McGallen & Bolden Asie

L'innovation à travers l'abîme des défis

tasse

L'innovation créative peut être abondante dans le monde aujourd'hui, et je ne parle certainement pas des logiciels. L'invention se trouve souvent au plus profond des besoins dans un manque cruel de ressources.

Je suis peut-être un geek de gadgets, et pour la plupart, je n'ai été l'un des premiers à adopter que quelques décennies lorsque l'exubérance juvénile a pris le dessus sur moi. En vieillissant, je prends généralement une place arrière en tant qu'observateur pour tous les gadgets jusqu'à ce que j'en ai vraiment un besoin, ou lorsque ces gadgets sont aplanis et deviennent plus envahissants.

Quand j'ai vu le Lytro appareil photo, j'ai été étonné de la capacité de l'appareil photo à permettre à quiconque de modifier la profondeur de champ (DOF) d'une image APRÈS qu'elle ait été prise. La caméra m'intrigue encore aujourd'hui, mais le lecteur propriétaire nécessaire pour mettre en valeur les images le rend moins utile pour mon travail, centré sur le Web et les appareils mobiles.

Tout à l'heure, je suis tombé sur le site Web par The Collectif du chaos, qui m'a éclairé que la capacité d'une image à permettre le changement de DOF après sa prise de vue, est tout à fait possible sans équipement propriétaire, car l'image peut être une séquence d'images, aussi appelée vidéo!

Ce que les ingénieux gars du Chaos Collective m'ont appris sur leur site Web simple, c'est que pour modifier la DOF d'une image, vous utilisez simplement un appareil photo numérique capable de capturer de la vidéo, avec un objectif capable de mise au point manuelle. Par exemple, disons que nous avons deux objets A et B, A près de moi et B plus loin. Nous montons la caméra sur un trépied, et faisons manuellement la mise au point sur l'objet A plus proche de moi, et démarrons le bouton REC pour enregistrer la vidéo. Faites ensuite la mise au point manuelle sur l'objet B pour le mettre au point, puis arrêtez l'enregistrement. La vidéo est ensuite traitée par l'outil sur Chaos Collective, et vous obtenez une jolie petite image qui nous permet de créer une grande partie du même effet que la caméra Lytro. Bon ok, assez proche au moins.

Ce que les gars du Chaos Collective m'ont appris est synonyme du dicton chinois, «窮 則 變 , 變 則 通», qui peut être vaguement traduit par tous les problèmes au plus profond de l'abîme du désespoir («pauvreté»), peuvent être résolus par l'innovation.

Lorsque nous sommes confrontés à un défi extrêmement difficile ou même à une énigme, ne désespérez pas. Car dans la profondeur de la difficulté, nous devons simplement continuer à pousser, et la richesse de la créativité, de l'invention et de l'innovation jaillira. C'est souvent juste un petit coup de pouce. Et quand vous êtes coincé, n'oubliez pas qu'il y en a d'autres qui sont prêts à résoudre les problèmes ensemble. Il est souvent tellement plus gratifiant de résoudre des défis ensemble.

seamus_dof_dummysmallPS - La page Chaos Collective ne fonctionnait pas avec mon Mac et mon navigateur Web, et j'ai donc utilisé manuellement l'attribut "imagemap" en HTML pour recréer un effet plus simple mais similaire. J'ai supprimé la page de démonstration que j'ai créée mais si vous en avez vraiment besoin, contactez-moi.

L'innovation à travers l'abîme des défis
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Creative innovation can be abundant in the world today, and I certainly don’t mean software. Invention is often found at the deepest of needs amidst a sore lack of resources.

I may be a gadget geek, and for the most part, I have only been an early adopter some decades when youthful exuberance got the better of me. As I grew older, I usually take a back seat as an observer for all gadgets until I really have a need, or when such gadgets get their kinks ironed out and become more pervasive.

When I first saw the Lytro camera, I was amazed at the ability of the camera to allow anyone to change the depth of field (DOF) of an image AFTER it has been shot. The camera still intrigues me today, but the proprietary player needed to showcase the images make it less useful for my work, centered around the Web and mobile devices.

Just now, I came across the website by The Chaos Collective, who enlightened me that the ability of an image to allow the changing of DOF after it has been shot, is entirely possible without proprietary equipment, because the image can be a sequence of images, also known as a video!

What the ingenious Chaos Collective guys taught me on their simple website is that to alter the DOF of an image, you simply use a digital camera capable of capturing video, with a lens capable of manual focus. So for example, let’s say we have two objects A and B, A near to me, and B farther away. We mount the camera on a tripod, and manually focus on object A nearer to me, and start the REC button to record video. Then manually focus on object B to bring it in focus, and then stop the recording. The video is then processed by the tool on Chaos Collective, and you get a nice little image that allows us create much of the same effect as the Lytro camera. Well ok, close enough at least.

What the Chaos Collective guys taught me is synonymous with the Chinese saying, “窮則變,變則通,” which can be loosely translated as all problems deep in the abyss of desperation (“poverty”), can be solved through innovation.

When we are faced with a immensely tough challenge or even a conundrum, do not despair. For in the depth of difficulty, we merely need to keep prodding on, and the wealth of creativity, invention, and innovation will spring forth. It is often just a little push ahead. And when stuck, don’t forget there are others out there willing to solve problems together. It is often so much more gratifying to solve challenges together.

seamus_dof_dummysmallPS – The Chaos Collective page did not work with my Mac and web browser, and so I manually used the “imagemap” attribute in HTML to recreate a simpler but similar effect. I have removed the demo page I created but if you really need it, contact me.