Les gens sont gouvernés par les émotions, peu importe ce que nous imaginons. Les émotions sont des bêtes effrayantes que nous faisons de notre mieux pour garder sous contrôle, mais elles lèvent la tête de temps en temps. Nous ne pouvons pas leur permettre de devenir incontrôlables.

Je regardais un vieux film "Dérapages incontrôlés»Avec Samuel L. Jackson et Ben Affleck, à propos de deux personnes qui se sont croisées de manière malheureuse et qui ont fini par un voyage de haine et d'actions destructrices. L'histoire s'est terminée sur une bonne note où les deux personnes ont réalisé la futilité de la haine et se sont réconciliés.

Le film a beaucoup résonné en moi, surtout lorsque j'ai subi le plus gros du comportement destructeur de quelques personnes en 2004.

L'année a bien commencé, et j'ai été heureux de l'avancer sur une bonne note. Cependant, au milieu de l'année, un cadre supérieur d'une organisation à but non lucratif s'est présenté sous les feux de la rampe des médias, où certaines personnes ont laissé entendre qu'il fallait explorer un plus grand sens de la transparence des dépenses. Mon blog aussi, a publié quelques questions sur cette histoire (simplement des questions).

La prochaine chose que je savais était que j'avais été giflé avec une lettre légale désagréable. Son conseil d'administration et lui étaient plutôt anormalement agressifs dans leur approche de toute l'affaire, et la seule option pour moi était de m'excuser publiquement par le biais des médias publics (y compris la télévision) et ainsi de suite. Je l'ai fait, contre la volonté de ma famille, et il semblerait que ce groupe de personnes ait «gagné».

Étrangement, la vie est un équilibre finement réglé du dessein divin, et le groupe de personnes a finalement été soumis à un examen microscopique et au processus judiciaire, et a ensuite porté la honte du jugement puis de la punition. J'étais vincé. J'étais simplement un dommage collatéral dans leur insécurité, mais néanmoins, mon entreprise professionnelle personnelle était en ruine.

Mais, encore une fois dans une étrange tournure du destin, deux grandes choses m'est arrivé malgré ma ruine et mon humiliation apparentes. Premièrement, j'ai découvert qui étaient mes vrais amis et qui n'étaient que de simples prétendants. Cela m'a évité la peine de m'occuper des prétendants à partir de là. Deuxièmement, j'ai trouvé ma vocation et mon but dans la vie, et comme certains de mes chers amis et ma famille le savaient, le reste appartenait à l'histoire.

Si je recourais à une attaque ou à une défense agressive pendant ces périodes difficiles, j'aurais peut-être pris la voie de la guerre et qui savait, il pourrait y avoir des conséquences plus désastreuses pour eux, et aussi pour moi. Pourtant, j'ai choisi contre tout conseil apparent, de me retirer et avec humilité soumis à la simple puissance. Mais en me retirant, ma vue s'est ouverte et illuminée, et mon chemin s'est éclairé. Ma vie est devenue tellement plus paisible, et j'ai découvert ce joyau de grand prix, celui d'affirmer le sens de la vie.

La vie peut être un voyage de décisions difficiles et exige souvent une délibération réfléchie et compatissante. Les décisions les plus directes et les plus apparentes peuvent souvent se retourner contre eux, et les décisions les plus douces et les plus humbles, surtout si elles sont prises par compassion et amour, produisant souvent la plus grande des récompenses intrinsèques.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

People are ruled by emotions, no matter what we imagine. Emotions are fearsome beasts that we try our best to keep under control, but they do raise their heads now and then. We cannot allow them to become uncontrollable.

I was watching an old movie “Changing Lanes” with Samuel L Jackson and Ben Affleck, about two people who crossed paths in an unfortunate manner, and ended up on a journey of hatred and destructive actions. The story ended on a good note where the two people realized the futility of hatred, and reconciled.

The movie resonated with me very much, especially when I experienced the brunt of a few people’s destructive behavior in 2004.

The year started out just fine, and I was happily prodding along the year on a good note. However, sometime in the middle of the year, a senior executive of a non-profit got into the media limelight, where some people implied that a greater sense of expenditure transparency should be explored. My blog too, published a couple of questions about this story (merely questions).

The next thing I knew was that I was slapped with a nasty legal letter. His board and him were rather unnaturally aggressive in their approach to the whole matter, and the only option for me was to publicly apologize through the public media (including TV) and so on. I did, against the wishes of my family, and it would appear this bunch of people “won.”

Strangely, life is a finely tuned balance of Divine design, and the bunch of people were eventually put into microscopic scrutiny and the judiciary process, and subsequently wore the shame of judgment and then punishment. I was vincdicated. I was merely a collateral damage in their insecurity, but nonetheless, my personal professional business was in ruins.

But, again in a strange twist of fate, two great things happened to me despite my apparent ruin and humiliation. One, I found out who my real friends were, and who were mere pretenders. It saved me the trouble of tending to the pretenders from then on. Second, I found my calling and my purpose in life, and as some of my dear friends and my family knew, the rest was history.

If I resorted to aggressive offense or defense during those trying times, I might have gone on a war path and who knew, there could be more dire consequences for them, and also for me. Yet, I chose against all apparent counsel, to retreat and with humility submitted to mere might. But as I retreated, my sight was opened and illumined, and my path brightened. My life became so much more at peace, and I discovered that jewel of great price, of affirming the meaning of life.

Life can be a journey of difficult decisions, and often demand thoughtful and compassionate deliberation. The most direct and most apparent of decisions may often backfire, and the gentlest and most humble of decisions, especially if borne out of compassion and love, often yielding the greatest of intrinsic rewards.