Les relations publiques (RP) ont connu des changements évolutifs et même révolutionnaires des années 1990 à aujourd'hui.

Avant l'émergence des médias sociaux, de la vidéo en ligne, des salles de rédaction en ligne et du journalisme citi, il semblait que de nombreuses organisations et praticiens réduisaient les relations publiques à de simples relations avec les médias et mesuraient les relations publiques uniquement comme un facteur de «l'équivalence de la valeur publicitaire» (AVE) désuète.

Aujourd'hui, les relations publiques sont allées beaucoup, beaucoup plus loin. Voici 5 choses importantes à considérer.

1) Soyez holistique. Les relations publiques sont une facette de la communication d'entreprise, mais ce n'est pas la finalité. Les relations publiques existent en tant que sous-ensemble d'un programme de communication d'entreprise holistique et efficace, aux côtés de la communication interne, de la publicité, des événements, du marketing direct, etc. Planifiez et pensez holistique.

2) Les relations avec les médias ne sont qu'un sous-ensemble des relations publiques. Nous devons répondre à l'ensemble des parties prenantes, qui comprendraient les médias, mais aussi les institutions, les clients, les prospects et le public. L'idée de la publicité «de bouche à oreille» n'est pas nouvelle et s'est avérée efficace. Nous devons impliquer TOUTES les parties prenantes possibles, afin de maximiser la marque du client, ses produits et services et sa réputation.

3) PR est la somme des faits et de la narration. Les relations publiques ne sont pas un outil de vente directe et doivent être mises de côté en tant que source d'information sérieuse, respectable et crédible sur laquelle les médias et d'autres parties prenantes peuvent se fier. Par conséquent, les faits (informations dont la véracité peut être prouvée) doivent être présents dans les informations et les collatéraux des relations publiques. En même temps, les relations publiques ne doivent pas être ennuyeuses. La meilleure façon de persuader par des relations publiques crédibles n'est pas une approche «vendre, vendre, vendre», mais par la présentation de faits avec une bonne histoire de cas en tant que favori. Une histoire bien et honnêtement racontée vous rapportera le plus grand kilométrage.

4) Pensez social, mobile et visuel. Les relations publiques ne sont pas seulement un communiqué de presse textuel envoyé à des centaines de journalistes. Aujourd'hui, les relations publiques vous obligent à présenter vos actualités aux médias sociaux et aux plateformes mobiles, car celles-ci deviennent de plus en plus des sources d'actualités et d'informations sur lesquelles de nombreuses personnes s'appuient (en tant que sources secondaires et parfois même en tant que sources primaires). Dans le même temps, vos actualités doivent dépasser la page imprimée et sortir de l'écran sous forme de sons, d'images et de vidéos. Dans le même temps, de plus en plus de personnes lisent les actualités sur leurs smartphones et tablettes. Vous devez toucher le public mobile.

5) Soyez propriétaire de vos actualités. Les relations publiques ne sont plus la cession de contenu aux médias grand public et j'espère que vous obtiendrez du kilométrage et une couverture. Vous devez posséder vos actualités. Une salle de rédaction en ligne avec des vidéos, des podcasts et des images en ligne est un incontournable aujourd'hui, car vous étendez et étendez votre portée médiatique en possédant votre contenu que nous développons et livrons pour vous, ainsi qu'en vous adressant aux médias traditionnels traditionnels. De nombreuses sociétés multinationales et émergentes se sont dotées de leurs propres actualités. tu ne devrais pas?

PS - Voici quelques parties prenantes que nous devons atteindre de manière holistique:

Relations publiques holistiques (RP) - pas seulement les relations avec les médias

PR holistique - pas seulement les relations avec les médias

###

Public Relations (PR) has gone through evolutionary and even revolutionary changes from the 1990s to today.

Before the emergence of social media, online video, online newsrooms, and citi journalism, it seemed many organizations and practitioners narrowed PR to merely media relations and measured PR only as a factor of the antiquated “advertising value equivalence” (AVE).

Today, PR has gone much, much further. Here are 5 important things to consider.

1) Be holistic. PR is one facet of corporate communication but not the end-all and be-all. PR exists as a subset of a holistic and effective corporate communication program, alongside internal communication, advertising, events, direct marketing, and so on. Plan and think holistic.

2) Media Relations is a mere subset of PR. We need to cater to the entire spectrum of stakeholders, that would include the media, but also institutions, customers, prospects, and the public. The idea of “word-of-mouth” advertising is not new, and proven to be effective. We need to engage EVERY stakeholder possible, to maximize the client’s brand, its products and services, and its reputation.

3) PR is the summation of facts and storytelling. PR is not a direct sales tool, and must be set aside as a serious, respectable, credible information source that can be relied upon by the media and other stakeholders alike. Therefore, facts (information that can be proven to be true) must be present in PR information and collaterals. At the same time, PR must not be boring. The best way to persuade through credible PR is not a “sell, sell, sell” approach, but through the presentation of facts with a good case story as the frontrunner. A story well and truthfully told will get you the greatest mileage.

4) Think social, mobile, and visual. PR is not just about a textual news release sent to hundreds of journalists. Today, PR requires you to present your news to the social media and the mobile platforms, as these become increasingly news and information sources many people rely on (as secondary sources, and sometimes even as primary sources). At the same time, your news must soar beyond the printed page, and jump off the screen as sounds, pictures, and video. At the same time, more people read news off their smartphones and tablets. You need to reach out to the mobile audience.

5) Own your news. PR is no longer the ceding of content to the mainstream media and hope you get mileage and coverage. You need to own your news. An online newsroom with online video, podcasts, and images, is a must-have today, as you extend and expand your media outreach by owning your content that we develop and deliver for you, as well as reaching out to traditional mainstream media. Many multinational corporations and emerging ones have empowered themselves with their own news properties. shouldn’t you?

PS – Here are some stakeholders we need to reach out to holistically:

Holistic public relations (PR) - not just media relations

Holistic PR – not just media relations

###