McGallen & Bolden Asie

Ne laissez pas les faux profils arnaquer vos campagnes

clavier d'ordinateur

Les campagnes sur les réseaux sociaux, en particulier les concours, peuvent parfois attirer des utilisateurs qui n'ont aucune valeur pour votre entreprise ou votre marque, et peuvent même réduire la visibilité auprès de vrais clients potentiels.

Il y avait une entreprise qui organisait des concours sur les réseaux sociaux, dans l'espoir d'attirer plus d'utilisateurs vers sa présence sur les réseaux sociaux et, en retour, dans l'espoir de trouver de nouveaux clients payants pour sa marque.

Au cours d'un concours particulier, un e-mail a été envoyé au gagnant sélectionné. Appelons ce vainqueur supposé "Tom Lee". Cependant, lorsque l'administrateur a reçu une réponse, celle-ci provenait d'une personne différente avec un e-mail différent. Appelons cette autre personne "Dick Tan". L'administrateur a répondu à ce "Dick Tan" et a déclaré qu'un gagnant avait déjà été choisi. Ce "Dick Tan" a alors répondu et a donné des détails à l'administrateur qu'il était à la fois "Tom Lee" et "Dick Tan", et aussi un autre personnage en ligne - appelons-le "Jane Chan".

Et ensuite, cette personne a demandé à l'administrateur social lequel des produits du concours était le plus populaire, essayant vraisemblablement de déterminer la qualité marchande d'un tel produit au détail.

En bref, cette personne a probablement créé une multitude d'identités en ligne fictives, dans l'espoir de participer à des concours sur les réseaux sociaux pour gagner des cadeaux et des prix, puis éventuellement de vendre les prix en ligne. Ce sont ce que certains appellent des "chasseurs de prix" (pour le dire gentiment).

De telles personnalités diminuent votre portée auprès de VRAIS prospects qui peuvent devenir de VRAIS clients PAYANTS, et assombrissent également vos campagnes. Vos vrais prospects et clients sont trompés par ces campagnes et cadeaux.

Voici ce que je suggère que vous puissiez essayer de réduire ces personnalités sur votre présence sur les réseaux sociaux ainsi que de réduire leur obscurcissement de vos campagnes et concours sur les réseaux sociaux:

1) Tous les concours doivent avoir des identités physiques vérifiables et être clairement indiqués dans les règles de vos concours ou campagnes. Les gagnants choisis mais qui ne parviennent pas à produire des identités vérifiables seront disqualifiés, et peuvent même être interdits de participation future, selon vos règles publiées. Énoncez clairement vos politiques de confidentialité lors de toute présence en ligne. De nombreux fraudeurs peuvent facilement créer une infinité de faux profils sur les réseaux sociaux, chacun avec une adresse e-mail gratuite différente.Par conséquent, pour identifier les participants, vous devez les identifier sur des documents physiquement identifiables tels que des cartes d'identité nationales, des permis de conduire ou des passeports. Après tout, vous êtes le donneur et vous avez la responsabilité légale et morale d'établir des règles appropriées.

2) Regardez attentivement la présence en ligne de ces participants aux concours et assurez-vous qu'il ne s'agit pas de faux profils avec peu de détails sur les profils. Les vraies personnalités ont souvent des interactions sociales évidentes, durables et crédibles. Certaines régions particulières semblent également avoir un nombre plus élevé de faux profils, et vous pouvez exclure ces régions de vos campagnes. Et franchement, si un participant souhaite l'anonymat, il doit simplement quitter toute plate-forme de médias sociaux, car l'anonymat n'existe pas en ligne. La plupart des plates-formes de médias sociaux grand public s'orientent vers la conservation d'informations vérifiables pour de nombreuses raisons légitimes (dont la sécurité).

3) Pour un ciblage plus précis des campagnes, vous pouvez également géo-cibler vos campagnes pour les verrouiller dans des zones géographiques spécifiques. Par exemple, si votre marché clé est à Singapour, vous pouvez verrouiller vos campagnes à Singapour, en permettant uniquement aux utilisateurs basés à Singapour de participer, garantissant ainsi l'exactitude en attirant uniquement des prospects et des clients localisés. Selon vos besoins, vous pouvez également restreindre la participation à des entrées uniques plutôt que d'autoriser des entrées infinies de la même personne.

4) Concevez vos concours à gagner PAS en demandant simplement aux utilisateurs en ligne de voter les uns pour les autres, mais avec des règles strictes avec la décision finale gagnante par votre propre jury sélectionné.

5) Bien que certaines personnes puissent mépriser l'utilisation des applications sociales, ces applications peuvent également aider à réduire la fraude. Vous voyez, les applications sociales sont en fait hébergées sur une autre plate-forme, généralement sous forme de contenu Web personnalisé, et de nombreuses applications sociales de ce type disposent de fonctionnalités de détection et de réduction des fraudes pour vous aider. Utilisez les applications sociales lorsque vous le pouvez, pour des campagnes plus sophistiquées.

Avoir une grande «base de fans» n'est pas la clé du succès en ligne. De nombreuses entreprises prospères sont allées au-delà des critères habituels et désuets, qu'il s'agisse du nombre de fans ou d'abonnés en ligne, ou même du nombre de clips médiatiques. Ces critères dépassés ne sont pas précis pour déterminer la meilleure façon de faire progresser votre entreprise dans la nouvelle frontière. Mesurez vos ventes. Mesurez vos revenus. Mesurez votre rentabilité. Mesurez vos dépenses. Ce sont les véritables critères d'un succès durable.

Ne laissez pas les faux profils arnaquer vos campagnes
Faites défiler vers le haut

Social media campaigns, especially contests, may sometimes attract users that have no value to your business or brand, and may even reduce visibility to real would-be customers.

There was a company that organized some social media contests, with the hope of attracting more users to its social media presence, and in turn, a hope to find new paying customers for its brand.

During the course of one particular contest, an email was sent to the selected winner. Let’s call this supposed winner “Tom Lee”. However, when the administrator received a reply, it was from a different person with a different email. Let’s call this other person “Dick Tan”. The administrator replied to this “Dick Tan” and said that a winner has already been chosen. This “Dick Tan” then replied and gave details to the administrator that he was both “Tom Lee” and “Dick Tan”, and also another online persona – let’s call it “Jane Chan”.

And then this person asked the social administrator which of the contest giveaway products was more popular, presumably trying to suss out the marketability of such a retail product.

In short, this person has probably created a multitude of fictional online identities, in the hope of entering social media contests to win freebies and prizes, and then possibly selling the prizes online. These are what some call “prize hunters” (to put it kindly).

Such personalities diminish your outreach to REAL prospects who may become REAL PAYING customers, and also cloud your campaigns. Your real prospects and customers are cheated of these campaigns and giveaways.

Here’s what I suggest you can try to reduce such personalities on your social media presence as well as reduce their clouding of your social media campaigns and contests:

1) All contests should have verifiable physical identities, and stated clearly within the rules of your contests or campaigns. Those winners chosen but fail to produce verifiable identities will be disqualified, and may even be banned from future participation, according to your published rules. State your privacy policies clearly in all online presence. Many fraudsters can easily create infinite social media fake profiles each with a different free email address, so to pinpoint participants, you need to tag them to physically identifiable documents such as national identity cards, drivers licenses or passports. After all, you are the giver, and you have every legal and moral responsibility to make proper rules.

2) Look carefully at the online presence of these participants for contests, and ensure that they are not fake profiles with little details on the profiles. Real personalities often have obvious, sustained and believable social interactions. Some particular regions also seem to have higher numbers of fake profiles, and you can exclude these regions from your campaigns. And frankly, if a participant desires anonymity, he/she should simply leave any social media platform as there is no such thing as anonymity online. Most of the mainstream social media platforms are moving towards retaining verifiable information for many legitimate reasons (one of which is security).

3) For more accurate targeting of campaigns, you can also geo-target your campaigns to lock them to specific geographical areas. For example, if your key market is in Singapore, you can lock your campaigns to Singapore, allowing only Singapore-based users to participate, thereby ensuring accuracy in attracting only localized prospects and customers. Depending on your needs, you can also restrict participation to single entries rather than allowing infinite entries from the same person.

4) Design your contests to be won NOT by merely asking for online users to vote for each other, but with strict rules with the ultimate winning decision by your own selected panel of judges.

5) Although some people might scorn at the use of social apps, these apps can help reduce fraud too. You see, social apps are actually hosted on another platform, typically as custom web content, and many such social apps have fraud detection and reduction features to aid you. Use social apps when you can, for more sophisticated campaigns.

Having a large “fan base” is not the key to online success. Many successful businesses have gone beyond the usual and antiquated yardsticks, whether it be number of online fans or followers, or even number of media clips. These outmoded yardsticks are not accurate in determining how best to move your business onwards in the new frontier. Measure your sales. Measure your revenue. Measure your profitability. Measure your expenses. These are the true yardsticks of sustainable success.