Lorsque nous pensons à la croissance des activités et des revenus, nous pouvons parfois perdre de vue le long terme et nous concentrer uniquement sur les gains à court terme. Quand et qu'est-ce qui devrait nous inciter à passer à des pâturages plus verts?

L'idée la plus simple pour développer une entreprise et ses revenus, semble gagner autant de clients que possible. Pour les grandes entreprises dotées d'une excellente infrastructure, d'une puissance financière et de ressources humaines, cela ne semble pas être une tâche trop difficile à gérer. Cependant, pour les entreprises émergentes ou plus petites, suivre le rythme de la simple acquisition de plus en plus de clients est un art qui demande du discernement et de la sagesse.

Il existe de nombreuses petites entreprises innovantes, à mon humble avis, qui ont fait la différence. Je suis photographe et cinéaste amateur, et je suis de très près les développements photographiques et vidéographiques. J'essaye autant que possible de voir ce qui fonctionnerait pour moi, notamment avec mes contraintes physiques (vue et colonne vertébrale). Pour moi, j'ai besoin de caméras qui fonctionnent pour les images fixes, ainsi que pour la vidéo HD.

Certains équipements non conventionnels fonctionneraient mieux pour moi qu'un autre. Par exemple, alors que beaucoup ne jurent que par le Leica, hélas, il n'a pas de stabilisation d'image et pour ses coûteux appareils photo M, il peut même nécessiter une mise au point manuelle, ce qui pose de grands défis à une personne malvoyante et une colonne vertébrale incurvée. De plus, aucun des Leicas ne peut fonctionner comme un outil de vidéographie HD à ce jour.

Cependant, j'ai trouvé le Olympus OM-D EM5, qui utilise un capteur MFT plus petit, doté de la stabilisation d'image IBIS et d'un autofocus très réactif, pour fonctionner à merveille pour moi, pour capturer des moments très fugaces. Ne vous méprenez pas. J'adore le Leica pour ce qu'il représente. Cependant, dans un environnement multimédia en évolution rapide, un Leica ne répond pas à mes besoins. L'OM-D et le GH2, les deux fonctionnent pour moi comme des outils de photographie fixe, ainsi que de la vidéographie amateur à bas prix, avec accès aux entrées audio externes, à la capture vidéo HD et aux objectifs interchangeables de divers fabricants (y compris les ésotériques rapides Voigtlander, tels que le 17.5mm F0.95 que j'aime avec le focus de suivi).

Par conséquent, peu importe qu'un outil soit «plus» de marque ou plus cher. L'outil doit fonctionner POUR moi et répondre à mes besoins.

Par conséquent, lorsque les petites entreprises innovent, comme Magie SLR avec ses objectifs à focale fixe innovants pour différentes montures, y compris la monture MFT, il y aura des gens qui pourront profiter de ces innovations et les apprécier. À l'inverse, il y aura des détracteurs. C'est avec une certaine tristesse que SLR Magic ne développera plus d'objectifs couplés à un télémètre. Mais la bonne nouvelle pour les vidéastes comme moi, c'est que SLR Magic se concentrera sur développer plus d'objectifs pour nous, qui ont des ouvertures sans clic et même des bagues de mise au point à engrenages pour nos unités de mise au point de suivi. Les objectifs SLR Magic peuvent fonctionner avec mon Olympus OM-D, GH2 et d'autres appareils photo MFT, ainsi qu'avec la dernière Blackmagic Cinema Camera avec monture MFT. Et sans oublier le Lumix GH3 qui remplace le GH2, et il existe des plates-formes de caméras intéressantes pour exploiter ces objectifs à focale fixe rapides.

Alors, qu'est-ce que le SLR Magic a à voir avec la séparation des clients?

De même, dans de nombreux secteurs, nous sommes parfois confrontés au dilemme d'avoir un client dont le compte ne s'additionne pas (en termes de rentabilité ou même d'être apprécié ou non). Continuons-nous à braver les défis avec peu ou pas de récompense, financière ou émotionnelle? Ou nous séparons-nous?

Étonnamment, la réponse est plus simple que nous ne le prétendons. Trop souvent, que cherchons-nous dans la vie? Bonheur. Il y aura des gens avec qui nous aimons travailler, et des gens avec qui nous n'aimons pas. Il y aura des choses que nous aimons et des choses que nous n'aimons pas. Si les dollars ne valent même pas l'effort et les peines, pourquoi continuer à se tuer lentement en s'y tenant? Après tout, la santé et le bonheur sont parmi les choses les plus importantes pour moi, à mon humble avis.

Lorsque nous libérons du temps et des ressources en nous séparant d'un compte impossible, oui, nous perdrions des dollars qui auraient pu payer certaines factures et certains pairs, mais les pressions émotionnelles seraient atténuées et nos esprits et nos cœurs seraient libérés pour chercher des pâturages plus verts. Bien sûr, il sera difficile de trouver de nouvelles affaires, mais quand il y a une volonté, il y a un moyen, et il y a toujours quelqu'un qui apprécierait mieux ses talents et son expérience, et les styles de travail et de collaboration plus collégiaux. Et encore une autre vérification de la réalité - tous les détracteurs ne paient même pas des clients, et ne le seront peut-être jamais. Pour les entreprises aux ressources limitées (grandes et petites), nous devons avoir le discernement et la sagesse pour savoir quelles batailles mener.

Nous devons essayer de nous rappeler que dans la vie, il y aura toujours ceux qui nous encouragent et sont de notre côté, et ceux qui se moquent de nous et s'opposent à nous. Nous ne pouvons pas vivre nos vies influencées simplement par les opinions de quelques-uns. La vie est à peine un court aperçu de quelques années ou décennies. Chaque seconde de notre vie vaut la peine de faire valoir notre temps, nos ressources et notre cœur.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

When thinking of business and revenue growth, sometimes we may lose sight of the long haul and only focus on the short-term gains. When and what should prompt us to move on to greener pastures?

The simplest idea to grow a business and its revenue, seems to be gaining as many customers as possible. For large companies with great infrastructure, financial muscle, and human resources, that seems like not too difficult a task to handle. However, for emerging or smaller companies, keeping pace with simply acquiring more and more customers, is a fine art that requires discernment and wisdom.

There are many small innovative companies, imho, that have made a difference. I am an amateur photographer and filmmaker, and I follow photographic and videographic developments very closely. I try as much as possible to see what would work for me, especially with my physical constraints (eyesight and spine). For me, I need cameras that work for stills, as well as HD video.

Some equipment that are against convention would work better for me than another. For example, while many would swear by the likes of Leica, alas, it does not have image stabilization and for its expensive M cameras, may even require manual focus, both of which pose great challenges to someone with poor sight and a curved spine. Further, none of the Leicas can work as a HD videography tool to date.

However, I have found the Olympus OM-D EM5, which uses a smaller MFT sensor, having the IBIS image stabilization and very responsive autofocus, to work for me wonderfully, to capture moments that are very fleeting. Don’t get me wrong. I love the Leica for what it stands for. However, in a fast-paced multimedia environment, a Leica does not suit my needs. The OM-D, and the GH2, both work for me as still photography tools, as well as amateur videography on the cheap, with accessibility to external sound inputs, HD video capture, and interchangeable lenses from various makers (including the esoteric Voigtlander fast primes, such as the 17.5mm F0.95 which I love with the follow focus).

Therefore, whether a tool is “more” branded or more expensive, does not matter to me. The tool should work FOR me and serve my needs.

Therefore, when smaller companies innovate, such as SLR Magic with its innovative fast prime lenses for various mounts, including the MFT mount, there will be people who can benefit from and appreciate such innovations. Conversely, there will be detractors. It is with some sadness that SLR Magic will no longer develop rangefinder coupled lenses. But the good news for videographers like myself, is that SLR Magic will focus on developing more lenses for us, which have clickless apertures and even geared focus rings for our follow focus units. The SLR Magic lenses can work with my Olympus OM-D, GH2 and other MFT cameras, as well as the latest Blackmagic Cinema Camera with MFT mount. And not forgetting the Lumix GH3 which replaces the GH2, and there are exciting camera platforms to tap on such fast prime lenses.

So what has the SLR Magic got to do with parting ways with customers?

Analogously, in many industries, sometimes we are faced with the dilemma of having a customer whose account does not add up (in terms of profitability or even being appreciated or not). Do we continue to brave through the challenges with little or no reward, financial or emotive? Or do we part ways?

Surprisingly, the answer is simpler than we make it out to be. All too often, what do we seek in life? Happiness. There will be people who we enjoy working with, and people we don’t. There will be things we like, and things we don’t. If the dollars are not even worth the effort and the pains, why continue to kill ourselves slowly by sticking with it? After all, health and happiness are some of the most important things to me, imho.

When we free up the time and resources by parting ways with an impossible account, yes, we would lose some dollars which might have paid some bills and some peers, but the emotive pressures would be alleviated and we have our minds and hearts liberated to seek greener pastures. Sure, it is going to be challenging finding new business, but when there is a will, there is a way, and there is always someone out there who would appreciate one’s talents and experience better, and the working and collaboration styles more collegial. And yet another reality check – not all detractors are even paying customers, and may never ever be. For businesses with limited resources (big and small alike), we have to have the discernment and the wisdom to know which battles to fight.

We must attempt to remember, that in life, there will always be those who cheer us on and are on our side, and those who jeer and oppose us. We can’t live our lives swayed merely by the opinions of a few. Life is barely a short glimpse of some years or decades. It is worth every second of our lives to make it worth our time, resources, and hearts.