McGallen & Bolden Asie

Conception de site Web, élégance et forme - Leçons de WordPress

wordpress, smartphone et clavier

Lorsque Gutenberg a été introduit sur WordPress en 2017, les utilisateurs ne l'ont pas aimé. Son approche de la création et de l'édition de contenu basée sur des blocs n'était pas élégante, mais s'orientait vers plus de design que de substance, copiant des concurrents moins importants comme Wix.

Avance rapide jusqu'en décembre 2020, un an avant que l'éditeur classique ne soit retiré à la fin de 2021, et la plupart des utilisateurs sont toujours NE PAS AIMER Gutenberg, pour de bonnes raisons.

Certaines personnes aiment nuancer le design, ajuster au microscope des éléments sur une page ad nauseam, juste pour satisfaire le fétiche d'avoir un design qu'ils aiment, plutôt que de considérer un contenu textuel et utile pour les UTILISATEURS. Invariablement, beaucoup de temps est gaspillé, pour peu de retours (en référencement, lisibilité et bénéfices).

À l'inverse, le monde du contenu s'est déplacé vers Markdown, l'élégant formatage de texte et multimédia LESS-THAN-HTML, qui n'est pas seulement pour les codeurs, mais aussi pour les créateurs de contenu. Il s'agit d'une divergence par rapport au Gutenberg basé sur des blocs et aux autres outils de conception (vous vous souvenez de Quark XPress et d'Adobe PageMaker LOL?).

Le contenu est toujours MEILLEUR servi par une approche de «traitement de texte minimaliste», où le contenu textuel est roi.

Conception de site Web, élégance et forme - Leçons de WordPress
Faites défiler vers le haut

When Gutenberg was introduced on WordPress in 2017, users disliked it. Its block-based approach to content creation and editing was not elegant, but was gearing towards more design than substance, copying from lesser competitors like Wix.

Fast forward to December 2020, a year before the Classic Editor will be retired in end 2021, and most users still DISLIKE Gutenberg, for good reasons.

Some people like to nuance over design, microscopically adjust elements on a page ad nauseam, just to satisfy the fetish of having a design THEY like, rather than considering textual and useful content for USERS. Invariably, plenty of time is wasted, for little returns (in SEO, readability, and profits).

Conversely, the world of content has moved to Markdown, the elegant LESS-THAN-HTML text and multimedia formatting, which is not just for coders, but for content creators too. This is a divergence from the block-based Gutenberg and other design tools (remember Quark XPress and Adobe PageMaker LOL?).

Content is still BEST served by a "minimalist word-processing" approach, where textual content is king.

About The Author

Scroll to Top