McGallen & Bolden Asie

Rappel: supprimer les e-mails non sollicités avec des pièces jointes

clavier d'ordinateur

Nous sommes déjà inondés de spams et n'avons certainement pas besoin de courriels non sollicités d'origine inconnue et de pièces jointes douteuses.

J'ai reçu un e-mail avec le sujet "Pour le poste HR Manager ...", envoyé directement à mon adresse e-mail, à partir d'une adresse e-mail gratuite. Le message parlait essentiellement de vouloir travailler dans les ressources humaines dans une organisation établie, et un CV était joint.

Je n'ai pas pris la peine de lire l'e-mail et j'ai tout de suite supprimé le message. Quels sont certains des cadeaux?

1) L'e-mail a été envoyé directement à mon adresse e-mail et ne m'a pas encore adressé directement.

2) Le nom présumé utilisé est différent du nom figurant dans l'adresse e-mail de l'expéditeur présumé.

3) Il y a une pièce jointe.

Maintenant, vous pourriez imaginer (3) semblant plutôt ridicule. Ce n'est pas. Il y a une avalanche de logiciels malveillants qui circulent, généralement grâce à une ingénierie sociale quelconque, en espérant que les destinataires cliquent sur les pièces jointes. Et bien sûr, la plupart des infections de logiciels malveillants dans la nature sont simplement dues au fait que des pièces jointes d'origine douteuse ont été cliquées.

Dans notre pratique, nous recevons des candidatures non sollicitées, et certains de ces candidats que nous avons rencontrés et même embauchés. La différence est que les VRAIS candidats (et non les expéditeurs de logiciels malveillants ou autres personnes douteuses) auraient au moins visité nos sites Web, lu les exigences et postulé via des formulaires en ligne désignés. Nous choisirions alors de faire un suivi le cas échéant.

Ainsi, la prochaine fois que vous recevrez un e-mail non sollicité d'une origine douteuse (qu'il s'agisse d'une personne inconnue ou d'une trace en amont douteuse), avec un message douteux et des pièces jointes douteuses, supprimez-les simplement.

Les risques sont trop élevés pour être dérangés et les vrais messages importants permettent de vous trouver correctement. Par exemple, si vous avez vraiment un message du gouvernement proprement dit, une lettre ou un paquet AR doit être signé par vous. Si vous avez des documents ou des colis importants, un service de messagerie les livrera à votre porte et vous fera signer.

Rappel: supprimer les e-mails non sollicités avec des pièces jointes
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

We are already flooded with spam emails, and certainly do not need unsolicited emails with unknown origins and dubious attachments.

I received an email with the subject “For the Position HR Manager …”, sent straight to my email address, from some free email address. The message was basically talking about wanting to work in human resources in an established organization, and a CV was attached.

I did not bother to read the email and deleted the message right away. What are some of the giveaways?

1) The email was sent directly to my email address and yet did not address me directly.

2) The alleged name used is different from the name in the alleged sender email address.

3) There is an attachment.

Now, you might imagine (3) sounding rather ridiculous. It is not. There is an avalanche of malware floating around, usually through social engineering of some kind, by hoping recipients would click on the attachments. And sure enough, many of the malware infections in the wild, are simply because attachments from dubious origins were clicked on.

In our practice, we do receive unsolicited job applications, and some of those candidates we actually met up and even hired. The difference is that REAL applicants (and not malware senders or other dubious individuals) would have at least visited our websites, read through requirements, and applied through designated online forms. We would then choose to follow up as appropriate.

So, the next time you receive an unsolicited email from a dubious origin (whether an unknown person or dubious upstream trace), with a dubious message, and dubious attachments, simply discard them.

The risks are too high to bother, and real important messages have a proper way of finding you. For example, if you really have a message from the government proper, an AR registered letter or package would have to be signed by you. If you have important documents or parcels, a courier would deliver it to your doorstep and have you sign for it.