Certaines personnes ou institutions peuvent chanter des louanges sur les gloires passées et les antécédents, mais il peut sembler que les succès potentiels sont plus convaincants que les succès historiques.

Dans un intéressant article qui parlait du professeur Tormala et de l'étude de son équipe sur la façon dont le potentiel peut être plus convaincant que la réalité en matière de prise de décision, nous nous rendons compte que la façon dont nous arrivons à des décisions n'est pas nécessairement une décision mathématique ou logique.

J'aurais tendance à être d'accord. Moi aussi, je suis la proie de simplement présenter ma vaste expérience et mes compétences aux employeurs (lorsque j'étais employé) et aux clients (en tant que consultant). Après tout, le confort de savoir ce qui a été accompli semble résonner avec les autres et moi-même.

Mais de plus en plus, ce n'est plus le cas. Lorsque nous aidons les clients à rechercher des talents, ou lorsque nous recherchons nous-mêmes des personnes, nous avons tendance à évaluer la personne en fonction de ce que nous percevons comme un simple potentiel, plutôt que de vouloir trouver des «antécédents». Les raisons sont multiples, mais n'en nommons que deux.

Premièrement, nous avons observé des personnes ayant de l'expérience, emballant également un bagage de complaisance obstinée, car jouer des rôles particuliers peut être facile et sans inspiration, et se fier simplement à des méthodes éprouvées plutôt que de réfléchir dur et de manière créative pour trouver de nouvelles façons de résoudre les problèmes. et les défis.

Deuxièmement, avec l'expérience, certaines personnes ont tendance à commencer à gonfler leur ego, au-delà de leurs niveaux de compétence et de potentiel. Le résultat est qu'il peut y avoir un conflit professionnel qui, dans une équipe soudée, ne sera pas souhaitable pour les chefs d'équipe. Une équipe collégiale mettant toute sa créativité et ses talents ensemble pour aider à résoudre les problèmes est beaucoup plus souhaitée que les prima donnas en descente.

Ceux qui n'ont pas d'expérience, mais avec enthousiasme, curiosité, ténacité, engagement, professionnalisme et humilité, seraient beaucoup plus valorisés à mon avis, car je peux développer ces talents émergents et les aider à atteindre leur plein potentiel, alors qu'ils seraient également en mesure de bien jouer dans une équipe soudée pour atteindre des objectifs communs pour les clients.

Regardez autour de nous, et il n'est pas trop difficile de trouver des échecs spectaculaires où des personnes de longue date ont été placées dans des rôles qui n'ont peut-être pas bien fonctionné. C'est un monde de plus en plus complexe dans lequel nous vivons aujourd'hui et il existe des scénarios complexes qui exigent de l'humilité, un apprentissage continu et une capacité à s'adapter à des scénarios changeants. Les clients exigent de nouvelles idées, de nouvelles méthodes, de nouveaux processus, pour s'attaquer à des problèmes commerciaux en constante évolution, et même des problèmes anciens fatigués des anciennes solutions.

Donc, une mise en garde pour moi-même: avoir une personne avec assez d'humilité pour être une tasse vide désirant être remplie, est beaucoup plus souhaitable qu'une tasse précédemment remplie sans espace à revendre. Être une personne qui est un «peut-être positif» est bien mieux dans le monde d'aujourd'hui qu'un «a été».

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Some individuals or institutions may sing praises about past glories and track records, but it may appear there is more persuasion to potential rather than historical successes.

In an interesting article that talked about Prof Tormala and his team’s study of how potential may be more compelling than reality when it comes to decision-making, we realize that how we arrive at decisions are not necessarily a mathematical or logical decision.

I would tend to agree. I too, fall prey to simply presenting my extensive experience and skills to employers (when I was an employee) and to clients (as a consultant) alike. After all, the comfort of knowing what has been accomplished, seems to resonate with others, and myself.

But increasingly, that is no longer the case. When we are helping clients scout for talents, or when we are looking for people ourselves, we would tend to evaluate the person based on what we perceive as mere potential, rather than desiring to find “track records”. There are many reasons, but let us name two.

First, we have observed some people with experience, also packing along baggage of obstinate complacency, since doing particular roles can be easy and uninspired, and simply relying on tried and tested methods rather than thinking hard and creatively to arrive at new ways to tackle problems and challenges.

Second, with experience, some people tend to begin to inflate their egos, beyond their levels of competency and potential. The result is that there may be professional conflict, which in a tightly-knit team, will be undesirable for team leaders to have to deal with. A collegial team putting all their creativity and talents together to help solve problems, is much more desired than prima donnas on the downhill.

Those without experience, but with enthusiasm, curiosity, tenacity, commitment, professionalism, and humility, would be far more valued in my opinion, because I can develop these emerging talents and help them reach their full potential, while they would also be able to play well in a tightly-knit team to reach joint objectives for clients.

Look around us, and it is not too difficult to find spectacular failures where people of extensive track records were put into roles that may not have worked well. It is an increasingly complex world we live in today and there are complex scenarios that demand humility, continuous learning, and a capacity to adapt to changing scenarios. Clients demand new ideas, new methods, new processes, to tackle ever-changing business problems, and even old problems tired of old solutions.

So a cautionary note to myself: Having a person with enough humility to be an empty cup desiring to be filled, is far more desirable than a cup previously filled with no room to spare. Being a person who is a “positive maybe” is much better in today’s world than a “has been”.