Tous les deux jours, nous sommes bombardés par une demande de parrainage d'un étudiant quelque part, pour nos clients ou notre cabinet. Cependant, plutôt que de simplement demander quelque chose, que proposez-vous vraiment à un sponsor?

Demander de l'argent ou quelque chose en nature est facile. Vous demandez simplement. Cependant, discerner ce qu'il y a dedans pour votre sponsor potentiel et rendre le retour sur investissement (ROI) vraiment convaincant pour votre sponsor, telle est la question.

Le plus souvent, un étudiant typique qui s'approche d'une organisation demandant de l'argent liquide promet simplement une mention dans une garantie interne qui est distribuée à la faculté ou à l'institution. La manière dont la garantie est réellement distribuée, activement ou, plus vraisemblablement, passivement, est rarement communiquée au sponsor potentiel. Et si vous avez déjà été étudiant à l'université, vous ne remarqueriez pas, comme moi, les petits caractères sur les commanditaires d'un événement étudiant. Vous regarderiez plus probablement le tableau d'affichage pour quelque chose d'intéressant (si vous vous ennuyez vraiment), puis notez simplement les détails et assistez à l'événement. Par conséquent, si c'est le bon argumentaire, vous ne pouvez pas attendre grand-chose d'un sponsor.

Si toutefois, vous prévoyez un événement qui est activement et de manière convaincante communiqué à un public massif, en particulier par le biais d'une couverture médiatique antérieure éprouvée sur la diffusion grand public, la presse écrite et les médias en ligne (et nous ne parlons pas de la page de médias sociaux d'un ami), alors le le sponsor s'asseoirait plus probablement et écouterait.

Deuxièmement, ce qui est généralement dit au sponsor potentiel est un nombre spéculatif de participants, et ce qui est pire, le nombre n'est pas si convaincant non plus. Le pitch mentionne généralement, par exemple, une future base de clients potentiels qui, une fois mappée à l'événement réel, ne sont pas nécessairement en corrélation avec des prospects réels.

Prenons un exemple fictif. Si vous organisez un événement étudiant pour les grimpeurs et que vous envoyez un pitch au hasard à de nombreux sponsors potentiels tels que des restaurants, des hôtels ou des spas, la corrélation est vraiment faible. Mais si, pour cet exemple fictif, vous ciblez uniquement les entreprises pertinentes dans les vêtements de sports extrêmes, les caméras vidéo portables, les boissons de récupération pour le sport et les produits nutritionnels, alors cela serait parfaitement logique.

Ensuite, quel est le retour sur investissement promis et réaliste auquel votre sponsor potentiel peut s'attendre? Y a-t-il quelque chose de tangible, de crédible et de réalisable? Si vous demandez 1,000 XNUMX USD à votre parrain, à quoi votre parrain peut-il s'attendre en retour? Pensez-y. Réfléchissez vraiment bien. Et puis, prouvez-le à votre parrain. Si vous ne pouvez pas, demandez moins ou en nature. Ou soyez créatif. Par exemple, si vous avez la permission d'utiliser un espace pour votre événement (de votre collège ou d'une autorité de régulation), vous pouvez être autorisé à autoriser des sponsors potentiels à s'installer dans certaines parties de l'espace et à demander une somme modique en tant que parrainage. Cela peut le rendre plus convaincant, en particulier pour les sponsors FMCG.

Les sponsors ne sont pas des œuvres caritatives, et ce que l'on demande, les sponsors attendent un retour sur investissement réalisable et un excellent retour sur investissement. Il est parfaitement normal d'être réaliste et modeste. Il n'y a rien de mal à partir de zéro. Toutes les bonnes choses commencent par une bonne base.

Every other day, we get bombarded with a request for sponsorship from a student somewhere, for our clients or our firm. However, rather than simply asking for something, what is it you are really offering a sponsor?

Asking for money or something in kind is easy. You simply ask. However, discerning what is in it for your potential sponsor and making the return on investment (ROI) really compelling for your sponsor, that is the question.

More often than not, a typical student approaching an organization asking for cash is simply promising a mention in an internal collateral that is circulated to the faculty or the institution. How the collateral is really distributed, actively, or more likely, passively, is seldom communicated to the potential sponsor. And if you have been a college student before, you would, like me, not really notice the fine print about who were the sponsors for a student event. You would more likely look at the notice board for something interesting (if you are really bored), and then simply jot down the details and attend the event. Therefore, if that’s the great pitch, then you cannot expect much from a sponsor.

If however, you plan for an event that is actively and persuasively communicated to a massive audience, especially through proven past media coverage to the mainstream broadcast, print and online media (and we are not talking about a friend’s social media page), then the sponsor would more likely sit up and listen.

Second, what is usually said to the potential sponsor is a speculative number of attendees, and what’s worse, the number is not that compelling either. The pitch usually would mention for example, a potential future customer base, which when mapped to the actual event, may not necessarily correlate to real prospects.

Let’s use a fictitious example. If you are organizing a student event for rock climbers, and you send a pitch randomly to many potential sponsors such as restaurants, hotels or spas, the correlation is really low. But if, for this fictitious example, you target only relevant companies in extreme sports apparel, portable video cameras, sports recovery drinks and nutrition products, then it would make perfect sense.

Next, what is the promised and realistic ROI your potential sponsor can expect? Is there something tangible, believable and achievable? If you ask for US$1,000 from your sponsor, what can your sponsor expect in return? Think about it. Think really hard. And then, prove it to your sponsor. If you cannot, ask for less, or in-kind. Or get creative. For example, if you have permission to use a space for your event (from your college or a regulatory authority), you may be permitted to allow potential sponsors to set up shop in parts of the space and ask for a small fee as sponsorship. That may make it more compelling especially for FMCG sponsors.

Sponsors are not charities, and what one asks for, sponsors expect an achievable and a great ROI. It is perfectly alright to be realistic and modest. There is nothing wrong from starting from the ground up. All great things start with a good foundation.