McGallen & Bolden Asie

Le marketing et la publicité ne sont PAS synonymes de vente

plante de basilic en herbe

Certains jeunes pensent que le marketing est synonyme de vente, et imaginent qu'une expérience de vente sur le terrain les «qualifie» pour travailler dans le marketing ou la publicité. Malheureusement, c'est au mieux naïf.

Trop souvent, même à l'époque où je travaillais dans la gestion du marketing, il y avait souvent une idée erronée selon laquelle la gestion du marketing est similaire à la gestion des ventes. Bien sûr, je peux vendre si je le souhaite, et je «vends» tous les jours, en persuadant les gens avec mes idées, mes stratégies, mes arguments, etc. Mais un vendeur sur le terrain n'a généralement pas mes connaissances ou mon expérience.

Un vendeur sur le terrain aurait généralement la capacité de conclure des affaires en vendant des produits d'une entreprise, tandis qu'un agent de commercialisation gérerait des campagnes et des programmes de marketing, tels que la publicité, le publipostage, les événements et les relations publiques. Dans le contexte actuel, un spécialiste du marketing peut également gérer le marketing des médias sociaux et le marketing mobile.

Lorsque nous recrutons des associés en relations publiques, nous obtenons généralement des personnes fraîches, désireuses et humbles d'apprendre, toujours réceptives aux nouvelles idées et capables de travailler avec les personnes âgées et les clients avec respect.

De temps en temps, j'ai reçu des candidatures de personnes sans qualifications ni expérience, mais n'ayant qu'une expérience de vente sur le terrain ou de vente en réseau dans des industries ou des domaines non liés, demandant des salaires ridiculement élevés. De toute évidence, ceux-ci se sont dirigés vers la catégorie «ne pas contacter».

La vente est un domaine important et certaines personnes y brillent. Si une personne est ambitieuse et veut grimper rapidement, les ventes sont un bon domaine pour commencer. Il y aura d'énormes rejet et défis, mais si vous êtes prêt à travailler sur le terrain, le monde est votre huître. Pour certaines industries, la barrière à l'entrée n'est pas non plus élevée.

L'industrie du marketing est plutôt simple.

Dans le domaine des agences, qu'il s'agisse de publicité, de relations publiques ou de médias sociaux, vous commencez par le bas, travaillez très dur et de longues heures en général, apprenez avec toute l'humilité, bravez les défis, progressez de manière éthique et attendez votre tour. Aucun vendeur de mocassins, de backstabber ou d'huile de serpent n'ira loin. Les compétences et l'expérience vous mèneront plus loin. Si vous n'êtes pas disposé à travailler et à apprendre, il n'y a pratiquement pas d'avenir pour une personne dans les domaines du marketing, tout comme il n'y aurait aucun moyen pour une personne de se qualifier ou de travailler, par exemple, en comptabilité, en architecture, en droit ou en médecine, à moins que l'on étudie. continuellement, et travailler très dur. Il y a une expertise et des connaissances impliquées, y compris les sciences de la recherche de marché, de l'analyse, des statistiques, de la sociologie, de la psychologie, de la technologie, etc. Il n'y a pas de raccourci.

Alors, ne confondons pas le marketing et la publicité avec les ventes sur le terrain, n'est-ce pas?

Le marketing et la publicité ne sont PAS synonymes de vente
Faites défiler vers le haut

Some young people have this notion that marketing is synonymous with sales, and imagine that having field sales experience “qualifies” them to work in marketing or publicity. Unfortunately, that is naive at best.

All too often, even way back when I was working in marketing management, there was often a misconceived notion that marketing management is similar to sales management. Sure, I can sell if I choose to, and I “sell” every day, by persuading people with my ideas, strategies, pitches, and so on. But a field salesperson does not typically have my knowledge or experience.

A field salesperson would typically have the ability to close deals by selling products of a company, while a marketer manage marketing campaigns and programs, such as advertising, direct mail, events, and public relations. In today’s context, a marketer may manage social media marketing and mobile marketing as well.

When we recruit public relations associates, we usually get fresh people who are eager and humble to learn, who are still receptive to new ideas and are able to work with seniors and clients respectfully.

Now and then, I have received applications from people with no credential or experience, but have only field sales or network sales experience in unrelated industries or fields, asking for ridiculously high salaries. Obviously, these headed to the “do not contact” category.

Sales is an important field, and some people shine in it. If a person is ambitious and want to climb fast, sales is a good field to start with. There will be tremendous rejection and challenges, but if you are willing to slog and work the field, the world is your oyster. For some industries, the barrier to entry is not high either.

The marketing industry is rather simple.

In the agency front, whether it be advertising, public relations or social media, you start at the bottom, work really hard and long hours typically, learn with all humility, brave the challenges, and work your way up ethically and wait your turn. No loafer, backstabber, or snake oil salesman will go far. Skills and experience will get you farther. If you are not willing to work and learn, there is practically no future for a person in marketing fields, just as there would be no way for a person to qualify or work in say, accounting, architecture, law or medicine, unless one studies continually, and work really hard. There are expertise and knowledge involved, including the sciences of market research, analytics, statistics, sociology, psychology, technology, and so on. There is no short cut.

So, let’s not confuse marketing and publicity with field sales, shall we?