McGallen & Bolden Asie

Marketing et vision à grande ouverture

tasse

La clarté ne concerne pas tout à la fois. Il s'agit de zoomer sur ce qui est important et de garder cela au centre. Personne ne peut voir toutes choses clairement en même temps.

Certains prétendent pouvoir effectuer plusieurs tâches en même temps. Cependant, la réalité est qu'ils traitent séquentiellement des parties de différentes tâches jusqu'à leur achèvement.

Par exemple, certains affirment qu'ils travaillent sur le courrier électronique, les feuilles de calcul, la navigation sur le Web, tout en discutant avec des amis sur la messagerie mobile et les médias sociaux en même temps. La vérité est qu'ils travaillent sur le courrier électronique cette minute, parcourent un site la suivante, saisissent des chiffres dans la feuille de calcul par la suite, et entre les deux, se faufilent dans un message ou deux sur leurs réseaux sociaux et leur téléphone portable. Il peut sembler commode de revendiquer des super pouvoirs de "multitâche" face à des patrons, mais ne nous leurrons pas. Nous sommes humains après tout.

De même, dans le domaine du cinéma et de la photographie, certains diront qu'il existe une règle singulière régissant l'apparence des images. Certains pourraient prétendre que les images doivent être nettes du centre aux bords et que tout doit être net. La réalité est qu'il n'y a pas de "meilleure" image pour les films ou les photos, car tout est subjectif. Observez certaines des meilleures scènes d'un film ou d'une image fixe, et vous remarquerez peut-être que l'arrière-plan est souvent beaucoup flou, de sorte que nous nous concentrons sur le sujet principal de l'image fixe ou du film. Ceci est souvent réalisé avec un objectif «rapide» avec une grande ouverture, qui peut fournir des images avec une faible profondeur de champ (DOF). Les objectifs rapides sur un système type quatre tiers, APS-C ou plein format peuvent être F / 2, F / 1.4 ou même F / 0.95 pour les objectifs plus chers. Plus le nombre est petit, plus l'ouverture peut être large et le DOF sera moins profond.

Image prise à F / 0.95
Image prise à F / 0.95

De la même manière, les campagnes de marketing ou les messages d'actualité ne peuvent pas être diffusés là où tout est "au centre". Nous devons proposer des campagnes et des messages qui zooment sur un domaine unique sur lequel nos publics et nos lecteurs peuvent se concentrer. Un produit présente généralement de nombreuses fonctionnalités et avantages, qui sont tous importants. Mais nous devons nous concentrer et être incisifs sur ce qui est l'avantage ou la caractéristique la plus importante de notre nouveau produit, et le faire ressortir dans des campagnes individuelles. C'est ce que devrait être la clarté, et ne pas garder chaque détail au point, et ainsi brouiller l'attention de nos publics cibles.

C'est parfaitement acceptable avec une image floue tant que nous apportons intentionnellement la mise au point sur une seule zone de l'image. Certaines des meilleures images sont prises de cette façon de manière créative.

Il est également parfaitement judicieux de mettre l'accent sur nos campagnes marketing et nos messages produits afin que nos publics soient guidés vers ce dont nous espérons pouvoir se souvenir. Après tout, trop de détails confondent et confondent, et les meilleurs messages marketing sont simples, accrocheurs, singuliers et mémorables.

Marketing et vision à grande ouverture
Faites défiler vers le haut

Clarity is not about everything in focus at the same time. It is about zooming in on what’s important and keeping that in focus. No one can see all things clearly at the same time.

There are some who claim they can multitask many diverse tasks at the same time. However, the reality is that they are sequentially processing portions of different tasks until completion.

For example, some claim that they are working on email, spreadsheets, web browsing, while chatting with friends on mobile messaging and social media at the same time. The truth is, they are working on email this minute, browsing a site the next, entering numbers in the spreadsheet thereafter, and in between, sneaking in a message or two on their social media and mobile phone. It may seem convenient to claim superpowers of “multitasking” when confronted by bosses, but let’s not kid ourselves. We are human after all.

Likewise, in the field of filmmaking and photography, some would claim that there is a singular rule governing how images should look like. Some might claim that images must be sharp from center to edges, and that everything should be in focus. The reality is that there is no “best” image for film or stills, as everything is subjective. Observe some of the best scenes in a motion picture or a still, and you may notice that the background is often blurred out a great deal, so that our focus is on the main subject in the still or film. This is often achieved with a “fast” lens with a wide aperture, which can deliver images with a shallow depth-of-field (DOF). Fast lenses on a typical four-third, APS-C or full-frame system might be F/2, F/1.4 or even F/0.95 for more expensive lenses. The smaller the number, the wider the aperture can be and the DOF will be shallower.

Image shot at F/0.95

In the same manner, marketing campaigns, or news messaging, cannot be delivered where everything is “in focus”. We need to deliver campaigns and messaging that zoom in on one singular area for our audiences and readers to focus on. A product typically have many features and benefits, and all these are important. But we need to zero in and be incisive about what is the most important benefit or feature of our new product, and bring that out in individual campaigns. That is what clarity should be, and not keeping every single minute detail in focus, and thereby, blurring the focus of our intended audiences.

It is perfectly acceptable with a blurred image as long as we are intentionally bringing focus to a single area of the image. Some of the best images are creatively shot that way.

It is also perfectly wise to bring a laser focus to our marketing campaigns and product messaging so that our audiences are guided towards what we hope they can remember. After all, too many details confuse and confound, and the best marketing messages are simple, catchy, singular, and memorable.