De temps en temps, il y a des nouvelles sur les offres concurrentes des grands prétendants - comme entre Amazon, Apple et Google. Qu'est-ce que cela signifie pour les entreprises, grandes et petites?

Chacun de nous a utilisé Google Maps d'une manière ou d'une autre, que ce soit simplement en tant qu'utilisateurs finaux naviguant sur du contenu Web en ligne ou sur nos téléphones mobiles, ou en tant que développeurs intégrant des appels cartographiques dans des propriétés Web ou des applications mobiles. Mais il n'y a pas que Google Maps. Apple a récemment lancé ses propres cartes dans son nouvel iOS, et maintenant, Amazon a ses propres cartes aussi.

J'applaudis tous ces efforts des grands prétendants - ils sont bons pour les consommateurs comme nous et augmentent les possibilités pour les développeurs d'applications et Web comme nous également.

Les grands prétendants sur le Web, les médias sociaux et les arènes mobiles ne se contentent pas de répliquer des fonctionnalités pour le plaisir. C'est simple. Il s'agit de contrôle et, en fin de compte, du potentiel de monétiser quelque chose que vous possédez.

Si vous possédez quelque chose, vous avez la liberté de l'utiliser comme vous le souhaitez. Si vous possédez quelque chose, vous avez également la liberté de le louer ou de le vendre entièrement. Le même paradigme s'applique à la raison pour laquelle ces grands prétendants, utilisés ici comme analogie, auraient une fonctionnalité que quelqu'un d'autre a déjà recréée.

Par conséquent, qu'est-ce que cela signifie pour les autres entreprises, y compris les petites entreprises comme la nôtre? Beaucoup.

De temps en temps, nous nous retrouvons face à face avec un client qui se demandait: «Pourquoi devrions-nous créer notre propre contenu ou gérer nos propres propriétés Web? Pourquoi ne publions-nous pas simplement du contenu sur les sites de réseaux sociaux? »

La même raison s'applique. Les plateformes de médias sociaux ne sont pas la propriété de ces clients, et les règles d'engagement peuvent changer à tout moment, et le plus souvent, les règles ont changé, et souvent pas nécessairement pour le mieux pour les clients.

Par conséquent, posséder son propre contenu devient nécessaire, bien que nécessitant beaucoup plus de travail de la part des clients et des agences comme la nôtre. Il n'y a pas de retour immédiat à la création et au développement de contenu pour les clients, car la création de contenu nécessite du temps, de la recherche, des ressources et de la patience. Pour certains clients éclairés, ils reconnaissent que l'engagement de leurs clients finaux nécessite un travail et des efforts acharnés, et fera toujours aimer leurs marques, produits et services à leurs clients finaux. Les résultats ne sont pas immédiats comme la vente directe d'un produit, mais se construisent lentement grâce à la bonne volonté, la confiance, la confiance et le partage.

Voici quelques suggestions de contenu qu'une entreprise peut créer:

- Contenu textuel. La façon la plus conviviale de commencer est d'utiliser un blog textuel, associé aux médias sociaux. Demandez aux employés internes d'écrire du contenu textuel utile ou de travailler avec une agence externalisée pour publier des blogs rédactionnels et lisibles. Au fur et à mesure que les blogs se développent, des images et d'autres ressources multimédias peuvent être incluses.

- Le contenu vidéo. La vidéo n'est pas aussi facile à démarrer qu'un blog textuel, mais elle est beaucoup plus convaincante pour les utilisateurs finaux que les lignes et les lignes de texte. Avec des vidéos intéressantes, les utilisateurs finaux visiteront et revisiteront votre présence en ligne, partageront le contenu vidéo avec d'autres, et même partageront et publieront sur les réseaux sociaux, augmentant invariablement votre portée pour vous de la manière la plus virale. La vidéo peut être de simples vidéos sur les smartphones de vos employés désignés, ou bien assembler des vidéos via une équipe de production vidéo et d'actualités dédiée.

- Contenu interactif. Les contenus interactifs les plus simples sont les sondages et les questionnaires, où certaines plateformes commerciales fournissent même des analyses que vous pouvez utiliser. Si vous êtes plus ambitieux, travaillez avec une agence externalisée pour créer des jeux interactifs, des simulations, des puzzles et même des applications mobiles et Web qui mettent votre contenu interactif sur un ordinateur de bureau, une tablette et même des appareils mobiles. Le contenu interactif demande de l'engagement et des ressources, mais est très engageant lorsqu'il est bien fait, et passionnera, attirera les utilisateurs finaux et peut devenir très viral.

Rappelez-vous que les grands prétendants étaient autrefois petits. N'oubliez pas que chaque aboutissement nécessite un travail acharné et des ressources engagées, et n'est pas facile ou gratuit.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Every now and then, there are news about competing offerings from the big contenders – such as between Amazon, Apple, and Google. What does it mean for businesses big and small?

Everyone of us has used Google Maps in one way or another, whether simply as end-users browsing online web content or on our mobile phones, or as developers embedding map calls in web properties or mobile apps. But there is more than just Google Maps. Apple recently launched their own maps in their new iOS, and now, Amazon has their own maps too.

I applaud all these efforts from the big contenders – they are good for consumers like us, and increase possibilities for app and web developers like us as well.

The big contenders on the web, social media, and mobile arenas, are not simply replicating functionality for the sake of it. It is simple. It is about control, and ultimately, the potential to monetize something you own.

If you own something, you have the freedom to use it however you want it. If you own something, you also have the freedom to lease it out, or to sell it altogether. The same paradigm applies to why these big contenders, used here as an analogy, would have a functionality that someone else already has, recreated.

Therefore, what does it mean for other businesses, including smaller businesses such as ours? Plenty.

Every now and then, we come face to face with a client who would question, “Why should we create our own content, or run our own web properties? Why don’t we simply post some content on social media sites?”

The same reason applies. The social media platforms are not owned by these clients, and the rules of engagement can change anytime, and more often than not, the rules have changed, and often not necessarily for the better for the clients.

Therefore, owning one’s own content become necessary, albeit requiring much more work from the clients, and from agencies like ours. There is no immediate returns to creating and developing content for clients, since building content requires time, research, resources, and patience. For some enlightened clients, they recognize that engaging their end customers require such hard work and effort, and will invariably endear their brands, products and services to their end customers. The results are not immediate like the direct sale of a product, but are slowly built up through goodwill, trust, confidence, and sharing.

Here are some suggestions for content that a business can create:

Textual content. The most resource-friendly way to start is with a text blog, coupled with social media. Have internal employees write useful textual content, or work with an outsourced agency, to put out editorially sound, and readable blogs. As the blogs become more developed, images and other multimedia resources can be included.

Video content. Video is not as easy to start as a text blog, but are much more compelling to end-users than lines and lines of text. With interesting videos, end-users will visit, and revisit your online presence, and will share the video content with others, and even share and post to social media, invariably increasing your outreach for you in a most viral way. Video can be simple videos from smartphones of your designated employees, or properly put together videos through a dedicated video and news production team.

Interactive content. The simplest interactive content are polls and questionnaires, where some commercial platforms even provide analytics you can use. If you are more ambitious, work with an outsourced agency to put together interactive games, simulations, puzzles, and even mobile and web apps that put your interactive content onto desktop, tablet and even mobile devices. Interactive content demand commitment and resources, but are very engaging when done right, and will excite, attract end-users and can go very viral.

Remember that big contenders were once small. Remember that every fruition requires hard work and committed resources, and don’t come easy or free.