MBScoreCard ™ Calculator est une démonstration expérimentale du concept du 21e siècle de l'évaluation des médias lorsque vous calculez la couverture médiatique, plutôt que d'utiliser l'AVE (équivalence de la valeur publicitaire) désuète et contestée. Pensez à Barcelone 2.0.

Certains praticiens non seulement adhèrent à AVE, mais ajoutent des «multiplicateurs», qui varient énormément de 3x à même 10x. Cela peut créer des différends entre les praticiens de l'agence et les clients. En outre, lors de l'examen de ces «mesures» variables, les marchés géographiques ne sont pas spécifiquement mesurés. Cette pièce (parmi tant d'autres) de l'Institute for Public Relations (IPR) fait une excellente lecture.

Par exemple, dans un marché géographique de 100 millions de personnes par rapport à un marché de 5 millions de personnes, les mesures doivent être différentes. Dans un marché où le PIB et les dépenses sont beaucoup plus élevés, les mesures par rapport à un autre marché entraîneraient également des écarts. Sur certains marchés, il est facile d'attirer la fréquentation des médias, tandis que dans certains marchés développés, il est difficile d'attirer la participation des médias, de sorte que les mesures doivent également varier.

MBScoreCard™ Calculator is an experimental demonstration of the 21st century concept of media valuation when you are calculating media coverage, rather than using the antiquated and disputed AVE (advertising value equivalence). Think along the lines of Barcelona 2.0.

Some practitioners not only adhere to AVE, but add “multipliers”, which vary wildly from 3x to even 10x. This can create disputes between agency practitioners and clients. Further, when examining such variable “measurements”, geographical markets are not specifically measured. This piece (among many) from the Institute for Public Relations (IPR) makes a great read.

For example, in a geographical market that has 100 million people compared to a market with 5 million people, the measurements need to be different. In a market where the GDP and expenditure is much higher, the measurements compared to another market would also cause variance. In some markets, it is easy to attract media attendance, while in certain developed markets it is difficult to garner media attendance, so the measurements need to vary as well.