McGallen & Bolden Asie

Le café et l'art de rester heureux

tasses à café

Jerry Seinfeld a été présenté dans Radio Nationale Publique pour son nouvel amour pour le café, bien qu'il ne comprenne pas le café depuis très longtemps. C'est une bonne chose que j'ai trouvé le café même enfant, dans une histoire d'amour qui a duré aussi longtemps que je me souvienne.

Souviens-toi d'un verre Postum par Kraft? C'était un succédané de café sans caféine, fabriqué à partir de blé, de mélasse et de maïs. Cela n'avait pas vraiment le goût du café, mais pour certains qui avaient des raisons de ne pas boire de café, cela ferait quand même une boisson chaude et réconfortante.

Pour beaucoup de gens, le café fait partie de la vie. Beaucoup de gens qui boivent au moins 2 tasses par jour, une fois le matin pour aller au travail et une du début à la mi-après-midi pour se maintenir pendant le reste de la journée de travail. Quand je travaillais pour Citibank dans les années 1980, mon patron, un Américain brillant et énergique, buvait 8 tasses de café par jour. Pour moi, je prends généralement environ 3 tasses par jour, une fois au petit-déjeuner, une fois en fin de matinée avant le déjeuner et une en milieu d'après-midi. Parfois, j'en ai un le soir.

Le café n'a rien à voir avec le thé. Je bois du thé, mais le thé est pour moi, plus comme une boisson complémentaire désignée pour certains aliments, comme les gâteaux et les pâtisseries riches. Le thé a pour moi un goût presque «nettoyant» qui convient bien après la consommation de certains aliments riches. Mais le café, eh bien, c'est juste un tout autre univers.

Le café est une créature fougueuse, sombre, mystérieuse et énigmatique - il peut compléter d'autres ingrédients comme le lait, le miel et le sucre, et il est fièrement seul. Il a un goût différent lorsqu'il est mélangé avec d'autres et lorsqu'il est seul, comme lorsque vous ajoutez un peu de cannelle en poudre dans du café noir ou que vous buvez du café noir seul.

Et le café de différents grains crée une telle myriade de saveurs et d'odeurs. Cependant, saviez-vous que les grains de café ne sont pas vraiment des grains mais sont des graines? Mais je m'éloigne du sujet.

Les deux grains de café les plus produits sont l'Arabica et le Robusta, l'Arabica produisant moins de caféine et le Robusta plus de caféine. La plupart de ces variétés de café dans les cafés avec de beaux noms comme "Blue Mountain", éthiopien, colombien, Java, etc., sont simplement des variétés de grains Arabica. Je préfère le café Arabica, en raison de sa variance et de son goût plus doux, et j'ai tendance à choisir un café avec moins d'acidité (meilleur pour l'estomac). Les grains de Robusta sont généralement utilisés dans les cafés locaux, en raison du «coup de pied» que le café offre à de nombreuses personnes le matin.

Certaines études ont suggéré que le café peut avoir des effets indésirables chez certaines personnes, mais sérieusement, le café ne me dérange pas. Certaines autres études suggèrent que le café contient de nombreux avantages pour la santé, auquel j'acquiescerais volontiers.

Le très réussi et très drôle Jerry Seinfeld, du même nom dans la longue série télévisée comique, a récemment été interviewé par NPR, et il a avoué sa nouvelle compréhension du café et pourquoi le café est une boisson unique et une plate-forme sociale unique. Vous pouvez participer à une interaction sociale avec quelqu'un, que ce soit un ami, un membre de la famille, un associé ou un client, presque n'importe où, à tout moment, pendant une courte période, contrairement à un repas complet.

Pour moi, c'est exactement la même expérience. Le temps n'est souvent pas de notre côté, et nous aimerions toujours partager une belle conversation avec quelqu'un. Et le café a un bon arôme et un bon goût qui enlève la "piqûre" des rigueurs de la journée moyenne, et les gens peuvent commencer à se détendre et à converser avec enthousiasme (blâmer la caféine).

dscf8041_blog

Ah, et la vie ... tout va bien, car les aspérités de la journée moyenne peuvent être lissées par le mélange subtil de l'arôme riche réconfortant, du goût profond, sombre et mystérieux du café noir complet, et que ce soit seul ou avec quelqu'un, un certain bonheur d'être simplement.

Le café et l'art de rester heureux
Faites défiler vers le haut

Jerry Seinfeld was featured in NPR for his new found love of coffee, despite not understanding coffee for the longest time. It is a good thing I found coffee even as a kid, in a love affair that lasted as long as I remember.

Remember a drink Postum by Kraft? It was a coffee substitute that has no caffeine, made from wheat, molasses and corn. It did not really taste like coffee, but for some who had reasons not to drink coffee, it would make a hot, comforting drink nonetheless.

Coffee is for many people, a part of life. Many people who drink at least 2 cups a day, once in the morning to get going at work, and one in the early to mid-afternoon to sustain through the rest of the work day. When I was working for Citibank in the 1980s, my boss, a brilliant and energetic American, had 8 cups of coffee a day. For me, I usually have around 3 cups a day, once during breakfast, once in late morning before lunch, and one in mid-afternoon. Sometimes, I have one in the evening.

Coffee is nothing like tea. I do drink tea, but tea is for me, more like a complementary drink designated to certain foods, like rich cakes and pastry. Tea to me has an almost “cleansing” taste that fits well after the consumption of some rich foods. But coffee, well, it is just a whole different universe altogether.

Coffee is a feisty, dark, mysterious and enigmatic creature – it can complement other ingredients like milk, honey and sugar, and it stands proudly alone. It tastes different when mixed with others and when alone, such as when you dash a little powdered cinnamon into black coffee, or drink black coffee alone.

And coffee from different beans create such a myriad blossom of tastes and smells. Although, did you know coffee beans aren’t really beans but are seeds? But I digress.

The two most abundantly produced coffee beans are Arabica and Robusta, with Arabica producing less caffeine and Robusta more caffeine. Most of those coffee varieties in cafes with beautiful names like “Blue Mountain”, Ethiopian, Colombian, Java, and so on, are simply varieties of the Arabica beans. I prefer the Arabica coffee, because of its variance and smoother taste, and I tend to choose coffee with less acidity (better on my stomach). Robusta beans are usually used in local coffee shops, because of the “kick” the coffee provides for many people in the morning.

Some studies have suggested that coffee may have adverse effects in some people, but seriously, coffee does not bother me. Some other studies have suggested that coffee has quite many health benefits, which I would nod happily to.

The very successful and very funny Jerry Seinfeld, of the same namesake in the long running TV comedy series, was recently interviewed by NPR, and he confessed his new found understanding of coffee and why coffee is a unique drink and a unique social platform. You can fit in a social interaction with someone, whether a friend, a family member, a business associate, or a customer, almost anywhere, at any time, for a short period of time, unlike a full meal meeting.

For me, that is exactly the same experience. Time is often not on our side, and we would still desire to share a nice conversation with someone. And coffee has a nice aroma and taste that takes away the “sting” of the rigors of the average day, and people can begin to relax and converse with gusto (blame the caffeine).

Ah, and life… is all good, because the rough edges of the average day can be smoothed over by the subtle blending of the comforting rich aroma, the deep, dark, and mysterious taste of full black coffee, and whether alone or with someone, a certain happiness of simply being.