Il existe 3 types de personnes. Certains rappellent le passé. Certains rêvent de l'avenir. Certains vivent dans le présent. Qu'est-ce que tout cela a à voir avec les communications?

Je suis un gars de la communication et de l'image de marque, et je le fais officiellement (en tant qu'adulte) depuis les années 1980, dans la pire récession économique de ce côté du monde, et officieusement (en tant qu'enfant) lorsque je créais des tours de magie et des crevettes de saumure. à vendre. J'aime la communication pour ce qu'elle représente, comme moyen d'atteindre de nombreuses personnes de manière efficace et convaincante, et pour ce qu'elle apporte, permettant à ceux d'entre nous qui aiment vraiment ce domaine, de peaufiner et de perfectionner leurs compétences sans relâche, souvent sans sommeil suffisant - et pourtant l'apprécier à fond avec un sourire entendu.

Il y a essentiellement 3 types de personnes que nous voyons aujourd'hui. Ceux qui vivent dans le passé, ceux qui vivent dans le présent et ceux qui «vivent» dans le futur.

Ceux qui vivent dans le passé se souviennent souvent de tous les détails de leur passé, qu'il soit glorieux ou triste. Le problème est que celui qui vit dans le passé aura du mal à avancer. Ceux qui ont de beaux souvenirs d'un passé choyé et privilégié peuvent invariablement se retirer du présent simplement parce qu'ils croient que leurs meilleurs moments sont révolus. Ceux qui ont des souvenirs tristes ou traumatisants peuvent être terriblement marqués et ne pas être suffisamment guéris pour avancer et vivre dans le présent, ce qui peut très bien être mieux que le terrible passé. Par exemple, disons que Tom était le meilleur violoncelliste de l'orchestre de l'école pendant son adolescence, mais qu'il a abandonné ses penchants musicaux pour poursuivre des études en commerce et qu'il est maintenant responsable de compte dans un studio de design, il a changé son chemin dans la vie, peut-être pour des raisons rationnelles. Tom serait-il plus heureux s'il acceptait sa part dans la vie maintenant et se contenterait-il? Ou Tom serait-il plus heureux s'il abandonnait son travail actuel et ravivait ses talents musicaux, renonçant peut-être au confort matériel? C'est un choix que Tom doit faire.

Ceux qui rêvent de l'avenir peuvent souvent devenir idéalistes, si leurs actions quotidiennes ne constituent pas la base pour construire vers l'avenir dont ils rêvent. Disons que John travaille actuellement comme ingénieur dans une usine, mais il veut vraiment être chef. John devrait-il continuer à rêver, ou devrait-il commencer à étudier des options pour devenir chef, peut-être en fréquentant une école du soir ou en apprenant dans un petit restaurant? C'est aussi un choix que John doit faire pour que ses rêves d'avenir deviennent une réalité, plutôt qu'un bavardage vide.

Il y a ceux qui vivent dans et pour le présent. Cela ne veut pas dire que ces personnes n'ont aucun souvenir ou choisissent de ne pas se soucier de leur passé. Beaucoup de gens vivent des expériences heureuses ou tristes dans la vie, mais ils s'y adaptent et passent à autre chose. Ils ne deviennent pas non plus complaisants sur la base des réalisations passées, faisant en sorte que chaque jour compte en avant avec des efforts nouveaux ou renouvelés, en maintenant le rythme et la discipline, et en aimant chaque instant en avant. Ils ne négligent pas de comprendre ce qui pourrait se passer dans le futur, mais sont réalistes dans l'élaboration de plans et la réalisation de tels plans vers l'avenir, un jour à la fois.

Cela nous amène au domaine de la communication. Je regardais la saison 3 de Mad Men, une série télévisée primée sur le monde de la publicité. Il existe de nombreux parallèles entre ma vie passée et présente, et le domaine dans lequel je me spécialise. Dans l'un des épisodes, le personnage principal nous a rappelé que communiquer efficacement avec le public ne peut être statique et stagnant, ou obsessionnel.

Par exemple, lorsqu'un client vient à nous et insiste sur nous, les spécialistes, pour communiquer au public un message dont nous savons qu'il ne va tout simplement pas voler, et peut se retourner contre l'entreprise cliente, nous devons être francs avec le client. Le client n'a pas toujours raison et nous sommes les spécialistes. Cela revient à enseigner à un chirurgien comment vous opérer, alors que vous devez tout abandonner au chirurgien et faire confiance à son expertise. Sinon, n'engagez pas un chirurgien. Dans un tel scénario, le client doit également comprendre que «relations publiques» ne signifie pas dire des mots dénués de sens dans l'espoir de réconforter la foule en colère. La vraie communication consiste à maintenir l'engagement et la conversation avec le public, de manière rationnelle et significative. Imaginez que vous êtes à un cocktail. Vous pouvez choisir de discuter avec certaines personnes, ou vous pouvez rester silencieux et regarder avec bonheur les gens passer tout en dégustant votre boisson. Et lorsque vous choisissez certaines personnes avec lesquelles discuter, tous les sujets qui apparaissent ne vous intéresseront pas. Vous pouvez changer de sujet ou changer de partenaire de conversation. C'est aussi simple que cela et cela s'applique à la communication. Comment?

Les relations publiques ne sont qu'une facette des communications holistiques. Nous faisons cela, très bien. Dans le même temps, en tant que spécialistes de la communication, nous pensons également que la communication interne est tout aussi importante, sinon plus. Nous aidons nos clients à communiquer leurs programmes et idées d'entreprise à leurs propres employés, dans le cadre de programmes internes de développement des ressources humaines (DRH). Nous aidons également nos clients avec des programmes de développement de prévention de crise et de reprise après crise. Nous aidons également nos clients à se pencher sur la publicité grand public, le marketing direct, les médias sociaux, les événements publics et commerciaux, les applications mobiles, la publicité extérieure et tout moyen de communication établi ou émergeant - pour faire passer le message. Les clients financièrement engagés et éclairés reconnaissent le besoin de communications holistiques, et pourquoi et comment cela aidera leurs marques, leur réputation publique et leur retour sur investissement.

Nous sommes là pour vous aider, nous écoutons, et ensuite, vous pouvez nous quitter en toute sécurité pour vous amener à l'étape suivante. Après tout, nous faisons cela depuis si longtemps, qu'il ne peut y avoir d'autre raison que d'aimer ce que nous faisons et de croire en ce que nous faisons.

There are 3 kinds of people. Some reminisce about the past. Some dream about the future. Some live in the present. What do all these have to do with communications?

I am a communications and branding guy, and have been doing this officially (as an adult) since the 1980s, in the worst economic recession this side of the world, and unofficially (as a kid) when I was creating magic tricks and brine shrimps for sale. I love communication for what it represents, as a means to reach out to many people effectively and persuasively, and for what it brings, allowing those of us who truly love this field, to polish and hone our skills relentlessly, often without sufficient sleep – and yet enjoying it thoroughly with a knowing smile.

There are basically 3 kinds of people we see around today. Those who live in the past, those who live in the present, and those who “live in” the future.

Those who live in the past often remember all the details of their past, whether it be glorious or sad. The trouble is, one who lives in the past, will find it hard to move forward. Those who had beautiful memories of a pampered and privileged past, may invariably shrink from the present simply because they believe their best times are gone. Those who had sad or traumatic memories may be terribly scarred and are not healed sufficiently to move forward to live in the present, which may very well be better than the terrible past. For example, let’s say Tom was the best cello player in the school orchestra during his teens, but gave up on his musical inclinations to pursue a business degree and is now an account executive in a design studio, he has altered his path in life, perhaps for rational reasons. Would Tom be happier if he accepts his portion in life now and be contented? Or would Tom be happier if he lets go of his current job and rekindle his musical talents, foregoing material comforts perhaps? It is a choice Tom has to make.

Those who dream about the future often may become idealistic, if their everyday actions do not form the foundation to build towards the future they dream about. Let’s say John is currently working as an engineer in a factory, but he really wants to be a chef. Should John continue to daydream, or should he begin to study options to work towards becoming a chef, perhaps by attending night school, or apprenticing in a small restaurant? It is also a choice John has to make in order to turn dreams about the future become a reality, rather than empty chatter.

There are those who live in and for the present. This does not mean these people have no memories or choose not to bother with their past. Many people have happy or sad experiences in life, but they adapt to them and move on. They also do not become complacent based on past achievements, making every day forward count with new or renewed effort, maintaining pace and discipline, and loving every moment forward. They do not neglect to understand what could happen in the future, but are realistic in making plans, and carrying out such plans towards the future, a day at a time.

This brings us to the field of communication. I was watching Season 3 of Mad Men, an award-winning TV series about the world of advertising. There are many parallels about my life in the past and present, and the field I specialize in. In one of the episodes, the lead character reminded us that communicating effectively with the public cannot be static and stagnant, or obsessive.

For example, when a client comes to us and insist on us, the specialists, to communicate to the public a message that we know is simply not going to fly, and may turn against the client company, we should be upfront with the client. The client is not always right, and we are the specialists. It is akin to instructing a surgeon how to operate on you, when you should relinquish all to the surgeon and trust in his expertise. Otherwise, don’t engage a surgeon. In such a scenario, the client also needs to understand that “public relations” does not mean saying meaningless words hoping to comfort the angry mob. True communication is about maintaining engagement and conversation with the public, in a rational and meaningful way. Imagine you are at a cocktail party. You can choose to chat with certain people, or you can stay silent and blissfully watching people go by while enjoying your drink. And when you choose certain people to chat with, not every subject that pops up will strike your fancy. You can switch subjects, or you can switch conversation partners. It is that simple, and it applies to communication. How?

Public relations is merely a facet of holistic communications. We do that, very well. At the same time, we as communication specialists also believe internal communication is just as important, if not more so. We help clients communicate corporate programs and ideas to their own employees, in internal human resource development (HRD) programs. We also help clients with crisis prevention and crisis recovery development programs. We also help clients look into mainstream advertising, direct marketing, social media, public and trade events, mobile apps, outdoor advertising, and any established or emerging communication means – to get the message across. Financially committed and enlightened clients recognize the need for holistic communications, and why and how it will help their brands, their public reputation, and their ROI.

We are here to help, we listen, and then, you can safely leave us to take you to the next step. After all, we have been doing this for so long, that there can be no other reason that loving what we do, and believing in what we do.