McGallen & Bolden Asie

Anorexie et taille des entreprises

bouteilles en verre vides sous le soleil

Un régime extrême est malsain et même dangereux. De même, dans les environnements d'entreprise, les régimes extrêmes sont malsains et potentiellement paralysants.

Un contributeur invité au site Web CommonHealth de NPR wbur a parlé de cette idée de "écart de cuisse"chez les adolescentes et les régimes extrêmes.

Je n'ai jamais entendu parler d '«écart entre les cuisses», bien que je sois familier avec les régimes extrêmes et l'anorexie, lorsque mon frère (un culturiste international à la retraite) et moi avons écrit le livre "Ce corps cette vie".

Livre This Body This Life de CJ & Seamus Phan
Livre This Body This Life de CJ & Seamus Phan

Pour nous tous qui croyons en la santé et la forme physique holistiques, nous observerions ou apprendrions que les régimes extrêmes ne fonctionnent jamais sur le long terme, sont préjudiciables à la santé, ne font rien pour un développement musculaire sain et sont dangereux pour la santé, qu'elle soit physique ou même psychologique. .

De même, si nous utilisons la santé et les régimes amaigrissants parallèlement à la santé de l'entreprise et à l'optimisation organisationnelle, les mêmes principes peuvent s'appliquer.

Les racines profondes de l'arbre - la longévité de l'entreprise
Les racines profondes de l'arbre - la longévité de l'entreprise

Ces dernières années, en particulier après l'effondrement des dotcom, de plus en plus d'entreprises émergeraient avec une grande splendeur sous les feux de la rampe, pour s'éteindre très rapidement lorsque tous les fonds, empruntés ou non, seraient épuisés.

Il existe également de nombreuses entreprises qui ont réduit le nombre de leurs employés afin de présenter de «meilleurs» chiffres dans leurs bilans, ou pour tenter de réduire les «saignements».

Mais ces approches sont-elles saines pour la longévité des entreprises?

Premièrement, lorsque les affaires marchent bien, certaines entreprises se lancent rapidement dans un exercice d’emploi juste pour recruter suffisamment de personnel pour gérer de nouvelles affaires. Cette expansion rapide mais non naturelle est souvent insoutenable, en particulier lorsque les clients peuvent aller et venir et que le volume d'affaires est transitoire. Que se passe-t-il alors? Soudain, la société ferait face à une grande équipe de personnes sans rien à faire et s'attend à être payée en totalité. Après un certain temps d'inactivité, cette grande équipe d'employés serait considérée comme redondante et la société n'aurait d'autre choix que de laisser partir ces employés.

Deuxièmement, les employés sont des êtres humains, pas moins que des CXO ou des gestionnaires. Lorsqu'un grand nombre d'employés sont licenciés, les employés restants seraient démoralisés et compromettraient alors davantage la santé commerciale de l'entreprise. Le moral est contagieux, et aucune quantité de «rah-rah» de la part des dirigeants ne renversera la vapeur pour les employés démoralisés face à un avenir incertain.

Troisièmement, l'optimisation de l'entreprise ne consiste pas à utiliser les employés comme des jetons pour faire pencher la santé de l'entreprise dans la direction souhaitée par un dirigeant. L'optimisation de l'entreprise est plutôt une approche holistique de réglage fin et d'équilibrage de nombreux facteurs, employés, processus, infrastructure, technologie, concurrence, etc. Dans de nombreuses entreprises en difficulté, les failles critiques ne sont souvent pas dans le domaine du capital humain, mais dans les processus, l'infrastructure et la technologie, et ne parviennent pas à suivre le rythme de la concurrence. En se contentant d'embaucher ou de licencier des employés comme seule tactique, c'est probablement la plus myope des approches.

Par conséquent, tout comme un régime extrême n'est pas bon pour la santé et peut être dangereux pour les gens, un régime extrême dans les entreprises avec une réduction exclusive du capital humain est malsain et paralysant également la santé des entreprises.

Pensez large, réfléchissez profondément et pensez humain, et votre entreprise peut bénéficier énormément de votre état d'esprit holistique et stratégique.

Anorexie et taille des entreprises
Faites défiler vers le haut

Extreme dieting is unhealthy and even dangerous. Likewise, in corporate environments, extreme dieting is unhealthy and potentially crippling.

A guest contributor to NPR wbur’s CommonHealth website, talked about this idea of “thigh gap” in teenage girls and extreme dieting.

I have never heard of “thigh gap”, although I am familiar with extreme dieting and anorexia, when my brother (a retired international competitive bodybuilder) and me authored the book “This Body This Life“.

This Body This Life book by CJ & Seamus Phan

To all of us who believe in holistic health and fitness, we would observe or learn that extreme dieting never work for the long haul, is detrimental to health, does nothing to healthy muscular development, and is dangerous to health, whether physical or even psychological.

Likewise, if we use health and dieting as a parallel to corporate health and organizational optimization, then the same principles may apply.

Tree’s deep roots – business longevity

In recent years, especially after the dotcom bust, more and more companies would emerge with great splendor into the limelight, only to fizzle out very quickly when all funds, borrowed or otherwise, are depleted.

There are also many companies that have trimmed their employee numbers so present “better” numbers in their balance sheets, or as attempts to reduce the “bleeding”.

But are these approaches healthy to the longevity of corporations?

First, when business is brisk, some corporations would go on a rapid employment exercise just to get sufficient people to handle new business. This rapid but unnatural expansion is often unsustainable, especially when customers can come and go, and business volume is transient. What happens then? Suddenly the corporation would be facing a large team of people without nothing to do, and expects to be paid in full. After some time of inactivity, this large team of employees would be seen as redundant, and the corporation would have no choice but to let these employees go.

Second, employees are human beings, no less than CXOs or managers. When large numbers of employees are let go, the remaining employees would be demoralized and would then jeopardize the business health of the corporation further. Morale is infectious, and no amount of “rah-rah” from leaders will turn the tide for demoralized employees facing an uncertain future.

Third, business optimization is not about using employees as the tokens to tilt the business health in the direction a leader desires. Rather, business optimization is a holistic approach of fine-tuning and balancing many factors, employees, processes, infrastructure, technology, competition, and so on. In many ailing businesses, the critical flaws are often not in the area of human capital, but in processes, infrastructure and technology, and failing to keep pace with the competition. By merely hinging on hiring or firing employees as the only tactic, is probably the most myopic of approaches.

Therefore, just as extreme dieting is not good for health and can be dangerous to people, extreme dieting in businesses with an exclusive cut to human capital, is unhealthy and crippling to business health too.

Think wide, think deep, and think humane, and your business may benefit immensely from your holistic and strategic mindset.