Le courage est un cadeau, un cadeau durement gagné, qui s'accompagne de luttes, et un esprit de fermeté qui découle du fait de ne jamais abandonner. Le courage appartient à tout le monde.

Je regardais un programme documentaire sur Taiwan et une histoire m'a touché.

L'histoire concerne une école primaire dans une région éloignée de Taiwan. Beaucoup d'enfants sont issus de familles défavorisées, et plusieurs souffrent de malnutrition. L'école junior prépare une équipe de baseball pour tenter d'aider les enfants à trouver un intérêt à fréquenter l'école. Beaucoup de ces enfants ont des parents qui travaillent et ne sont pas bien pris en charge et n'ont même pas de bons repas. L'école offre un déjeuner et un dîner nutritifs à ces enfants, afin de les aider à grandir de manière plus comparable aux enfants de leur âge.

L'équipe de baseball n'est pas une équipe gagnante. Beaucoup de ces enfants sont plus petits et plus minces que leurs concurrents. Mais leur esprit est fort et ils sont motivés à rester dans l'équipe de baseball, à rivaliser avec les géants auxquels ils font face et à continuer dans la vie.

Leur entraînement est difficile et, d'après ce que j'ai vu, comparable à un entraînement militaire d'adultes. Ils sont soumis à une formation difficile, mais ils sont motivés et motivés, et vont à l'école avec le sourire. À l'inverse, de nombreux enfants de leur âge dans ma région sont engraissés avec de bons repas et se noient dans les jeux informatiques.

Un autre attribut que j'ai vu chez ces enfants est le respect. Quand ils entrent sur le terrain, ils s'inclinent complètement à l'unisson sur le terrain, pour montrer du respect pour le terrain, un peu comme nous les artistes martiaux qui nous saluerions sérieusement lorsque nous entrons dans le dojo, que nous considérons comme un lieu sacré. . Ces enfants montrent le plus grand respect non seulement pour le terrain, mais aussi envers leurs pairs et leurs concurrents, et très certainement, leurs aînés. C'est une scène touchante que je trouve rarement dans ma région ces jours-ci. Le respect est un puissant catalyseur qui unit les gens, jeunes et vieux.

Il y a eu une scène où ces enfants ont perdu un match. L'entraîneur a demandé si les jeunes joueurs avaient joué de leur mieux. Les jeunes joueurs ont reconnu qu'ils n'avaient pas joué de leur mieux et ont commis des erreurs. L'entraîneur a demandé au joueur de tête de l'équipe de courir vers un poteau à une certaine distance, en 8 secondes, ou de quitter l'équipe. Le jeune garçon a couru vers le poteau et le dos, en plus de 17 secondes. L'entraîneur lui a demandé de partir à plusieurs reprises, mais le jeune garçon, en larmes, a insisté sur le fait qu'il ne quitterait pas l'équipe. C'est la motivation, le respect de soi, le courage de résister à l'humiliation, et surtout, l'humilité. Il est resté.

Dans la vie, nous faisons face à des obstacles à n'importe quel âge, quelles que soient les circonstances. Certains d'entre nous sont doués pour un voyage facile. Certains d'entre nous sont doués pour un voyage plus difficile. Chacun de nous doit trouver son chemin dans nos luttes quotidiennes et perpétuelles, avec respect, motivation, courage et humilité.

Le courage, nous appartient à tous. Nous n'abandonnons jamais dans la vie.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Courage is a gift, a gift that is hard earned, and comes with struggles, and a spirit of hardiness that stems from never giving up. Courage, belongs to everyone.

I was watching a documentary program about Taiwan, and a story touched me.

The story is about a junior school in a remote area of Taiwan. Many of the kids come from underprivileged families, and quite a few are malnourished. The junior school is grooming a baseball team, to attempt to help kids find an interest in attending school. Many of these kids have working parents and are not well taken care of, and do not even have proper meals. The school provides nutritious lunch and dinner for these kids, to help them grow more comparably to kids their age.

The baseball team is not a winning team. Many of these kids are shorter and thinner than their competitors. But their spirit is strong, and they are motivated to stay on the baseball team, to compete against the giants they face, and keep going in life.

Their training is tough, and from what I saw, comparable to some military training of adults. They are put through tough training, and yet they are motivated and driven, and attend school with a smile. Conversely, many kids their age in my locale are fattened with good meals and drowning in computer games.

Another attribute I have seen in these kids is respect. When they step on the field, they take a full bow in unison to the field, to show respect to the field, much like we martial artists who would take a serious bow when we step into the dojo, which we regard as a sacred place. These kids show the utmost respect not just to the field, but to their peers and competitors, and most certainly, their elders. It is a touching scene I rarely find in my locale these days. Respect is a powerful enabler that bonds people together, young and old.

There was a scene where these kids lost a game. The coach asked if the young players played their best. The young players acknowledged that they did not play their best and made mistakes. The coach asked the lead player of the team to run to a pole some distance away and back, in 8 seconds, or leave the team. The young boy ran to the pole and back, in over 17 seconds. He was asked to leave repeatedly by the coach, but the young boy, with tears, insisted he would not leave the team. That is motivation, self-respect, courage to stand before humiliation, and most of all, humility. He stayed.

In life, we face obstacles at whatever age, at whatever circumstances. Some of us are gifted with an easy journey. Some of us are gifted with a more challenging journey. Each of us are to find our way forward in our daily and lifelong struggles, with respect, motivation, courage, and humility.

Courage, belongs to us all. We never give up in life.