Souvent, parfois, ce dont nous pensons avoir besoin, c'est simplement un désir subjectif qui n'a aucune incidence sur la réalité ou nos besoins commerciaux réels. Quel est donc le carburant qui alimente et propulse une entreprise sur le long terme?

Je suis fan du "La théorie du Big Bang”Sitcom, où l'humour jaillit d'un groupe de scientifiques.

Dans un épisode, Sheldon (Cooper), un brillant scientifique qui manque d'intelligence émotionnelle et de compétences sociales, a demandé à son colocataire Leonard (un autre physicien) de le chercher pour travailler. Cependant, Leonard avait un quart de nuit et était trop épuisé et a demandé à Sheldon de prendre le bus. Sheldon a insisté sur le fait qu'il ne pouvait pas prendre le bus et a donc harcelé leur voisine Penny (une serveuse) pour le conduire au travail. Il manquait tellement d'étiquette sociale que Penny a dû le jeter au bord de la route. Par la suite, Sheldon a harcelé le reste de ses amis pour le conduire au travail, jusqu'à ce qu'ils lui disent tous ensemble qu'il était temps pour lui d'apprendre à conduire.

Howard, l'ingénieur aérospatial, a construit un simulateur de conduite juste pour Sheldon. Sheldon a insisté pour que la couleur de sa voiture à l'écran soit un bleu néon spécifique. Howard a ensuite rapidement répondu: "D'accord, ce sera noir."

La réalité est que les couleurs peuvent faire appel au biais subjectif d'une personne. Vous aimerez peut-être le bleu. Je pourrais aimer le gris. Quelqu'un d'autre peut aimer le rouge. Et personne n'a raison ou tort. Et franchement, qui s'en soucie?

Plus important encore, comme le démontrait l'exemple du simulateur de conduite dans «Big Bang Theory», quelque chose doit fonctionner pour son objectif. Le simulateur a permis à quelqu'un d'apprendre à conduire, et cela suffit. Que le véhicule à l'écran apparaisse en bleu, vert, blanc, noir ou rouge n'a aucune importance.

Dans la vie, c'est exactement la même chose. Pour une entreprise, il faut rechercher les fondamentaux et se concentrer sur eux. Quels sont ces fondamentaux?

1. Bootstrap

Alors que certaines entreprises peuvent avoir les poches profondes pour parcourir de longues distances, toutes les entreprises ne peuvent pas jeter de l'argent librement sur le mur et espérer que quelque chose restera. Que vous soyez une start-up, une entreprise émergente ou une entreprise mondiale prospère, la mentalité agile et lean devrait régir les opérations pour la durabilité.

Si vous avez un million de dollars assis assez, préférez-vous tout dépenser pour un seul événement en tribune, ou préférez-vous l'étirer intelligemment et stratégiquement sur une campagne de communication intégrée multi-plateforme qui s'étend sur 3 ans avec de l'argent restant pour embaucher chez au moins 2 jeunes parvenus sérieux? Le choix doit être évident, si vous avez l'intention que votre entreprise soit construite pour durer, et surtout pour survivre à vos concurrents.

2. Fonction

L'esthétique d'une entreprise nouvelle ou existante n'est pas sans importance. Il est. Je suis directeur de création et artiste (depuis les années 1970) et j'apprécie donc l'esthétique. Cependant, en tant que praticien de la réingénierie des processus métier (BPR), je dois également discerner l'importance de l'esthétique par rapport à la fonctionnalité. Une entreprise n'est pas simplement une vitrine. Les systèmes et processus derrière une telle entreprise sont essentiels à son succès.

Si vous ne pouviez dépenser que 100,000 XNUMX dollars, soit pour une refonte coûteuse de l'identité visuelle, soit pour réorganiser votre entreprise en vue de son efficacité, de sa productivité et de sa préparation aux crises, laquelle choisiriez-vous? Un joli front peut avoir son attrait à court terme, mais un système back-end intégré peut être la turbine qui continue de propulser votre entreprise vers l'avant.

3. Personnes

Les gens sont le tissu d'une entreprise. Cela inclut les fondateurs, les cadres supérieurs et toute l'équipe derrière l'entreprise. Très souvent, les employés de première ligne d'une entreprise font face à vos clients payants directs et seront les ambassadeurs de votre marque plus que vous ne l'imaginez. Trouvez les bonnes personnes, traitez-les bien, restez près d'elles, elles mèneront vos combats compétitifs et prendront soin de vos clients.

Donc, si vous avez une nouvelle injection de fonds, disons un million de dollars, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de consacrer une partie de ces fonds au recrutement, à la rétention et au développement. Garder de bonnes personnes est un must, et bâtir des équipes agiles et réactives est essentiel. Et s'il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas s'intégrer, un bon système de résiliation devrait également être en place. Il n'y a peut-être pas de «mauvais» employés, mais ils peuvent simplement ne pas convenir à votre culture d'entreprise et à vos rôles. Plutôt que de dépenser tous vos fonds dans une «superstar», il peut être plus sage de trouver une bonne équipe de personnes aux talents et à l'expérience variés. Comme le dit le proverbe chinois, «三個 臭 皮匠 , 賽過 諸葛亮» (traduit vaguement par «deux têtes valent mieux qu'une»).

C'est une question de durabilité

L'euphorie de la création d'une nouvelle entreprise s'estompe souvent rapidement lorsque le financement s'épuise et que les affaires ralentissent. De même, l'excitation d'une poussée d'injection de capital peut être réconfortante pendant un certain temps. Mais ce qui fait vraiment avancer votre entreprise et à long terme dépend de la mesure dans laquelle vous pouvez utiliser vos dollars, de la façon dont vous répartissez intelligemment vos dépenses et des personnes que vous embauchez pour développer votre entreprise avec vous. Il n'y a pas de raccourci, ni de formule magique, mais des règles simples qui s'appliquent à toutes les entreprises, grandes ou petites.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Often, sometimes what we think we need, is just a subjective desire that has no bearing on reality or our real business needs. What then, is the fuel that powers and propels a business for the long haul?

I am a fan of the “Big Bang Theory” sitcom, where humor sprouts from a bunch of scientists.

In one episode, Sheldon (Cooper), a brilliant scientist who lacks emotional intelligence and social skills, demanded his roommate Leonard (another physicist) to fetch him to work. However, Leonard had a night shift and was too exhausted and asked Sheldon to take the bus. Sheldon insisted that he could not possibly take the bus, and so pestered their neighbor Penny (a waitress) to drive him to work. He was so sorely lacking in social etiquette that Penny had to dump him by the roadside. Thereafter, Sheldon pestered the rest of his friends to drive him to work, until all of them told him together, that it was time for him to learn driving.

Howard, the aerospace engineer, built a driving simulator just for Sheldon. Sheldon insisted that his on-screen car color should be a specific neon blue. Howard then promptly replied, “Okay, it will be black.”

The reality is that colors may appeal to the subjective bias of a person. You may like blue. I may like gray. Someone else may like red. And nobody is right, or wrong. And frankly, who cares?

More importantly, as the example of the driving simulator in “Big Bang Theory” was demonstrating, was that something has to work for its intended purpose. The simulator served the need for someone to learn how to drive, and that is sufficient. Whether the on-screen vehicle shows up as blue, green, white, black, or red, has no relevance whatsoever.

In life it is exactly the same. For a business, you have to look for the fundamentals and focus on them. What are these fundamentals?

1. Bootstrap

While some business may have the deep pockets to go the long distance, not every business can throw money freely at the wall and hope something sticks. Whether you are a startup, an emerging business, or a successful global enterprise, the agile and lean mindset should govern the operations for sustainability.

If you have a million dollars sitting pretty, would you rather spend it all on a single grandstand event, or would you rather stretch it intelligently and strategically on a multi-platform, integrated communications campaign that spans 3 years with money left over to hire at least 2 earnest young upstarts? The choice should be obvious, if you intend your business to be built to last, and especially to outlast your competition.

2. Function

Aesthetics for a new or existing business is not unimportant. It is. I am a creative director and an artist (since 1970s) and so I appreciate aesthetics. However, as a business process re-engineering (BPR) practitioner too, I have to also discern the importance of aesthetics versus functionality. A business is not merely a window dressing. The systems and processes behind such a business, are paramount to its success.

If you can only spend a $100,000 dollars, on either an expensive visual identity revamp, or to re-engineer your business for efficiency, productivity, and crisis preparedness, which would it be? A pretty front may have its short-term appeal, but an integrated back-end system may be the turbine that continues to propel your business onwards.

3. People

People are the fabric of a business. That includes the founders, the top executives, and the entire team behind the business. Very often, the frontline employees of a business face your direct paying customers, and will be your brand ambassadors more than you imagine. Find the right people, treat them well, keep close to them, and they will fight your competitive battles, and care for your customers.

So, if you have a fresh injection of funds, say a million dollars, the best thing you can do for yourself is to put a part of those funds into recruitment, retention, and development. Keeping good people is a must, and building agile and responsive teams are critical. And if there are people who simply can’t fit in, a good system of termination should be in place too. There may be no “bad” employees, but they may just be unsuitable for your corporate culture and roles. Rather than spending all your funds in a “superstar”, it may be wiser to find a good team of people with various talents and experience instead. As the Chinese proverb goes, “三個臭皮匠,賽過諸葛亮” (loosely translated to “two heads are better than one”).

It is about sustainability

The euphoria of starting a new business often wears off quickly when funding runs dry and business is slow. Likewise, the excitement of a burst of capital injection may be uplifting for a while. But, what really drives your business forward and for the long haul, depends on how far you can stretch your dollars, how intelligently you spread what you spend, and who you hire to build your business with you. There is no short cut, and there is no magic formula, but simple rules that apply to every business big or small.