Chaque spécialiste du marketing numérique parlera de SEO (optimisation des moteurs de recherche). Mais après avoir consulté depuis le début de l'Internet commercial en 1996 jusqu'à maintenant, l'un des pires problèmes et souvent négligé a été OPTIMISATION, en particulier FEO (optimisation front-end).

FEO signifie essentiellement rendre votre site Web rapide, optimal, compressé et léger pour vos utilisateurs, afin que (espérons-le) ils ne cliquent pas (ce que l'on appelle «rebondir»). Ceci est d'autant plus important que la majorité des utilisateurs parcourent désormais les sites Web sur les smartphones.

Alors que ce pièce de blog est centrée sur le CDN par un fournisseur de CDN, le principe est le bon. Vous devriez:

  1. Optimisez vos IMAGES (rendez-les aussi légères que possible!)

  2. Compressez vos fichiers (côté serveur, texte et scripts)

  3. Réduisez le CODE (ou supprimez le code redondant)

  4. Réduisez les requêtes HTTP (n'inscrivez pas trop de trackers)

  5. Oui, obtenez un CDN si nécessaire

Si le site Web de votre entreprise a besoin d'une refonte technique pour rendre vos utilisateurs heureux (et pas seulement se plier à vos caprices visuels), indiquez-nous.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Every digital marketer will talk about SEO (search engine optimization). But having consulted since the start of the commercial Internet in 1996 till now, one of the worst problems and often neglected has been OPTIMIZATION, specifically FEO (front-end optimization).

FEO essentialy means making your website fast, optimal, compressed, and lightweight to your users, so that (hopefully) they will not click away (known as “bounce”). This is especially important since the majority of users now browse websites on smartphones.

While this blog piece is CDN-centric by a CDN vendor, the premise is sound. You should:

  1. Optimise your IMAGES (make them as light as possible!)

  2. Compress your files (server-side, text and scripts)

  3. Reduce CODE (or do away with redundant code)

  4. Reduce HTTP requests (don’t sign up too many trackers)

  5. Yes, get a CDN if needed

If your business website is needing a technical overhaul to make your users happy (and not just pander to your visual whims), let us know.

Dr Seamus Phan is the CTO and Head of Content at McGallen & Bolden. He is an expert in technology, strategy, branding, marketing, leadership training, and crisis management. This article may appear concurrently on his blog. Connect on LinkedIn. ©1984-2020 Seamus Phan et al. All rights reserved.