La plupart des gens imaginent une crise comme une catastrophe, comme une marée noire, un accident d'avion, une architecture effondrée, une épidémie causant la mort, etc. Cependant, saviez-vous que les fuites de données / confidentialité et les défaillances de cybersécurité sont les crises les plus fréquentes? Et avec les pandémies, les entreprises peuvent faire face à de nouveaux types de crises qui conduisent également à des crises médicales et de réputation. Cela signifie également que TOUTE entreprise doit avoir un programme de gestion de crise et de communication en place.

Dans le monde turbulent d'aujourd'hui où les crises abondent (guerres commerciales, pandémies, conflits, hyper-concurrence, etc.), il faut C2C ©, l'approche de «Crisis To Change». Parlez-nous pour vous aider à rationaliser, peaufiner, transformer vos approches de leadership et de communication afin d'être mieux préparé pour le nouveau siècle.

C2C © - Crisis To Change (notre communication de transformation et nos services de leadership)

Un bon programme de communication de crise

Un bon programme de communication de crise doit résister aux scénarios les plus difficiles. Les scénarios les plus difficiles sont dans un avion à réaction et un hôpital. Nous avons adapté les meilleures pratiques de l'industrie aéronautique, celle de TEM (gestion des menaces et des erreurs), et (gestion des ressources de l'équipage) dans notre programme. Nous avons expérimenté et appris de première main grâce aux cours MCC (coopération multi-équipage) et d'orientation des avions, pour comprendre comment les pilotes gèrent les situations stressantes, les défis et les urgences, en utilisant des listes de contrôle, des procédures et des méthodologies de récupération. Ces meilleures pratiques de CRM et TEM ont également été adoptées par l'industrie médicale.

En un mot, que contient notre programme de communication et de gestion de crise?

  • Qu'est-ce qu'une crise?
  • TEM (Gestion des menaces et des erreurs)
    • Comprendre les menaces (latentes et manifestes)
    • Réponse aux menaces et aux erreurs (atténuation)
  • (gestion des ressources de l'équipage)
    • Environnement
    • Plan et listes de contrôle avant la crise
    • Définition des rôles et répartition de la charge de travail
    • Flux de travail de communication
    • QUOI, QUAND, QUI, COMMENT, SÉQUENCE et RÉTROACTION
  • TRIM travail d'équipe (discussion, respect, initiative, surveillance)
  • Conseils et secrets de gestion de crise
  • Formation aux médias
  • Interview télévisée simulée (scénarios de crise fictifs)
  • [Facultatif] Simulation de crise par jeu de rôle (y compris sociale)

Media Training Primer ™ (2 à 4 heures)

Si vous n'êtes pas encore prêt pour un programme complet de gestion de crise et de communication, nous avons ce guide de formation pour vous. Il s'agit d'un programme d'introduction succinct de formation aux médias pour les CXO et les cadres occupés. Nous préparerons vos dirigeants à maîtriser les médias et à être prêts pour la télévision, la radio, la presse écrite, les événements et les interviews en ligne. La courte introduction se terminera par une simulation d'entrevue télévisée et une critique. Mis à jour pour 2020 avec COVID-19 et des situations similaires.

  • Vendre vs dire
  • L'agenda des médias
  • Questions fondamentales
  • Préparation d'entrevues (pour la presse écrite, en ligne, TV / radio, événements)
  • Que dire et fournir aux médias
  • Dynamique des entretiens
  • Travailler en tandem avec le journaliste
  • Questions difficiles
  • Bases de la gestion de crise avec CRM (de l'aviation et de la médecine)
  • Bases de la communication de crise
  • Mock interview et critique

Ce qui nous rend spécial

Spécialistes chevronnés du capital humain

Nous sommes des spécialistes chevronnés de la formation et du développement qui ont développé des programmes depuis les années 1980 pour les grandes entreprises émergentes du monde entier. Nous connaissons le capital humain et le développement des talents.

Journalistes vétérans (presse écrite, télévision et radio)

Nos programmes de formation des porte-parole et des médias sont dispensés par des vétérans qui ont été des correspondants de télévision et de radio et des journalistes. Nos programmes de formation aux médias sont personnalisés, avec des interviews télévisées simulées et des critiques.

Communicateurs de crise des années 1990 à aujourd'hui

Nos directeurs ont bravé toutes les grandes tempêtes au cours des dernières décennies et ont aidé de nombreux clients à gérer la communication à travers tout cela, notamment:

  • 1997, crise financière asiatique
  • 2000, Bulle Dotcom (Crash Dotcom)
  • 2003, SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère)
  • 2004, H5N1 alias «grippe aviaire»
  • 2008, crise financière mondiale et récession mondiale
  • 2009, pandémie de grippe H1N1
  • 2019, pandémie de SRAS-CoV-2 (COVID-19)
  • 2020, Crash boursier (COVID-19)

Gestion de crise à partir des méthodologies aéronautiques

Les modules de communication de crise de nos programmes de formation aux médias sont également basés sur des principes éprouvés sur le terrain pour que les pilotes de ligne gèrent des situations difficiles (CRM, TEM, MCC, etc.). Nous pouvons adapter vos procédures opérationnelles standard (SOP) de communication de crise d'entreprise à un usage local ou vous aider à développer un programme personnalisé à partir de zéro. Nous concevons et proposons également des programmes de communication interne et de formation en vente, marketing, leadership d'entreprise, etc.

Praticiens en cybersécurité depuis 1996

Nous connaissons la cybersécurité dans les tranchées, ayant travaillé avec des clients depuis la création d'Internet et de la cybersécurité. Nous comprenons les problèmes et les solutions de la cybersécurité, y compris les violations de données, la confidentialité, les tendances changeantes, les vulnérabilités, le développement de logiciels «à gauche» et DevOps, et les tests de pénétration. Nous sommes des praticiens et des pionniers du Web, du commerce électronique et de la cybersécurité depuis 1996. Nous avons aidé nos clients à développer des sites Web, du référencement, des microsites, du commerce électronique, et également à prendre en charge les bases de données, l'administrateur système et la stratégie et le conseil en matière de cybersécurité. Nous avons été à l'avant-garde du développement de la cybersécurité, notamment en co-développant notre propre Appliance de sécurité de messagerie sur BSD UNIX (NetJanus). Ces expériences et cette expertise sont utiles pour vous aider à comprendre votre gestion de crise et votre communication liées aux problèmes de cybersécurité.

Pour d'autres offres de formation, y compris le leadership et les ventes, visitez notre Formation Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Vous avez une crise de relations publiques? Contactez-nous.

En savoir plus sur nos RP numérique complet offrant.

Most people imagine a crisis to be a disaster, such as an oil spill, a plane crash, a collapsed architecture, disease outbreak causing death, etc. However, did you know that data/privacy leaks and cybersecurity lapses are the more prevalent crises? And with pandemics, companies can face new types of crises that lead to medai and reputation crises as well. This also means that ANY company needs to have a crisis management and communication program in place.

In today’s turbulent world where crises abound (trade wars, pandemics, conflicts, hyper-competition, etc), you need C2C©, the approach of “Crisis To Change”. Talk to us to help streamline, tweak, transform, your leadership and communication approaches to be better prepared for the new century.

C2C© - Crisis To Change (our transformation communicaiton and leadership services)

A good crisis communication program

A good crisis communication program must stand up to the toughest scenarios. The toughest scenarios are in an airline jet and a hospital. We adapted the best practices from the aviation industry, that of TEM (threat and error management), and CRM (crew resource management) into our program. We have experienced and learned first hand through MCC (multi-crew cooperation) and jet orientation courses, to understand how pilots handle stressful situations, challenges and emergencies, using checklists, procedures, and recovery methodologies. These best practices of CRM and TEM have also been adopted by the medical industry.

In a nutshell, what is in our Crisis Communication and Management Program?

  • What is a crisis?
  • TEM (Threat and Error Management)
    • Understanding Threats (latent and overt)
    • Threat and error response (mitigation)
  • CRM (crew resource management)
    • Environment
    • Pre-crisis plan and checklists
    • Role definition and workload distribution
    • Communication workflow
    • WHAT, WHEN, WHO, HOW, SEQUENCE and FEEDBACK
  • TRIM teamwork (Talk, Respect, Initiative, Monitor)
  • Crisis handling tips and secrets
  • Media Training
  • Mock TV interview (fictional crisis scenarios)
  • [Optional] Role-play crisis simulation (including social)

Media Training Primer™ (2 – 4 hours)

If you are not yet ready for a full-fledged Crisis Management and Communication Program, we have this training primer for you. This is a succinct media training primer program for busy CXOs and executives. We will prep your leaders to be media savvy, and be ready for TV, radio, print, events, and online interviews. The short primer will end with a mock TV interview and critique. Updated for 2020 with COVID-19 and similar situations.

  • Selling vs Telling
  • The Media’s agenda
  • Fundamental questions
  • Interview preparation (for print, online, TV/radio, events)
  • What to say and provide to the media
  • Interview dynamics
  • Working in tandem with the journalist
  • Difficult questions
  • Crisis management basics with CRM (from aviation and medicine)
  • Crisis communication basics
  • Mock interview and critique

What makes us special

Seasoned Human Capital Specialists

We are seasoned training and development specialists who have developed programs since the 1980s for large and emerging corporations worldwide. We know human capital and talent development.

Veteran Journalists (Print, TV & Radio)

Our Spokesperson and Media Training programs are taught by veterans who have been TV and radio correspondents and journalists. Our media training programs are customized, with mock TV interviews and critique.

Crisis Communicators from 1990s to now

Our principals have braved all the major storms for the past decades, and helped many clients managed communication through all these, including:

  • 1997, Asian Financial Crisis
  • 2000, Dotcom Bubble (Dotcom Crash)
  • 2003, SARS (Severe acute respiratory syndrome)
  • 2004, H5N1 aka “bird flu”
  • 2008, Global Financial Crisis & Global Recession
  • 2009, H1N1 flu pandemic
  • 2019, SARS-CoV-2 pandemic (COVID-19)
  • 2020, Stock Market Crash (COVID-19)

Crisis Management from Aviation Methodologies

The crisis communication modules in our media training programs are also based on field-tested principles of airline pilots handling difficult situations (CRM, TEM, MCC, etc). We can adapt your corporate crisis communication standard operating procedures (SOP) for local use, or help you develop a customized program from scratch. We also design and deliver internal communication and training programs in sales, marketing, business leadership, etc.

Cybersecurity Practitioners since 1996

We know cybersecurity in the trenches, having worked with clients from the inception of the Internet and cybersecurity. We understand the problems and solutions of cybersecurity, including data breaches, privacy, changing trends, vulnerabilities, “shift left” software development and DevOps, and penetration testing. We are Web, e-commerce and cybersecurity practitioners and pioneers since 1996. We helped clients develop websites, SEO, microsites, e-commerce, and also take care of databases, sysadmin, and cybersecurity strategy and counsel. We have been on the frontlines of cybersecurity development, including co-developing our own Email Security Appliance on BSD UNIX (NetJanus). These experiences and expertise come in handy in helping you understand your crisis management and communication related to cybersecurity issues.

For other training offerings, including Leadership and Sales, visit our Training page.

Got a PR Crisis? Contact us.

Find out MORE about our full Digital PR offering.