Le contenu est roi, il l'est toujours. Le besoin d'informations utiles est toujours là, même si les lecteurs sont aujourd'hui de plus en plus bombardés de contenu textuel et audiovisuel. Alors que la durée d'attention de certains lecteurs peut être courte et nécessiter une rédaction abrégée, d'autres lecteurs souhaitent une rédaction longue. Que devrions nous faire? Faire les deux.

Les journaux et magazines grand public ont traditionnellement été des piliers de longue durée, avec de longs articles écrits avec flair et autorité, peuplés d'informations et de faits de fond vérifiés. Aujourd'hui, le contenu des journaux est devenu plus succinct, répondant aux modes de vie en évolution rapide des gens d'aujourd'hui. Les magazines, en revanche, du moins les grands noms florissants, sont restés fidèles à l'écriture longue à laquelle les lecteurs sont habitués et exigent. Au-dessus des versions imprimées, les grands journaux et magazines sont également passés en ligne et sur mobile, avec des résumés et des versions spécialement condensées de leurs articles destinés aux utilisateurs en ligne et mobiles.

La montée en flèche des plates-formes de messagerie courte telles que Twitter et, dans une certaine mesure, Facebook, a également créé un tout nouveau genre d'écriture courte, que ce soit de la part de journalistes, de blogueurs ou même d'individus. Aujourd'hui, toute personne possédant un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur peut prétendre être un écrivain quelconque. Tout le monde semble au moins avoir un lectorat restreint et parfois plus grand. Le concept de médias a déplacé sa gravité des grands noms traditionnels vers un tout nouvel écosystème animé par les blogs, les médias en ligne émergents, les tweets et les messages courts.

Il n'y a pas deux lecteurs identiques, ce qui crée certainement un nouveau niveau de complexité et plus de travail pour l'éditeur d'information. Certains aiment les écrits courts, certains les aiment longs et élaborés.

Par conséquent, bien que nous reconnaissions que le contenu est roi, nous devons créer du contenu qui cible les lecteurs avec des préférences différentes en termes de brièveté et de longueur. Ce n'est certainement pas impossible. L'astuce consiste à demander aux rédacteurs de cibler d'abord les articles longs, puis à quelqu'un de condenser les écrits pour cibler les plates-formes courtes telles que les blogs et les applications mobiles.

Une taille unique ne convient pas à tous, en particulier dans le scénario des grandes entreprises multinationales avec des marques transfrontalières. Plus de travail est demandé à l'éditeur d'information et à son équipe, et le moment est venu. Si vous avez besoin de personnes pour vous aider avec un contenu original avec du flair et de la substance, parlez-nous.

Auteur: Dr Seamus Phan

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2021 Seamus Phan et al.

Seamus Phan signature

Content is king, still is. The need for useful information is still there, although readers are increasingly bombarded with both textual and audio-visual content today. While the attention span of some readers may be short and require short-form writing, there are other readers who desire long-form writing. What should we do? Do both.

Mainstream newspapers and magazines have traditionally been long-form stalwarts, with lengthy features that are written with flair and authority, populated by fact-checked background information and facts. Today, newspaper content have become more succinct, catering to the fast-moving lifestyles of people today. Magazines on the other hand, at least the thriving big names, have stuck to the long-form writing that readers are used to and demand. Above print versions, mainstream newspapers and magazines have also gone online and mobile, with abstracts and specially condensed versions of their articles catering to online and mobile users.

The surge in short messaging platforms such as Twitter and to some degree, Facebook, have also created a whole new genre of short-form writing, whether from journalists, bloggers or even individuals alike. Today, everyone with a cell phone, a tablet, or a computer, can claim to be a writer of some kind. Everyone seems to at least have a small, and sometimes larger readership. The concept of media has shifted its gravity from mainstream big names, to a whole new ecosystem that is enlivened by blogs, emerging online media, tweets and short posts.

No two readers are alike, and that certainly creates a new level of complexity and more work for the information publisher. Some like writings short, some like them long and elaborate.

Therefore, while we acknowledge content is king, we need to create content that target readers with different preferences in terms of brevity and length. It is certainly not impossible. The trick is to have writers target the long-form articles first, and then have someone condense the writings down to target short-form platforms such as blogs and mobile apps.

One size does not fit all, especially in the scenario of large multinational corporations with cross-border brands. More work is demanded of the information publisher and his team, and the time is now. If you need folks to help you out with original content with flair and substance, talk to us.