Avez-vous réalisé que ce que nos yeux voient juste cette seconde n'est PAS du tout en temps réel, mais avec un décalage allant jusqu'à 15 secondes? Qu'est-ce que cela a à voir avec la gestion de la marque et du marketing?

Je lisais ceci la recherche scientifique cela a révélé une étrange vérité - que ce que nous pensons voir cette seconde, est en fait une image composite basée sur la moyenne des images des 15 dernières secondes!

Pour ceux d'entre vous qui aiment la photographie, vous vous rendrez compte que nos yeux humains et leur vue sont très différents de la façon dont nos appareils photo fonctionnent.

Nos appareils photo, en particulier ceux dotés d'objectifs interchangeables ou à zoom, peuvent effectuer un zoom avant ou arrière sur un environnement, pour faire la mise au point dans une zone particulière ou s'élargir jusqu'à la zone de visualisation maximale d'un objectif. Et en fonction de l'ouverture définie sur l'objectif, nous pouvons apporter de la clarté à une image entière (en utilisant un diaphragme élevé pour une petite ouverture), ou apporter de la clarté uniquement à une zone plus petite et brouiller le reste de l'image (en utilisant un F-stop bas pour une ouverture plus grande). À moins d'appliquer des filtres numériques ou logiciels, les images ressemblent à ce que la caméra a «vu» à ce moment précis.

À l'inverse, nos globes oculaires fonctionnent différemment. Ce n'est pas tout à fait un objectif zoom, ni tout à fait un appareil à ouverture variable. Une grande partie de notre vue dépend de nos cerveaux extrêmement complexes, qui agissent comme une ouverture et un zoom artificiels, mettant au point une image ou se brouillant à notre gré. La quantité d'informations visuelles que notre cerveau doit traiter paralyserait de nombreux ordinateurs d'aujourd'hui et, selon la recherche en neurosciences, peut également nous causer des problèmes si toutes les informations ne peuvent pas être préfiltrées d'une manière ou d'une autre.

L'équipe de scientifiques du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de l'Université de Californie (Berkeley) a montré que dans ce concept qu'ils appelaient «champ de continuité», ce que nous voyons est essentiellement un résultat moyen des 15 dernières secondes de séquences visuelles, où nos cerveaux les traitent puis nous nourrissent de ce que nous pouvons accueillir sans nous causer d'hallucinations dues à une surcharge d'informations.

Qu'est-ce que cela signifie pour nous en tant que leaders et chefs de marque?

Lorsque nous sommes bombardés de divers stimuli, que ce soit notre concurrence, l'économie, la bourse, les tendances de nos industries, les changements de main-d'œuvre, les flux de trésorerie, etc., nous ne pouvons et ne devons pas réagir à tout ce que nous voyons. Certains stimuli sont inutiles. Certains stimuli peuvent attendre. Certains stimuli peuvent être liés à une digestion mentale. Certains ont besoin de discussions et de collaboration avant de prendre des décisions.

Il y a des praticiens qui ingéreraient chaque bit d'information par les charges de conteneurs et espèrent trouver la raison dans les décharges grâce à une obsession de l'analyse. Malheureusement, même avec des équipes colossales de doctorants et de superordinateurs, digérer d'énormes piles d'informations demande de la prudence, de la patience et des nerfs stables. Ceux qui ont un tempérament fougueux et des nerfs impulsifs sont de mauvais candidats pour faire face à la surcharge d'informations.

Les informations ne doivent pas être collectées sans discernement. Les praticiens doivent apprendre à zoomer sur ce qui est potentiellement utile, à l'étudier efficacement, puis à collecter uniquement ces informations de manière judicieuse et opportune afin que toutes les informations qui restent dans un rapport ou un tableau de bord soient les éléments absolument essentiels pour faire des affaires et un marketing agiles et intelligents. les décisions. Tout le reste appartient à cet énorme tas à l'extrémité de la décharge «à recycler».

Ne soyez pas pris et ne vous perdez pas à rechercher de simples informations, mais nous devons trouver la sagesse et l'intelligence dans ce que nous recherchons. Notre propre construction humaine nous a montré être le meilleur exemple pour gérer nos marques et nos activités. À la fin de la journée, nous avons une belle vie à laquelle retourner, à espérer, à vivre.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Did you realize what our eyes see right this very second is NOT real-time at all, but with up to a 15-second lag? What does that have to do with brand and marketing management?

I was reading this scientific research that revealed a strange truth – that what we think we see this very second, is actually a composite image based on the average of the images from the past 15 seconds!

For those of you who are into photography, you would realize that our human eyes and its sight is very different from how our cameras work.

Our cameras, especially those with interchangeable or zoom lenses, can zoom in or out of an environment, to focus in a particular area, or widen to the maximum viewable area of a lens. And depending on the aperture set on the lens, we can bring clarity to an entire image (using a high F-stop for a small aperture), or bring clarity only to a smaller area and blur out the rest of the image (using a low F-stop for a larger aperture). Unless we apply digital or software filters, the images approximate what the camera “saw” that very moment.

Conversely, our eyeballs work differently. It is not quite a zoom lens, and not quite a variable aperture device. Much of our eyesight depends on our immensely complex brains, which act like an artificial aperture and zoom, bringing focus to an image, or blurring out at our will. The amount of visual information our brains have to process would cripple many of today’s computers, and according to the neuroscience research, also can cause us problems if all the information cannot be pre-filtered somehow.

The team of scientists from MIT (Massachusetts Institute of Technology) and the University of California (Berkeley) showed that in this concept that they called “continuity field”, what we see is basically an averaged result from the past 15 seconds of visual footage, where our brains process them and then feed us with what we can accommodate without causing us hallucinations due to information overload.

What does that mean for us as leaders and brand managers?

When we are bombarded with various stimuli, whether it be our competition, the economy, the stock market, trends in our industries, manpower changes, cash flow, etc, we cannot and should not react to everything we see around. Some stimuli are useless. Some stimuli can wait. Some stimuli can do with some mental digestion. Some need discussion and collaboration before decisions.

There are some practitioners who would ingest every single information bit by the container loads, and hope to find sanity in the dumps through an obsession with analytics. Unfortunately, even with colossal teams of doctorates and supercomputers, digesting huge information piles need prudence, patience, and steady nerves. Those with fiery tempers and knee jerk nerves are bad candidates for dealing with information overload.

Information should not be indiscriminately collected. Practitioners must learn to zoom in on what is potentially useful, study it efficiently, and then collect only those information bits judiciously and expediently so that whatever information remains in a report or dashboard, will be the absolutely essentials to make agile and smart business and marketing decisions. Everything else belongs to that huge pile at the far end of the “to be recycled” dump.

Don’t be caught up and lose ourselves in pursuing mere information, but we are to find wisdom and intelligence in what we seek. Our own human construct has shown us to be the best example to manage our brands and our businesses. At the end of the day, we have a beautiful life to go back to, to look forward to, to attend to.