De nos jours, les cadres supérieurs et intermédiaires ont soif, oui, ont soif de données et de rapports. Pour les publicistes, la mesure de leur succès semble se résumer aux rapports - le plus joli, le plus épais, le mieux.

Et pour les grandes (et petites) entreprises et agences, elles se tournent parfois vers des services de surveillance des médias propriétaires pour compiler ces rapports et données de couverture. Il existe de nombreux petits et grands acteurs dans ce domaine (https://yandex.com/search/?text=media%20monitoring).

Cependant, la question est la suivante: VOTRE service de surveillance des médias obtient-il réellement un instantané précis de votre publicité?

Cette discussion est née parce que nous avons commencé à réaliser qu'un grand nombre de services de surveillance des médias ne pouvaient pas fournir un rapport de couverture à 360 ° pour les données en dehors de la plupart des médias en ligne et peut-être de quelques médias imprimés. Le monde psychédélique et étendu des données de diffusion (TV et radio) semble malheureusement absent du «parti».

2 approches

Pour mesurer votre couverture médiatique, vous empruntez généralement deux voies: mesurer laborieusement vous-même (ou par votre agence de relations publiques externalisée), ou utiliser un service de surveillance des médias tiers.

Il y a des avantages et des inconvénients à le faire soi-même et à sous-traiter ces services.

Comme pour tout service «en vrac», l'externalisation vers un service général de surveillance des médias est pratique, mais cette commodité fait souvent des sacrifices en termes de sources de données et parfois même d'exactitude. La commodité d'utiliser un service de surveillance des médias est souvent tentante, surtout si vous compilez des sources de données et une couverture dans divers pays et régions, tels que l'Asie-Pacifique, l'Europe et les Amériques.

Diversité culturelle et défis

Alors que de nombreux services de surveillance des médias offrent des données suffisantes (pas complètes ou complètement exactes) pour éliminer la couverture des Amériques et de certaines parties de l'Europe, les territoires tels que l'Asie-Pacifique deviennent généralement très irréguliers et certains services sont carrément inexacts et manquent de données clés actuelles. sources.

L'Asie-Pacifique est extrêmement diversifiée, en termes de langues, de nuances, de cultures et les médias les reflètent. Contrairement au paysage médiatique américain qui ne compte que plus de 300 millions d'audience, l'Asie-Pacifique a des besoins divers en matière de médias et de communication.

Imaginez l'Inde avec plus de 1.3 milliard d'habitants, avec plus de 120 langues (la langue clé étant l'hindi, mais le public régional parlera le bengali, le marathi, le télougou, le tamoul, le gujarati, l'ourdou, etc.). Et la Chine avec plus de 1.3 milliard d'habitants, le mandarin étant la langue principale, mais d'innombrables dialectes et leurs expressions et nuances régionales. L'Indonésie, la nation musulmane la plus peuplée du monde, compte plus de 260 millions d'habitants, avec le bahasa indonésien comme langue nationale clé, mais les langues régionales telles que le javanais, le soudanais et le madurais sont également répandues. Et le reste de l'Asie est également diversifié, où l'anglais est rarement utilisé universellement (contrairement à Singapour). Ainsi en Thaïlande (thaï), au Vietnam (vietnamien), aux Philippines (tagalog), au Japon (japonais), sud-coréen (coréen), parleront et écriront chacun leur langue indigène plus souvent que l'anglais.

Le faire vous-même

À l'inverse, vous pouvez éliminer laborieusement la couverture au fur et à mesure qu'elle apparaît et l'épingler laborieusement à votre propre rapport de couverture dans le format de votre choix, ou sous-traiter à un service de formatage de rapport de couverture (tel que Coveragebook.com). Certaines entreprises n'ont besoin que d'une simple feuille de calcul de couverture pour la responsabilité, mais certaines entreprises ou dirigeants souhaitent de «jolis» rapports de couverture, et c'est là qu'interviennent des services tels que Coveragebook.

L'avantage de le faire vous-même est que vous, ou votre agence de relations publiques, saurez à quel média vous avez lancé une histoire, avec qui vous avez communiqué (le journaliste) et une estimation du moment où une telle nouvelle sera publiée. Ainsi, bien que laborieux, vous pouvez suivre très précisément cette couverture et ces efforts de relations publiques.

Avantages de le faire vous-même au-delà de la mention en ligne

Désormais, le monde ne se résume pas à Internet. Il existe également un monde hors ligne (et hybride). Toi et moi sommes TOUJOURS chair et sang, marchant dans une dimension physique, consommant de l'air, de l'eau et de la nourriture. Ainsi, alors que certaines personnes peuvent espérer de façon irrationnelle vivre dans un monde parfaitement numérique d'IA et de big data, la vérité est que tout le monde vit et respire encore dans le monde réel et physique.

Ainsi, il y a des journaux imprimés, des magazines imprimés, la télévision, la radio et des médias extérieurs (dans les appartements, les usines, les immeubles de bureaux, etc.).

Malheureusement, si vous recherchez une surveillance des médias, vous remarquerez que même les grands noms de la surveillance des médias n'ont souvent pas la capacité de vous aider à suivre la couverture des émissions (télévision et radio).

Et cela devient extrêmement décevant lorsque vous avez une couverture de diffusion de niveau 1 dans les réseaux de télévision et de radio nationaux et régionaux, et ne se reflète pas dans ce grand kilométrage souvent célébré non seulement par les entreprises, mais aussi par les cadres sur le terrain et les canaux de distribution. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point la télévision et la radio sont toujours en contact avec de nombreux professionnels et cadres. Ce n'est pas parce qu'une jeune génération émergente ne regarde ni la télévision ni la radio que le monde ne le fait pas.

Après tout, les données démographiques des cadres supérieurs qui occupent des postes d'achat et de direction, ainsi que des millions de professionnels de terrain en exercice, regardent toujours la télévision et écoutent la radio (en particulier au volant).

De plus, certains grands ou petits médias de surveillance se concentrent sur la couverture en ligne et n'ont pas de données, de sources de données ou de capacité à suivre les médias imprimés. Les journaux et les magazines sont peut-être en déclin, mais ils ont toujours une audience avec les gens, et le travail effectué devrait être traçable, surtout si vous payez pour un tel service. Sinon, regardez davantage autour de vous.

Il existe également des médias extérieurs, peu nombreux, mais ils existent. Ces médias extérieurs deviennent également de plus en plus un média secondaire et, bien qu'ils émergent, il n'y a pas suffisamment de surveillance médiatique disponible pour ces médias. Encore une fois, en le faisant vous-même, vous pouvez garder un œil sur les efforts de publicité que vous avez faits, y compris ces médias extérieurs hors ligne.

Alors quel est le plan?

Vous pouvez aborder la surveillance des médias de plusieurs manières. Si votre équipe (en interne) peut disposer de la bande passante nécessaire pour parcourir le Web et hors ligne à la recherche d'une couverture médiatique et compiler des rapports, faites-le.

Vous pouvez également sous-traiter à votre agence de relations publiques et accomplir cette tâche sans vous noyer dans un tel travail. La plupart des agences de relations publiques avec lesquelles vous travaillez intégreraient déjà la surveillance des médias dans le cadre du programme de rétention.

Si vous avez le budget, vous pouvez même engager une agence de relations publiques, et également conserver l'utilisation d'un service de veille médiatique. De cette manière, vous pouvez obtenir un certain degré de résultats de surveillance et d'automatisation des médias, tout en obtenant une vue complète de votre véritable couverture médiatique de l'agence de relations publiques.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

These days, top and middle management crave, yes, crave for data and reports. For publicists, the measure of their success seems to be drilled down to reports – the prettier, the thicker, the better.

And for large (and small) companies and agencies alike, they sometimes turn to proprietary media monitoring services to compile such coverage reports and data. There are many big and small players in this field (https://yandex.com/search/?text=media%20monitoring).

However, the question is, is YOUR media monitoring service actually getting an accurate snapshot of your publicity?

This discussion came about because we began to realize quite many media monitoring services could not provide a 360-coverage report for data outside of mostly online and maybe a few print media. The psychedelic and extensive world of broadcast (TV and radio) data, seems to be sadly absent from the “party”.

2 Approaches

To measure your media coverage, you usually take 2 routes – measure laboriously yourself (or by your outsourced PR agency), or use a third-party media monitoring service.

There are advantages and disadvantages to doing it yourself and outsourcing such services.

As with any “bulk” service, outsourcing to a general media monitoring service is convenient, but that convenience often make sacrifices in terms of data sources, and sometimes, even accuracy. The convenience of using a media monitoring service often is tempting, especially if you are compiling data sources and coverage across diverse countries and regions, such as Asia Pacific, Europe, and the Americas.

Cultural diversity and challenges

While many media monitoring services offer sufficient (not complete or completely accurate) data to cull coverage from the Americas and some parts of Europe, the territories such as Asia Pacific usually becomes sorely spotty, and some services are downright inaccurate and lacking in key CURRENT data sources.

Asia Pacific is super diverse, in languages, nuances, cultures, and the media reflects these. Unlike the American media landscape catering to a mere 300+ million audience, Asia Pacific has diverse media and communication needs.

Imagine India with 1.3+ billion people, with over 120 languages (the key language being Hindi, but regional audiences will speak the likes of Bengali, Marathi, Telugu, Tamil, Gujarati, Urdu, and so on). And China with 1.3+ billion people, with Mandarin being the primary language, but countless dialects and their regional expressions and nuances. Indonesia, the most populous Muslim nation in the world, boasts of more than 260 million people, with Bahasa Indonesian as the key national language, but regional languages such as Javanese, Sudanese and Madurese are prevalent too. And the rest of Asia is equally diverse, where English is rarely used universally (unlike Singapore). So in Thailand (Thai), Vietnam (Vietnamese), the Philippines (Tagalog), Japan (Japanese), South Korean (Korean), will each speak and write their indigenous language more often than English.

Doing it yourself

Conversely, you can laboriously cull coverage as they appear, and laboriously pin them to your own coverage report in whatever format you desire, or outsource to a coverage report formatting service (such as Coveragebook.com). Some companies only require a simple coverage spreadsheet for accountability, but some companies or executives desire “pretty” coverage reports, and that is where services such as Coveragebook comes in.

The advantage of doing it yourself is that whether you, or your PR agency, will know which of the media you have pitched a story to, whom you communicated with (the journalist), and an estimation when such a news will be published. So though laborious, you can track such coverage and PR efforts very accurately.

Advantages of doing it yourself beyond online mention

Now, the world is not just about online. There is an offline (and hybrid) world too. You and I are STILL flesh and blood, walking in a physical dimension, consuming air, water, and food. So while some folks may irrationally hope they live in a perfectly digital world of AI and big data, the truth is that everyone still live and breathe in the real, physical world.

So, there is print newspapers, print magazines, TV, radio, and outdoor media (at apartments, factories, office buildings, etc).

Unfortunately, if you scout around for media monitoring, you will notice that even big names in media monitoring often sorely lack the ability to help you track broadcast coverage (TV and radio).

And this becomes exceedingly disappointing when you have Tier-1 broadcast coverage in national and regional TV and radio networks, and are not reflected in these great mileage often celebrated not only by companies, but also by field executives and distribution channels. You may be surprised how TV and radio still cuts deep with many professionals and executives. Just because an emerging young generation does not watch television or listen to radio, does not mean the world doesn’t.

After all, the demographics of senior executives who have purchasing and leadership positions, as well as millions of practicing field professionals, still do watch television and listen to radio (especially while driving).

What’s more, some large or small media monitoring focus on online coverage, and have no data, data sources, or the ability to track print media. Newspapers and magazines may be waning, but they still have an audience with people, and work done should be trackable, especially if you are paying for such a service. Otherwise, look around more.

There are also outdoor media, not many, but they do exist. Such outdoor media are also increasingly becoming a secondary media, and while they are emerging, there aren’t sufficient media monitoring available for these too. Again, by doing it yourself, you can keep tabs on the publicity efforts you have done, including these offline outdoor media.

So what’s the plan?

You can approach media monitoring in a couple of ways. If your team (internally) can have the bandwidth to scour the Web and offline for media coverage and compile reports, do it.

You can also outsource to your PR agency and get this chore done without drowning in such work. Most PR agencies you work with would already package media monitoring as part of the retainer program.

If you have the budget, you can even hire a PR agency, and also retain the use of a media monitoring service. In this way, you can some degree of media monitoring results and automation, while also getting the full view of your true media coverage from the PR agency.

Dr Seamus Phan is the CTO and Head of Content at McGallen & Bolden. He is an expert in technology, strategy, branding, marketing, leadership training, and crisis management. This article may appear concurrently on his blog. Connect on LinkedIn. ©1984-2020 Seamus Phan et al. All rights reserved.