriez tout votre possible pour apprendre rapidement et avec voracité, travailler plus dur que les autres et vous engager à apporter des contributions à l'entreprise. Comparez cette personne avec quelqu'un avec toutes les qualifications, mais aucun désir de travailler dur ou d'apprendre.

Remplir un poste ne devrait pas être une décision insignifiante. Traitez-le comme une relation sérieuse que vous espérez développer à long terme. Le candidat que vous embauchez appréciera qu'il / elle est le bon candidat et espère également travailler avec vous sur le long terme.

What is your stance of filling a position in your company? Getting a person you really need and want? Or fill the position and hope for the best?

If you have, like me worked in a large manufacturing concern before, you would appreciate the challenges a human resource executive would have. On one hand, the line people are pressing you to fill jobs. On the other hand, you may not find suitable and qualified candidates to fill those jobs. What would you do? Some might simply resort to filling the jobs with whatever candidates come by. This might pacify the line colleagues initially, but then the candidates weren’t suitable to begin with, and turnover occurs, often more than necessary. The end result is that nobody is pacified.

I am of the belief, that in today’s context, it is probably better for everyone (the company, the human resource folks, the line folks, and the candidates), that only the right candidates are recruited for the particular jobs. It would certainly reduce turnover because the right candidate is recruited for the right job, and would reduce the variables that increase staff turnover in the first place. If there aren’t candidates that fit the job, I would recommend waiting rather than recruiting anybody and then realizing you may have to let the person go very soon.

It is certainly no walk in the park to find the right candidates. Who would be the right candidates for a particular job?

Two things come to mind – attitude and aptitude.

Aptitude for a particular job may refer to competency to perform at a certain level. There are many candidates to choose from these days. For most jobs, some kind of prerequisites must be fulfilled. For example, some jobs have field experience requirements. You can’t operate on someone unless you are trained as a surgeon, and have done sufficient hours in a hospital. Some jobs make technical demands on a person. You can’t be a combat commando or a naval diver if you don’t have the prerequisite fitness levels. Some jobs demand dexterity, knowledge, mental reflexes, and so on, which must be met before the candidates can be considered for shortlisting.

But, having considered all these, attitude is important too, and imho, perhaps even more important for entry-level or certain professions. I remember fondly, when I was recruited for a banking job in the 1980s, the vice president who saw me said that academic qualifications weren’t all that important, and that it is the potential and the attitude of the person that would make the difference. If you are hungry to succeed and perform at a job, you would make every effort to learn fast and voraciously, work harder than others, and be committed to making contributions to the company. Contrast this person with someone with all the qualifications, but no desire to work hard or learn.

Filling a position should not be a trivial decision. Treat it like a serious relationship you hope to develop for the long term. The candidate whom you hire, will appreciate that he/she is the right candidate and would also hope to work with you for the long haul.