Je travaille dans le domaine des relations publiques depuis le début des années 1990 et l'industrie a connu une évolution glaciale. Cependant, cela a radicalement changé ces dernières années, les réseaux sociaux et les plates-formes mobiles ayant éclaté et changeant à jamais notre façon de communiquer.

J'ai lu avec intérêt, un bon article qui parlait de la vidéo pour faire progresser les ventes de certaines marques de produits de grande consommation. Ce n'était pas surprenant, car nous travaillons avec la vidéo en tant que plate-forme multimédia et de communication depuis les débuts de la vidéo et du montage de bureau (vous vous souvenez d'AVID MSP et d'Adobe Premiere 1.0?). Certains d'entre nous au sein de l'entreprise ont également fait du journalisme audiovisuel en tant que correspondants étrangers, ainsi que des talents de voix off.

Le défi de ce côté du monde est que peu de clients ont été éclairés ou tournés vers l'avenir pour explorer l'utilisation de la vidéo numérique comme outil de marketing et de publicité. La vidéo est puissante et engage les utilisateurs beaucoup plus puissamment que les podcasts audio ou simplement le contenu textuel. Effectuez une simple recherche en ligne, et il n'est pas difficile de trouver des recherches commerciales qui soulignent l'efficacité de la vidéo en tant qu'outil de communication par rapport à l'audio et au simple texte. Même les médias traditionnels ont adopté une sorte de vidéo. Il suffit de regarder les journaux grand public en Asie, et vous pouvez trouver leurs versions en ligne avec du contenu vidéo. Certains ont même une équipe vidéo, des installations et des studios dédiés pour développer du contenu d'actualités vidéo.

Par conséquent, du côté client, et en particulier de notre côté en tant que publicistes, la nécessité de faire pression pour le contenu des nouvelles vidéo est essentielle. La barrière à l'entrée pour la production de nouvelles vidéo a considérablement diminué. Lorsque nous avons utilisé AVID Media Suite Pro, le produit le plus bas des éditeurs vidéo de bureau AVID, il était de l'ordre de 17,000 dollars singapouriens, sans compter la plate-forme Mac plutôt chère à l'époque, et l'équipement d'acquisition de séquences vidéo comme les caméras, etc. Aujourd'hui, vous pouvez éditer du contenu d'actualités vidéo simple avec rien de plus qu'iMovie ou Final Cut Pro X, et les caméras vidéo ont également réduit leurs coûts tout en augmentant la qualité. La bonne chose à propos du contenu d'actualités vidéo est qu'il ne s'agit pas de faire des publicités télévisées flashy ou des effets spéciaux (en fait, ceux-ci pourraient être méprisés par les médias), mais de bons documentaires ou extraits factuels. Le contenu est plus important que les ornements de fantaisie, qui n'ajoutent pas de valeur aux actualités.

Le contenu typique des actualités vidéo peut être des entretiens avec des dirigeants de clients, avec des questions et des réponses, ou de brefs aperçus de produits. Si le client est éclairé, des développements vidéo plus approfondis peuvent être développés, y compris des scripts personnalisés, la narration, le développement de films, avec un casting et une équipe professionnels pour faire de la production un produit de communication puissant, engageant et «cinématographique» qui attirerait téléspectateurs et clients.

Si vous avez besoin de quelqu'un qui comprend la vidéo depuis le début et comment elle peut être utilisée pour la publicité et la communication, faites-le nous savoir.

Seamus Phan signature

I have been in public relations since the early 1990s, and the industry was glacial in evolution. However, that has changed dramatically in recent years, with social media and mobile platforms erupting and forever changing how we communicate.

I read with interest, a good article which talked about video driving sales forward for some FMCG brands. That was not surprising, as we have been working with video as a media and communications platform since the early days of desktop video and editing (remember AVID MSP and Adobe Premiere 1.0?). Some of us at the firm have also done broadcast journalism as foreign correspondents, as well as voiceover talents.

The challenge this side of the world is that not that many clients have been enlightened or forward-looking to explore the use of digital video as a marketing and publicity tool. Video is powerful, and engages users so much more powerfully compared to audio podcasts, or just textual content. Do a simple search online, and it is not difficult to find commercial research that points to the effectiveness of video as a communications tool compared to audio and mere text. Even traditional media has embraced video of some kind. Just look at the mainstream newspapers in Asia, and you can find their online versions with some video content. Some even have dedicated video crew, facilities and studios to develop video news content.

Therefore, from the client-side, and especially from our end as publicists, the need to push for video news content is critical. The barrier to entry for video news production has come down tremendously. When we used AVID Media Suite Pro, the lowest end product of the AVID desktop video editors, it was in the region of S$17,000, not counting the rather expensive Mac platform then, and video footage acquisition equipment like cameras and so on. Today, you can edit simple video news content with nothing more than iMovie or Final Cut Pro X, and video cameras have also come down in costs while scaling up in quality. The good thing about video news content is that it is not about making flashy TV commercials or special effects (in fact, those might be scorned at by the media), but good factual documentaries or snippets. The content is more important than fancy embellishments, which do not add value to news.

The typical video news content can be client executive interviews, with questions and answers, or some brief product previews. If the client is enlightened, more in-depth video developments can be built on, including custom scripting, storytelling, film development, with professional casting and crew to make the production a powerful, engaging, “film-like” communications product that would attract viewers and customers.

If you need someone who understands video since the early days, and how it can be used for publicity and communication, let us know.