Le meilleur service client se trouve souvent lorsque vous n'êtes pas un gros client, lorsque les rendements financiers évidents pour le vendeur semblent faibles et incertains. Vous êtes-vous déjà senti comme si vous étiez aspiré dans un trou noir lorsque vous parlez à des vendeurs?

Le plus souvent, je suis habillé de très vieux T-shirts et de pantalons délavés lorsque je travaille, et que je n'enseigne ni ne parle. Chaque fois que je vais au centre de colportage à proximité ou dans des aires de restauration, je reçois généralement un excellent service des stands que je fréquente malgré mon habillage, avec un service amical et parfois même plus de nourriture que ce que j'ai commandé. Je suis généralement touché par leurs gestes, et bien sûr, je retournerais volontiers encore et encore dans leurs étals.

Il y a quelque temps, nous avons commencé à réintégrer certaines de nos offres antérieures, celle des communiqués de presse vidéo (VNR) aux clients, et à mettre en place des microsites destinés à communiquer le contenu des nouvelles des clients d'une manière plus audiovisuelle. Après tout, de plus en plus de gens entendent et voient des actualités et du contenu via des canaux vidéo, plutôt que de feuilleter des pages ou même de lire des lignes et des lignes de texte en ligne.

Bien que nous soyons familiers avec la production vidéo à la demande à partir de la vidéographie et de la réalisation de films, le domaine du streaming vidéo «en direct» est quelque chose que nous ne connaissions pas auparavant. Par conséquent, nous avons commencé à étudier les technologies disponibles et avons plongé directement dans diverses technologies - le moyen le plus rapide d'apprendre en peu de temps.

Il existe de nombreuses options disponibles dans la zone de streaming vidéo «en direct», des fournisseurs de streaming propriétaires (il existe une poignée de très grandes entreprises) aux réseaux de diffusion de contenu (CDN), que nous connaissons déjà lors du développement et de la diffusion de contenu via le Web. canaux.

Parmi les fournisseurs de streaming propriétaires, j'en ai d'abord essayé quelques-uns, mais la qualité vidéo pour le streaming «en direct» n'était pas à la hauteur de mes attentes par rapport au prix que je devais payer. Ensuite, j'ai contacté un autre fournisseur de streaming propriétaire et j'ai reçu une réponse par courrier électronique joyeuse d'un associé aux ventes junior. Je lui ai transmis mes besoins et espéré un bon package pour une petite entreprise comme la nôtre. J'ai reçu sa réponse rapidement, mais le contenu de l'e-mail m'a déçu. On m'a donné le tarif de détail standard, qui était trop cher pour la fonctionnalité qu'il offre.

Heureusement, j'ai pu localiser deux autres fournisseurs de streaming, dont l'un était très établi, DaCast, et un autre, upLynk.

Avec upLynk, le service fournit au client un processus de téléchargement simplifié et un processus de codage intelligent qui a nécessité une grande partie du travail du client. C'est un service prometteur et je vais très probablement m'inscrire, non seulement parce que la fonctionnalité est bonne pour les petites entreprises comme nous, mais le directeur marketing Ken Brueck m'a écrit personnellement pour me dire qu'il était heureux de travailler avec de petites entreprises, et m'a donné quelques conseils techniques très rassurants.

Avec DaCast, le service fonctionne avec le streaming RTMP, dont j'avais besoin avec mon encodeur / émetteur sans fil, et tout comme upLynk, offre des prix abordables que les petites entreprises comme nous peuvent utiliser. La qualité de la diffusion en direct de DaCast est excellente pour ce dont j'ai besoin, et le site propose une configuration technique spécifique pour mon équipement, et j'ai également obtenu un très bon service de leur équipe de support technique, même si je sais que je ne suis qu'un petit client.

Lorsque nous nous sommes inscrits avec OpenDNS service, l'entreprise s'est montrée sensible à notre taille et a également pu élaborer un forfait tarifaire préférentiel spécialement conçu pour nous. Rien n'est impossible - il suffit d'une oreille attentive et de l'action.

À l'heure actuelle, nous pouvons facilement offrir à nos clients l'intégralité du flux de travail pour filmer des séquences HD pour les événements d'actualité et les lancements «en direct», ainsi que les encoder pour une visualisation à la demande plus tard, le tout regroupé dans des microsites personnalisés.

Les petites entreprises peuvent être petites par choix ou par conception, ou peuvent tout simplement émerger avec beaucoup d'espace pour se développer. Tout support client et technique personnalisé que vous pouvez fournir à une petite entreprise sera imprimé dans leur esprit et vous aimera en tant que fournisseur pour eux. Il ne s'agit pas seulement des rendements financiers évidents, mais de la bonne volonté que vous apportez à la table qui portera votre marque et vos produits / services plus loin et plus largement que vous ne l'imaginez, car ces propriétaires d'entreprise chanteront invariablement des louanges à votre sujet à beaucoup d'autres. Pensez loin et appréciez vos prospects avec un service personnalisé et empathique, aussi petits qu'ils puissent paraître.

Pour les prestataires de services, lorsque vous parlez à un client potentiel, voici quelques points importants à retenir:

  • Être attentif et empathique aux besoins du client, et trouver une expertise interne pour répondre aux exigences techniques et ésotériques dont le client a besoin;
  • N'oubliez pas que les petites entreprises n'ont souvent aucune expertise interne et comptent sur vous, le fournisseur de services, pour fournir des conseils et une expertise AVANT l'achat;
  • Faire un suivi rapide et suivre le processus de vente jusqu'à la conclusion, que le client potentiel devienne un client payant ou non;
  • Élaborez des forfaits et des tarifs préférentiels qui répondent aux besoins exigeants des petites entreprises et des entreprises émergentes. Parlez à la haute direction si possible.

Les entreprises recherchent des stars, qu'il s'agisse de vendeurs ou de support client. Les entreprises ne recherchent pas des personnes qui se comportent simplement comme des trous noirs.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

The best customer service is often found when you are not a big customer, when the obvious financial returns to the salesperson seems to be small and uncertain. Have you ever felt as if you are getting sucked into blackhole when talking to some salespeople?

More often than not, I am dressed in very old T-shirts and faded pants when I am working, and not teaching or speaking. Whenever I go to the nearby hawker center or some food courts, I usually get great service from the stalls I frequent despite how dressed down I would be, with friendly service and sometimes, even get more food than I ordered. I am usually touched by their gestures, and of course, I would gladly return again and again to their stalls.

Sometime ago, we started to re-embrace some of our earlier offerings, that of video news releases (VNRs) to clients, and to set up microsites meant for communicating client news content in a more audio-visual manner. After all, more and more people hear and see news and content via video channels, rather than flipping through pages or even reading lines and lines of text online.

While we are familiar with on-demand video production from videography and filmmaking, the realm of “live” video streaming is something we were not previously familiar with. Therefore, we started to study the available technologies and dived right into various technologies – the fastest way to learn in a short period of time.

There are many options available in the “live” video streaming area, from proprietary streaming providers (there are a handful of very big companies), to content delivery networks (CDNs), which we are already familiar with when developing and delivering content via web channels.

Out of the proprietary streaming providers, I first tried a handful of them, but the video quality for “live” streaming was not up to my expectations versus the price I had to pay. Then I approached another proprietary streaming provider, and I received a cheerful email reply from a junior sales associate. I relayed to her my needs and hoped for a good package for a small firm like ours. I received her reply promptly, but the content of the email disappointed me. I was given the standard retail rate, which was too expensive for the functionality it provides.

Thankfully, I was able to locate two other streaming providers, one of which was a very established one, DaCast, and another, upLynk.

With upLynk, the service provides the customer with a simplified uploading process, and an intelligent encoding process that took much of the work from the customer. It is a promising service and I will very likely sign up, not just because the functionality is good for small firms like us, but the CMO Ken Brueck wrote personally to me to say that they are happy to work with small firms, and gave me some very reassuring technical advice.

With DaCast, the service works with RTMP streaming, which I needed with my wireless encoder/transmitter, and just like upLynk, offers affordable pricing that small firms like us can use. The quality of DaCast “live” streaming is great for what I need, and the site offers specific technical configuration for my equipment, and I got very good service from their technical support team as well, despite knowing I am just a tiny customer.

When we signed up with OpenDNS service, the company was empathetic to our size, and was able to also work out a preferential rate package tailored just for us. Nothing is impossible – all it takes is a listening ear and go-to action.

Right now, we can readily offer our clients the entire workflow to shoot HD footage for “live” news events and launches, as well as encoding them for on-demand viewing later, all wrapped together in custom microsites.

Small companies may be small by choice or design, or may simply be just emerging with plenty of room to grow. Any personalized customer and technical support you can provide to a small company will be imprinted in their minds and endear you as a provider to them. It is not just about the obvious financial returns, but the goodwill that you bring to the table that will carry your brand and your products/services farther and wider than you imagine, because these business owners will invariably sing praises about you to many others. Think far and wide, and endear yourself with your prospects with personalized and empathetic service, however small they may appear to be.

For service providers, when talking to a prospective customer, here are some important things to remember:

  • Be attentive and empathetic to the needs of the customer, and find internal expertise to address technical and esoteric requirements the customer needs;
  • Remember that smaller companies often have no internal expertise and would rely on you, the service provider, to provide some pointers and expertise PRIOR to the purchase;
  • Follow up promptly, and follow through the sales process to conclusion, whether the prospective customer becomes a paying customer or not;
  • Work out preferential packages and rates that cater to the exacting needs of smaller and emerging companies. Talk to senior management if possible.

Companies are looking for stars, whether they are salespeople or customer support folks. Companies are not looking for people who simply behave like blackholes.