McGallen & Bolden Asie

Potiers qualifiés et communication efficace

four à porcelaine

Si vous avez une tâche importante, comme avoir besoin d'un porte-parole pour évangéliser votre produit, ou d'un vendeur pour conclure une grande vente importante, ou d'un chirurgien pour opérer sur une maladie potentiellement mortelle, qui choisiriez-vous?

Malheureusement, de nos jours, il est plus difficile de discerner si quelqu'un possède réellement les compétences et les connaissances éprouvées sur le terrain et éprouvées au combat dont vous avez besoin pour faire un travail. De nombreux diplômés universitaires peuvent avoir la confiance nécessaire pour vous persuader qu'ils peuvent bien faire le travail (et ils le peuvent). Mais le nœud est que s'il y a quelque chose d'important, quelque chose qui est en jeu, aimez-vous laisser les choses au hasard?

Nous étions au District de Yie de New Taipei, Taiwan, qui est connue pour sa poterie. Nous voulions voir le musée de la poterie et aussi nous essayer à la poterie. J'ai été président d'un club d'art pendant mon lycée et j'étais très doué pour sculpter l'argile et la poterie. J'ai pensé qu'il serait facile de reprendre la poterie, du moins pour le plaisir.

Quand nous nous sommes assis pour jouer avec l'argile humide, j'ai soudain réalisé à quel point l'argile m'était soudainement apparue étrangère. La sensation de l'argile dans mes mains était inconnue et j'ai mis plus de temps que j'aimais à essayer de sculpter et de modeler l'argile. Ma confiance au début a disparu, et l'humilité et l'effort sincère ont commencé à s'installer. J'ai pu terminer un travail à la fin de la session plutôt éducative.

De même, dans nos rôles, l'avoir fait auparavant peut nous encourager à imaginer que nous sommes capables de terminer des travaux particuliers, et peut même avoir la fausse confiance d'imaginer que nous ferons ces travaux plus rapidement que la réalité elle-même. Et pour les jeunes, ils peuvent aussi imaginer que le simple fait d'obtenir leur diplôme dans un programme collégial signifie qu'ils peuvent facilement faire le travail.

La réalité est que le meilleur porte-parole a pris des efforts laborieux pour pratiquer et pratiquer leurs présentations, jusqu'à ce que cela devienne un art. Je suis un conférencier professionnel de plate-forme, et je peux parler d'expérience sur le terrain, que mes pairs et moi préparons souvent, préparons, affinons et modifions notre message et notre présentation, jusqu'à ce qu'il ne reste que l'essentiel. Les Chinois ont déclaré: "une minute sur scène est soutenue par une décennie de travail acharné et de pratique". Comme c'est vrai! Alors gardez nos clients sur vos gardes en les aidant à pratiquer leur accouchement, souvent.

De même, les meilleurs vendeurs affinent leur message, leur connaissance des produits, leurs présentations, leur mode de livraison, et comment ils interagissent avec les gens à travers de nombreux échecs et rejets, avant de devenir le chef de file de leur métier.

Pour les professionnels du commerce, qu'il s'agisse de chirurgiens, d'artisans, d'ingénieurs, d'architectes, d'avocats, etc., le scénario est exactement le même: beaucoup de temps est consacré à l'apprentissage et à la pratique continus.

Par conséquent, il est important d'inculquer à nos équipes l'importance de l'apprentissage et de la pratique continus. Vous échouez une fois, vous vous levez et continuez à apprendre et à faire. Petits ou grands, les mêmes règles s'appliquent. Ce n'est pas parce que quelqu'un l'a déjà fait auparavant qu'il est aussi bon aujourd'hui. De plus, le monde évolue si vite que les connaissances et les compétences acquises auparavant sont peut-être déjà obsolètes au moment où nous sommes prêts à relever le prochain défi. Continuez à pratiquer, continuez à apprendre.

Potiers qualifiés et communication efficace
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

If you have an important task, such as needing a spokesperson to evangelize your product, or a salesperson to close an important big sale, or a surgeon to operate on a life-threatening ailment, who would you choose?

Unfortunately, these days, it is harder to discern if someone actually has the field-proven, battle-tested skills and knowledge you need to get a job done. There are many college graduates who may have the confidence to persuade you that they can do the job well (and they may). But the crux is that if there is something important, something that hangs in the balance, do you like to leave things to mere chance?

We were at the Yie District of New Taipei, Taiwan, which is known for its pottery. We wanted to see the pottery museum, and to try our hands at pottery as well. I have been an art club president during my high school, and was very good at sculpting clay and pottery. I figured it would be easy to pick up pottery again, at least for fun.

yingge taiwan

When we sat down to toy with the moist clay, I suddenly realized, how foreign the clay suddenly appeared to me. The feeling of the clay in my hands was unknown and I took more time than I liked to attempt to sculpt and mould the clay. My early confidence vanished, and humility and genuine effort began to set in. I was able to finish one piece of work at the end of the rather educational session.

Likewise in our roles, having done it before may embolden us to imagine that we are capable of finishing particular jobs, and may even have the false confidence to imagine we will get these jobs done faster than the reality itself. And for the young, they may too imagine that merely graduating in a college program means that they can easily get the job done.

The reality is, the best spokesperson took laborious pains to practice and practice their presentations, until it is honed to an art. I am a professional platform speaker, and I can speak from field experience, that my peers and I, often prepare, and prepare, and refine, and tweak, our message and presentation, until only the essence remains. The Chinese have saying, “a minute on stage is backed by a decade of hard work and practice”. How very true! So keep our clients on the toes by helping them practice their delivery, often.

Likewise, the best salespersons hone their message, their knowledge of the products, their presentations, their manner of delivery, and how they interact with people through many failures and rejections, before they become top of their trade.

For trade professionals, whether surgeons, craftsmen, engineers, architects, lawyers, and so on, the scenario is exactly the same – a great deal of time is spent on continuous learning and practice.

Therefore, it is important to inculcate in our teams the importance of continuous learning and practice. You fail once, you get up and continue learning and doing. Young or old alike, the same rules apply. Just because someone has done it before, does not mean that he is as good today. What’s more, the world is changing so fast that the knowledge and skills acquired before, may already be obsolete the moment we are ready to tackle the next challenge. Keep practicing, keep learning.