McGallen & Bolden Asie

Les relations publiques sont un travail difficile et valent tout

signe lent

Certaines personnes semblent imaginer que les relations publiques (RP) sont glamour et faciles. Ils n'ont aucune idée que les relations publiques sont un travail difficile, et souvent, beaucoup passeraient à d'autres choses après un certain temps. Alors pourquoi les gens travailleraient-ils encore dans les relations publiques?

Certains d'entre nous ont été PRSA (Société des relations publiques d'Amérique) membres depuis de nombreuses années. PRSA est une excellente ressource, et l'une des publications régulières que nous recevons est TACTICS, qui est un format facile à lire avec de nombreux articles succincts sur les dernières tendances en matière de relations publiques.

Dans le numéro de juillet 2012 de TACTICS, Indra Gardiner a écrit sur l'évolution du paysage des agences, et ses idées ont fait écho à ce que je pensais alors que notre propre entreprise évoluait du début des années 1990 à aujourd'hui.

À l'apogée des «relations publiques de haute technologie», où nous servions simplement des clients technologiques en communiquant des nouvelles et des informations aux médias technologiques, c'était une période d'exubérance. Je me suis souvenu avec tendresse de nombreux amis que je me suis fait dans les médias technologiques, et j'ai même finalement créé un bureau de rédaction et de recherche, servant les médias technologiques avec des recherches, des articles rédigés et même des articles de journalisme télévisé et radiophonique. C'était très amusant, même si ce n'était pas le domaine le plus rentable. J'ai vraiment apprécié cette partie de mon voyage.

Ensuite, l'ère de la dotcom s'est effondrée et, avec elle, de nombreux médias technologiques se sont également repliés et beaucoup de mes amis du journalisme technologique se sont dispersés pour rejoindre d'autres entreprises ou domaines. C'était une période de consolidation, et je suis retourné travailler dans cette entreprise, en aidant à nouveau en matière de conseil en rédaction, en technologie et en formation. Ce n'était pas mal, mais il a certainement fallu encore une fois beaucoup de travail acharné.

Chaque année, nous avons commencé à remarquer que les relations publiques en tant que domaine traditionnellement lié à de simples relations avec les médias par de nombreux clients (et de nombreux clients pensent encore que les relations publiques ne sont que des relations avec les médias), commence à s'élargir et à s'approfondir. Aujourd'hui, les relations publiques n'impliquent pas seulement les relations avec les médias, mais fournissent également une communication holistique à tous les niveaux de parties prenantes d'une entreprise cliente, y compris celui des médias sociaux et des applications mobiles en pleine croissance.

Pouvons-nous, en tant que praticiens des relations publiques, rester immobiles et rester dans le passé, avec les compétences et l'expérience d'antan? Définitivement pas!

En tant qu'entreprise, nous devions évoluer, rapidement et de manière agressive, pour développer de nouvelles compétences et connaissances, allant des médias sociaux au développement d'applications mobiles. Nous avons continué à développer notre expertise dans nos offres traditionnelles de développement du capital humain, en offrant une communication interne (formation et développement), ainsi qu'en aidant les clients à mieux comprendre et développer leurs employés, ce qui à son tour peut se traduire par un meilleur service client aux utilisateurs finaux. , et une meilleure communication avec toutes les parties prenantes externes, y compris les médias tels que la presse écrite, la diffusion et en ligne.

Nous avons travaillé plus dur, des heures encore plus longues, appris comme jamais auparavant et ne nous sommes jamais sentis aussi épuisés par moments. Mais pourtant, bien que nous comprenions la nécessité de tout cela, nous reconnaissons également qu'il y a une exaltation qui vient avec nous équiper pour être prêt pour le nouveau monde - un qui change à la minute.

Nous vivons une époque passionnante qui nous impose des exigences incroyables en tant que praticiens des relations publiques. Es-tu prêt?

Les relations publiques sont un travail difficile et valent tout
Faites défiler vers le haut

Some people seem to imagine that public relations (PR) is glamorous and easy. They have no idea that PR is hard work, and often, many would move on to other things after some time. So why would people still work in PR?

Some of us have been PRSA (Public Relations Society of America) members for many years. PRSA is a great resource, and one of the regular publications we receive is TACTICS, which is an easy-to-read format with lots of succinct articles of the latest trends in PR.

In the July 2012 issue of TACTICS, Indra Gardiner wrote on the changing agency landscape, and her insights echoed what I thought as our own firm evolved from the early 1990s to today.

In the heydays of “high-tech PR”, where we simply served technology clients communicating news and information to technology media, it was a period of exuberence. I recalled fondly many friends I made in the tech media, and eventually even started a editorial and research bureau, serving tech media with research, contributed articles, and even dabbled in TV and radio journalism. It was great fun, even if it wasn’t the most profitable field. I thoroughly enjoyed that part of my journey.

Then the dotcom era collapsed, and with it, many tech media folded as well, and many of my friends in tech journalism scattered to join other companies or fields. It was a time of consolidation, and I returned to working in this firm, helping out with editorial, technology and training consulting again. It wasn’t bad, but certainly required a lot of hard work all over again.

With every passing year, we began to notice that PR as a field that was traditionally pegged to mere media relations by many clients (and many clients still think PR is just media relations), begins to widen and deepen. PR today not only involves media relations, but very much provide holistic communication to all levels of stakeholders of a client company, including that of the fast-growing social media and mobile apps arena.

Can we, as PR practitioners, stand still and remain in the yesteryears, with the skills and experience of yesteryears? Definitely not!

We as a firm had to evolve, quickly and aggressively, to nurture new skills and knowledge, stretching from social media to mobile app development. We continued to grow our expertise in our traditional offerings of human capital development, offering internal communication (training and development), as well as helping clients understand and develop their people better, which in turn, can translate to better customer service to end-users, and better communication to all external stakeholders including the media such as print, broadcast, and online.

We have worked harder, even longer hours, learned like never before, and never felt more exhausted at times. But yet, while we comprehend the necessity of all these, we also recognize that there is an exhilaration that comes with equipping ourselves to be ready for the new world – one that changes by the minute.

We live in exciting times that make incredible demands on us as PR practitioners. Are you – ready?