McGallen & Bolden Asie

Carpe diem, et pas seulement votre carrière

four à porcelaine

L'interrupteur du chauffe-eau a mal fonctionné et nous avons eu besoin d'un électricien pour le réparer. Nous en avons trouvé un et j'ai pris une matinée pour l'attendre. Il s'est avéré être une personne très intéressante avec qui j'ai partagé une bonne conversation, alors qu'il a remplacé l'interrupteur endommagé par le nouveau.

Appelons-le Peter pour l'histoire. Peter m'a posé une question étrange quand il m'a vu, si ma femme jouait de la guitare et enseignait le chant. C'était une question vraiment étrange. Il y avait une guitare dans le salon, oui.

Quoi qu'il en soit, j'ai dit à Peter que non, ma femme n'enseignait pas le chant, mais elle voulait vraiment apprendre à jouer d'un instrument, et la guitare semble être un début raisonnable.

Puis Peter m'a dit qu'il jouait de l'instrument à cordes chinois Er-Hu (??) ainsi que du violoncelle! J'avais l'habitude de jouer du violon quand j'étais jeune et je sais donc à quel point les instruments à cordes peuvent être difficiles. Nous avons beaucoup discuté des intérêts musicaux de Peter et j'ai réalisé que, malgré son travail acharné à différents endroits pour résoudre les besoins électriques des clients, il avait réussi à apprendre le Er-Hu et le violoncelle à peu près par lui-même, malgré l'absence de formation musicale formelle et ne sachant pas lire les partitions musicales. Et ce que j'ai été très respectueux, c'est que Peter a pu utiliser de nombreux jargons chinois classiques, ce dont la génération moderne n'a aucune idée. C'est un homme vraiment savant qui a appris beaucoup de choses par lui-même!

Dans la vie, on peut simplement travailler pour survivre, ou travailler avec joie et vivre avec joie. Peter a montré que malgré un travail acharné, il s'efforcera d'apprendre à jouer non pas d'un, mais de deux instruments de musique! Dans tout ce que nous faisons, trouvons-nous du temps pour améliorer notre travail et pour apprendre des choses qui nous intéressent? Le temps presse et n'attend personne, toute minute perdue ne sera plus jamais récupérée. Et, la vie, c'est ce que nous en faisons.

PS - Voici un instrumental mettant en vedette l'Er-Hu et la flûte chinoise en bambou.
[yt] qxtbNUVH4J0 [/ yt]

Carpe diem, et pas seulement votre carrière
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

The water heater switch malfunctioned, and we needed an electrician to fix it. We found one and I took a morning off to wait for him. He turned out to be a most interesting individual I shared a good conversation with, while he switched out the damaged switch for the new one.

Let’s call him Peter for the story. Peter asked me a strange question when he saw me, if my wife played the guitar and taught singing. That was a really strange question. There was a guitar in the living room, yes.

Anyhow, I told Peter that no, my wife did not teach singing, but she wanted very much to learn how to play an instrument, and the guitar seems like a reasonable start.

Then Peter told me that he plays the Chinese string instrument Er-Hu (??) as well as Cello! I used to play the violin when I was young, and so I know how challenging the string instruments can be. We chatted quite a bit about Peter’s musical interests, and I realized, despite his busy work running about different places fixing clients’ electrical needs, he managed to learn the Er-Hu and Cello pretty much by himself, despite having no formal musical training and not knowing how to read music scores. And what I was very respectful was that Peter was able to use many classical Chinese lingo, something the modern generation has no clue about. This is a truly learned man who learned many things by himself!

In life, one can simply work to survive, or work with joy, and live with joy. Peter has shown that despite busy work, he will make an effort to learn to play not just one, but two musical instruments! In anything that we do, do we find time to improve our work, and to learn things we have an interest in? Time is short and waits for no one, any minute lost will never be recovered again. And, life, is what we make out of it.

PS – Here’s an instrumental featuring the Er-Hu and the Chinese bamboo flute.
[yt]qxtbNUVH4J0[/yt]