Dans presque toutes les entreprises contemporaines, une équipe de marketing est nécessaire. Il peut s'agir d'une équipe d'une seule personne ou d'une grande équipe internationale gérant des campagnes et des programmes dans différentes langues, différents canaux de marketing, pour différents publics.

Dans le monde des médias sociaux dans lequel nous vivons aujourd'hui, il ne suffit plus que les responsables marketing parlent de campagnes d'impression et de diffusion. Les dirigeants recherchent des professionnels du marketing ayant le courage, la créativité, les connaissances et l'expérience éprouvée sur le terrain pour mettre sur pied des programmes et des campagnes marketing qui transmettent le message de la marque à l'impression, à la diffusion et au numérique (dans le sens le plus complet du terme). .

Les spécialistes du marketing doivent avoir le courage, en particulier le courage de rêver en grand, de rêver loin à l'avenir et de rêver avec audace. Dans le monde des produits et services «moi aussi», ce qui différencie une entreprise de l'autre, c'est la part d'esprit des clients.

Les spécialistes du marketing ont besoin de créativité pour relancer la marque, les produits et les services de l'entreprise. Les spécialistes du marketing peuvent ne pas être et ne devraient souvent pas être les personnes réelles qui font de la conception graphique ou du montage vidéo (même si certaines connaissances réelles aident à relier la gestion de projet), mais devraient avoir la créativité pour imaginer des campagnes dramatiques, attrayantes et virales, surtout maintenant sur les réseaux sociaux. scène médiatique.

Les spécialistes du marketing ont besoin de connaissances, et pas seulement de morceaux ou même de volumes de données brutes. Les données brutes sont inutiles pour le marketing tant qu'elles ne sont pas correctement distillées en connaissances utilisables que le spécialiste du marketing et son équipe d'entreprise peuvent utiliser pour réussir sur le marché et gagner des clients. Cela signifie également qu'un bon spécialiste du marketing ne peut pas être dans un cocon sans connaissances extérieures. Il devrait être un lecteur vorace qui dévore l'information rapidement, efficacement et de manière productive. Pensez comme un requin.

Les spécialistes du marketing ont besoin d'une réelle expérience. Il est facile pour quelqu'un de rêver grand et de rêver de fantaisie, mais de telles idées peuvent-elles réellement être déployées? Par exemple, disposer d'énormes fichiers image de la taille d'un gigaoctet pour une utilisation imprimée est un moyen sûr de nous dire qu'il manque une véritable expérience de la production imprimée. De même, ne pas optimiser la vidéo à des tailles digestes pour le streaming sur Internet implique un manque de connaissances pratiques sur les mécanismes des formats vidéo, les tailles utilisables et la livraison Internet. Par conséquent, encore une fois, lisez largement, essayez fréquemment et obtenez une expérience utilisable réelle qui peut rationaliser vos campagnes marketing pour une efficacité maximale avec le moins de défis de déploiement.

Copyright (c) 2011 Seamus Phan. Tous droits réservés.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Seamus Phan signature

In almost any contemporary business, there is a need for a marketing team. It could be a team of one, or a large international team managing campaigns and programs in different languages, different marketing channels, to different audiences.

In the social media world we live in today, it is no longer sufficient for marketing executives to be talking about print and broadcast campaigns. Executives are looking for marketing people with the courage, the creativity, the knowledge, and the field-tested experience to put together marketing programs and campaigns that drive the brand message to print, broadcast, and digital (in the fullest sense of the word).

Marketers must have courage, especially the courage to dream big, to dream far ahead in the future, and to dream boldly. In the world of “me too” products and services, what differentiates one company from the next is mindshare of the customers.

Marketers need creativity to kickstart the company’s brand, products and services forward. Marketers may not and often should not be the actual people doing graphic designs or video editing (even if some actual knowledge helps in bridging project management), but should have the creativity to dream up dramatic, attractive and viral campaigns, especially now on the social media scene.

Marketers need knowledge, and not just bits and pieces, or even volumes of raw data. Raw data is useless for marketing until they are properly distilled into usable knowledge the marketer and his corporate team can use to succeed in the marketplace and win customers. This also means a good marketer cannot be in a cocoon with no outside knowledge. He should be one who is a voracious reader who devours information quickly, efficiently, and productively. Think like a shark.

Marketers need real experience. It is easy for someone to dream big and dream fancy, but can such ideas be actually deployed? For example, having huge, gigabyte-sized image files for print use is a sure way of telling us that real experience in print production is missing. Likewise, not optimizing video down to digestible sizes for streaming on the Internet implies a lack of hands-on knowledge about the mechanics of video formats, usable sizes, and Internet delivery. Therefore, again, read widely, try frequently, and gain actual usable experience that can streamline your marketing campaigns for maximum effectiveness with the least deployment challenges.

Copyright(c) 2011 Seamus Phan. All rights reserved.