L'une des plus grandes sociétés de relations publiques a été renommée pour indiquer clairement qu'elle gère bien plus que les relations publiques et inclut les communications numériques. C'est nécessaire et sage.

Lorsque nous avons commencé au milieu des années 1990, nous avons alors reconnu que les communications pour les clients ne peuvent se limiter aux relations avec les médias, mais nécessitaient également des communications internes de qualité. Depuis lors, nous nous concentrons non seulement sur la fourniture de conseils en relations publiques aux clients, mais également sur le développement d'Internet et de sites Web, le développement de programmes, la formation et le conseil en ressources humaines pour les clients.

Après tout, chaque employé est un porte-parole et un représentant public d'une entreprise. Un employé qui comprend ce que représente l'entreprise, connaît bien les produits de l'entreprise, sait comment transmettre des informations aux parties prenantes et aux dirigeants de l'entreprise lorsque des requêtes publiques ou médiatiques émergent, assurera invariablement le succès continu d'une telle entreprise. À l'inverse, si les employés d'une entreprise entière ne sont pas bien informés et n'ont aucun égard pour les requêtes du public ou des médias, cela deviendra une pierre d'achoppement pour une entreprise, qu'elle soit confrontée à une crise réelle ou non.

Et le paysage des communications ne cesse d'évoluer. C'est un défi de suivre le rythme, mais ce n'est pas quelque chose qui peut être ignoré.

À l'heure actuelle, depuis 2 ans, les clients ont commencé à se demander si nous pouvions fournir des conseils sur les médias sociaux et les applications mobiles. Les outils et les technologies sont différents de votre arsenal de relations publiques moyen, mais l'exigence du client pour atteindre le public là-bas est à peu près la même.

Par conséquent, nous avons développé des programmes de formation de base sur les médias sociaux pour que les clients comprennent les bases des médias sociaux et leur relation avec le paysage de la communication marketing. Nous avons aidé nos clients à concevoir, développer et maintenir des canaux de médias sociaux. Nous avons conçu et déployé des applications de médias sociaux, des applications Web (applications HTML5 adaptées aux mobiles), ainsi que des applications mobiles natives pour iOS®, Android, Blackberry et Nokia OVI. Il est heureux que notre expérience en développement Web sur Internet, qui était principalement dans les scripts HTML4, PHP et Perl codés à la main, continue d'être utile dans le monde actuel des médias sociaux et HTML5.

En fin de compte, en tant que stratèges de la communication, nous devons suivre le rythme et garder une longueur d'avance sur la courbe des technologies, des stratégies, des préférences sociales et du marché. Nous devons continuer d'évoluer, de nous adapter, d'apprendre, de réapprendre, de travailler et de diriger. C'est ce que les clients demandent et aspirent.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

One of the largest PR firms renamed to make clear that it manages much more than Public Relations, and includes digital communications. That is necessary and wise.

When we started in the mid 1990s, we recognized then that communications for clients cannot be restricted to merely media relations, but needed quality internal communications as well. Since then, we not only focus on providing PR counsel to clients, but also provided Internet and website development, curriculum development, training, and human resource consulting for clients.

After all, every employee is a spokesperson and public representative for a company. An employee who understands what the company stands for, knows the company’s products well, knows just how to relay information to stakeholders and executives within the company when public or media queries emerge, will invariably ensure the continued success for such a company. Conversely, if an entire company’s employees are not knowledgeable and have no regard for public or media queries, will become a stumbling block to a company, whether the company faces a real world crisis or not.

And the landscape for communications keeps evolving. It is a challenge to keep pace, but it is not something that can be ignored.

Right now, since 2 years ago, clients began to enquire if we can provide social media and mobile application consulting. The tools and technologies are different from your average public relations arsenal, but the client requirement to reach out the the audience out there, is very much the same.

Therefore, we developed social media primer training programs for clients to understand the basics of social media and its relation to the greater marketing communication landscape. We have helped clients design, develop, and maintain social media channels. We have designed and deployed social media apps, web apps (HTML5 apps that are mobile friendly), and also native mobile apps for the iOS®, Android, Blackberry, and Nokia OVI. It is fortunate that our Internet web development background, which was mostly in handcoded HTML4, PHP and Perl scripting, continue to be useful in today’s social media and HTML5 world.

At the end of the day, we as communication strategists have to keep pace and keep ahead of the curve of technologies, strategies, social and market preferences. We need to continue to evolve, adapt, learn, re-learn, labor, and lead. It is what clients demand, and aspire to.