Les applications mobiles doivent être l'une des industries à la croissance la plus rapide de nos jours. Toute personne possédant un smartphone (iOS, Android, Blackberry, Nokia) est susceptible d'avoir téléchargé une application ou plus à partir des référentiels d'applications mobiles respectifs.

Cependant, bien qu'il existe des millions d'applications mobiles pour chaque objectif, les entreprises ont également tendance à concevoir et à déployer leurs propres applications mobiles internes. Ces applications contiennent des informations exclusives et confidentielles et ne doivent être utilisées que par leurs propres employés internes ou partenaires de confiance. Par conséquent, ces applications ne peuvent pas être trouvées dans les référentiels d'applications publics. Selon le magazine Fortune, de grandes multinationales telles qu'IBM, General Electric et Genentech ont toutes leurs propres référentiels d'applications internes.

Supposons que vous dirigiez une grande entreprise multinationale typique avec des personnes travaillant dans la recherche, le marketing, la fabrication, le contrôle de la qualité, la logistique, etc. Il peut y avoir des applications mobiles qui ciblent des fonctions de gestion particulières ainsi que des applications pour tous les employés, exploitant la connaissance interne des produits pour mieux servir les clients. La beauté de ces référentiels d'applications internes est que vous conservez un contrôle complet sur les applications, les appareils qui utilisent les applications, avec des pistes de sécurité et d'audit.

Copyright (c) 2011 Seamus Phan. Tous droits réservés.

Mobile apps must be one of the fastest growing industry these days. Everyone with a smartphone (iOS, Android, Blackberry, Nokia) is likely to have downloaded an app or more from the respective mobile app repositories.

However, while there are millions of mobile apps for every purpose, there is also a trend for companies to design and deploy their own internal mobile apps. These apps contain proprietary and confidential information and are only to be used by their own internal employees, or trusted partners. Therefore, such apps cannot be found on public app repositories. According to Fortune magazine, large multinational corporations such as IBM, General Electric and Genentech are all having their own internal app repositories.

Let us assume you run a typical large multinational corporation with people in research, in marketing, in manufacturing, in quality control, in logistics, and so on. There can be mobile apps that target particular management functions as well as apps for all employees, tapping on internal product knowledge to serve customers better. The beauty of such internal app repositories is that you retain complete control on the apps, the devices that use the apps, with security and audit trails.

Copyright(c) 2011 Seamus Phan. All rights reserved.