McGallen & Bolden Asie

Profondeur de champ et publicité "Home Run"

appareil photo

Si vous aimez la photographie, vous saurez ce que signifie une faible profondeur de champ (DOF). Les images avec DOF peu profond sont plus dramatiques et nous appellent à des choses spécifiques sur lesquelles nous concentrer. Qu'est-ce que shallow DOF a à voir avec la publicité et l'image de marque?

Nos yeux humains sont différents des objectifs zoom sur les caméras vidéo et fixes. Nos yeux humains conservent une concentration nette sur tous les objets dans leur champ de vision. Nos cerveaux font tout le traitement superlatif pour amener nos vues et se concentrer sur des personnes ou des objets spécifiques, plutôt que sur nos yeux. Par conséquent, lorsque vous essayez de regarder autour de vous, vous remarquerez que vous ne pouvez pas brouiller l'arrière-plan lorsque vous regardez un objet au premier plan. Tout "flou de l'arrière-plan" est perceptif, car votre cerveau ferme l'arrière-plan.

La caméra est très différente. Avec les zooms, vous pouvez facilement effectuer un zoom avant et arrière sur une scène visuelle, sans vous rapprocher ni vous éloigner de la scène (contrairement à nos yeux). Et si vous avez essayé la photographie, vous remarquerez une plage de nombres «f-stop» sur l'objectif d'un appareil photo. Plus le nombre f-stop est bas, plus l'objectif peut être cher. Par exemple, si vous avez un objectif 50 mm avec un f-stop de 3.5 (ou f / 3.5), il sera beaucoup moins cher qu'un objectif 50 mm avec f / 1.2. Plus le diaphragme est bas, plus l'ouverture peut être ouverte, laissant entrer plus de lumière et plus capable de créer des images avec une profondeur de champ plus faible. Les objectifs avec DOF peu profond peuvent brouiller l'arrière-plan tout en conservant la netteté des objets de premier plan, et ces objectifs sont souvent utilisés pour photographier des personnes, des produits, la flore, la faune, etc.

Qu'est-ce que les lentilles DOF ​​peu profondes ont à voir avec la publicité? Beaucoup.

Dans de nombreuses entreprises, il est relativement difficile de maintenir l'objectivité en examinant nos propres produits et services. Nous sommes immergés et ancrés dans nos propres produits et services, et invariablement, notre propre vision non filtrée de l'ensemble de notre paysage de produits / services, en particulier par rapport au reste du monde / marché.

Mais imaginez le consultant en publicité comme votre objectif spécial, l'objectif avec la faible profondeur de champ, capable de zoomer sur des produits / services spécifiques et de vous aider à les concentrer. Un bon consultant en publicité apporte non seulement son expertise et son expérience à la table, mais peut également vous aider à filtrer le bruit de fond de vos concurrents et le bruit de fond de vos autres produits / services, et apporter une concentration laser précise uniquement sur le produit / service sur lequel vous souhaitez vous concentrer pour le moment.

Pourquoi est-ce important? Lorsque nous nous approchons des médias ou des consommateurs, nous perdons trop souvent de vue à quel point la messagerie ciblée peut être importante. Nous pouvons accidentellement brouiller nos messages, dans l'espoir d'attirer l'attention des médias et des consommateurs sur tout ce que nous vendons. Mais la durée d'attention humaine est limitée, et nous devons zoomer et nous concentrer sur un seul produit / service, avec un message raffiné qui lancerait un coup de pouce aux médias et aux consommateurs.

La prochaine fois que vous serez emporté par un large éventail de produits et services fantastiques sous votre écurie, faites appel à un bon consultant en publicité. Le consultant serait votre filtre pour le monde, l'objectif zoom avec la faible profondeur de champ, pour aider à apporter un seul produit / service, avec un pas solide, au monde. Au milieu du bruit là-bas, c'est peut-être juste le home run que vous recherchez.

Profondeur de champ et publicité "Home Run"
Faites défiler vers le haut

If you are into photography, you would know what a shallow depth of field (DOF) means. Images with shallow DOF are more dramatic, and call us to specific things to focus on. What does shallow DOF have to do with publicity and branding?

Our human eyes are unlike zoom lenses on video and still cameras. Our human eyes retain sharp focus on all objects within their sights. Our brains do all the superlative processing to bring our sights and focus to specific people or objects, rather than our eyes. Therefore, when you try to look around you, you will notice that you can’t blur out the background when you are looking at an object in the foreground. Any “blurring of the background” is perceptual, as your brain shuts out the background.

The camera is very different. With zoom lenses, you can zoom in and out of a visual scene easily, without moving closer or away from the scene (unlike our eyes). And if you have tried photography, you would notice an “f-stop” number range on a camera lens. The lower the f-stop number, the more expensive the lens may be. For example, if you have a 50mm lens with a f-stop of 3.5 (or f/3.5), it will be much cheaper compared to a 50mm lens with f/1.2. The lower the f-stop, the wider the aperture can be open, allowing more light in, and more capable of creating images with shallower depth of field. Lenses with shallow DOF can blur out the background while retaining sharpness for foreground objects, and such lenses often are used for photographing people, products, flora, fauna, and so on.

What has shallow DOF lenses got to do with publicity? Plenty.

In many companies, it is relatively challenging to maintain objectivity when looking at our own products and services. We are immersed and entrenched in our own products and services, and invariably, our own unfiltered view of our entire product/service landscape, especially in relation to the rest of the world/marketplace out there.

But imagine the publicity consultant as your special purpose lens, the lens with the shallow depth of field, capable of zooming into to specific products/services, and helping you bring focus to them. A good publicity consultant not only brings expertise and experience to the table, but can also help you filter out the background noise of your competition, and the background noise of your other products/services, and bring laser-sharp focus to just the product/service you want to focus on for the moment.

Why is this important? When approaching the media or the consumers, all too often we lose sight of how important focused messaging can be. We may inadvertently cloud our messaging, hoping to bring the media and the consumers’ attention to everything we sell. But the human attention span is limited, and we need to zoom in and focus on just one product/service, with a refined message that would pitch a home run to the media, and to the consumers.

The next time you are carried away with a broad spectrum of fantastic products and services under your stable, bring in a good publicity consultant. The consultant would be your filter to the world, the zoom lens with the shallow depth of field, to help bring a single product/service, with a solid pitch, to the world. Amidst the noise out there, it may just be the home run you seek.