Nous vivons dans un monde qui tourne à une vitesse folle aujourd'hui. Les choses qui fonctionnaient auparavant peuvent ne plus fonctionner. Que faisons-nous en tant qu'entreprises essayant de suivre le rythme des changements rapides? Nous devenons résolument décisifs.

J'ai lu un excellent article de Jason Fried, co-fondateur et président de Signaux 37. J'ai admiré 37signals depuis ses débuts et suis un client fidèle de leur Basecamp service depuis longtemps, et est toujours. dans le article présenté dans Inc. Magazine (un autre grand magazine que j'aime bien), Jason a parlé des décisions douloureuses mais nécessaires que l'entreprise a prises pour retirer des services parfaitement rentables tels que Sortfolio et Writeboard à mesure que l'entreprise progresse. Et il n'est pas le seul à prendre de telles décisions, parmi ceux qui dirigent aussi bien les grandes que les petites entreprises.

Par exemple, en 2003, nous avons pris l'idée de devenir des éditeurs de livres, représentant de petits auteurs parvenus. De nombreux manuscrits de fiction nous ont alors été soumis pour examen, et très franchement, outre l'énorme travail nécessaire pour préparer ces manuscrits à la publication, les histoires n'étaient pas convaincantes au sens régional - c'est-à-dire que ces histoires pourraient être convaincantes à leur place. d'origine, mais pourrait ne pas résonner avec notre côté du monde. Nous avons fini par travailler avec quelques auteurs de livres non romanesques, en tant que publicistes de livres, puisque la publicité est notre cœur de métier. Nous ne sommes pas opposés à la publicité d'un grand auteur de livre avec un livre prêt et publié et dispose de suffisamment de parrainages et de moyens pour atteindre le marché. Nous ne disons pas que nous fermerons absolument les portes à chaque manuscrit de livre, mais à moins qu'il n'y ait un manuscrit prêt pour les superproductions qui est écrit exceptionnellement bien, les auteurs de livres pourraient être mieux servis par un agent littéraire et un éditeur dévoué ailleurs.

À un moment donné en 2004, nous exploitions nos propres serveurs de messagerie et nous consultions alors pour certains clients. En collaboration avec un vieil ami et fournisseur de services, nous avons co-développé un système antispam et anti-malware pour les serveurs de messagerie fonctionnant sur des serveurs BSD (également capables de fonctionner sous Mac OS X et Linux). Nous sommes même allés jusqu'à enregistrer la marque. Cependant, ce fut une grande expérience et une grande expérience d'apprentissage, mais pas suffisamment convaincante pour que nous investissions encore plus de temps et de ressources pour la commercialiser à grande échelle. Si vous nous demandez des conseils et des idées, nous serions plus qu'heureux de vous aider à comprendre les technologies, mais ce ne serait pas quelque chose que nous voulons faire à plein temps.

Par conséquent, avancez rapidement jusqu'à aujourd'hui, et notre entreprise se concentre essentiellement sur ce que nous faisons de mieux: la communication. Nous communiquons les idées de nos clients aux médias et aux autres parties prenantes par le biais de communications holistiques, qu'il s'agisse de relations publiques (RP), de marketing direct, d'événements ou même de publicité (tous types). Nous aidons également les clients à atteindre leurs publics cibles via les médias sociaux et les applications mobiles / Web, qui ne sont que des canaux de communication supplémentaires. Nous tirons également parti de notre expertise en communication interne et en développement du capital humain acquise depuis les années 1980 pour aider les clients à développer leur personnel grâce à des programmes d'apprentissage internes. En tant que petite entreprise, il est logique de se concentrer sur ce que nous faisons de mieux, compte tenu des ressources et du temps dont nous disposons.

C'est un monde passionnant, et il pourrait très probablement devenir encore plus excitant en termes de contact avec les marchés et les clients par divers moyens. Mais quelle que soit la taille de l'organisation, nous devons toujours nous souvenir de ce que nous aimons le plus et de ce que nous savons le mieux.

Seamus Phan signature

We live in a world running at a break-neck speed today. Things that worked before, may not work anymore. What do we do as businesses trying to keep pace with rapid changes? We become incisively decisive.

I read a great article from Jason Fried, co-founder and president of 37signals. I have admired 37signals since its earlier days and have been a loyal customer of their Basecamp service for a long time, and still is. In the article featured on Inc. Magazine (another great magazine I like), Jason talked about the painful but necessary decisions the company made to retire perfectly profitable services such as Sortfolio and Writeboard as the company moves forward. And he is not alone in making such decisions, among many who run big and small businesses alike.

For example, in 2003, we took on an idea of becoming book publishers, representing small upstart authors. There were many fiction manuscripts submitted to us then for review, and quite frankly, besides the enormous work necessary to get these manuscripts ready for publishing, the stories were not compelling in the regional sense – that is, those stories might be compelling in their places of origins, but might not resonate with our side of the world. We did end up working with a few non-fiction book authors, as book publicists, since publicity is our core business. We are not adverse to publicizing a great book author with a ready and published book and has enough sponsorships and means to reach out to the market. We are not saying we will close the doors absolutely to every book manuscript, but unless there is a blockbuster-ready manuscript that is written exceptionally well, book authors might be better served by a dedicated literary agent and publisher elsewhere.

Sometime in 2004, we were running our own mail servers as well as consulting for some clients then. Together with an old friend and service provider, we co-developed an antispam and anti-malware system for mail servers running on BSD servers (also capable of running on Mac OS X and Linux). We even went so far as to register the trademark. However, it was a great experiment and a great learning experience, but not sufficiently compelling enough for us to invest even more time and resources to commercialize it to a grand scale. If you ask us for advice and ideas, we would be more than happy to help you understand the technologies, but it would not be something we want to do full-time.

Therefore, fast forward to today, and our firm basically focus on what we do best – communication. We communicate our clients’ ideas to the media and other stakeholders through holistic communications, whether it be public relations (PR), direct marketing, events, or even advertising (all types). We also help clients reach out to their intended audiences through social media and mobile/web apps, which are merely more channels of communication. We also leverage on our internal communication and human capital development expertise gained since the 1980s, to help clients develop their people through in-house learning programs. As a small firm, it makes sense to focus on what we do best, given the resources and time we have on hand.

It is an exciting world, and it may most probably get even more exciting in terms of reaching out to markets and customers through a variety of means. But whatever the size of the organization, we need to always remember what we love best, and what we know best.