Avez-vous beaucoup d'informations, de connaissances et de sagesse dont d'autres pourraient bénéficier, mais vous vous sentez peut-être un peu laissés de côté? Ne vous inquiétez pas, le monde évolue si rapidement avec des joueurs qui traversent des hauts et des bas, vous ne manquerez pas d'occasions d'inventer et de partager vos propres résultats.

Il y a quelque temps, des amis ont demandé si quelqu'un savait comment devenir un contributeur constant à une plate-forme de médias sociaux particulière. Moi aussi, je suis devenu curieux lorsqu'on lui a demandé, car je n'avais jamais pris la peine d'y penser auparavant. La raison est simple: je crois en la possession de mes propres médias et contenus, et j'ai tout intérêt à investir du temps, de l'argent et des efforts pour créer le mien, plutôt que de déléguer un résultat aussi important à une plate-forme tierce.

Néanmoins, j'ai fait quelques recherches et j'ai finalement découvert que nous pouvions envoyer un e-mail à cette plate-forme de médias sociaux pour demander à devenir un influenceur ou un contributeur.

Un e-mail automatisé est revenu de cette plate-forme et, fondamentalement, deux choses ont été explicitement mentionnées, à savoir qu'ils n'acceptaient plus les contributeurs de contenu, et que les influenceurs étaient uniquement sur invitation et qu'ils n'en approuvaient pas de nouveaux.

Eh bien, c'est ça. Bien sûr que non!

Il existe des influenceurs commerciaux de classe mondiale qui méritent de faire connaître leur sagesse à de nombreuses personnes. Leur sagesse peut s'appliquer à certains et ne pas s'appliquer à d'autres, car chaque personne dans le monde a un chemin unique à parcourir. Et certains peuvent même ne pas choisir les chemins liés aux affaires pour marcher non plus.

Et pour beaucoup de gens, leurs cercles plus personnels peuvent avoir des influenceurs qui comptent beaucoup plus pour eux, y compris les familles, les mentors, le clergé, etc. Et, il peut également y avoir des influenceurs avec des expériences personnelles, professionnelles ou commerciales qui sont plus proches de leurs propres expériences.

Il y a aussi de nombreux sommités qui nous inspirent, mais qui ont rejoint les âges passés, et n'ont plus de voix qui leur est propre. Ces sommités ont tellement de sagesse et d'illumination qu'il nous appartient à tous de propager leur sagesse à ceux que nous connaissons et à ceux avec qui nous pouvons être en contact par des moyens hors ligne et en ligne. Ce besoin tombera sur toutes nos épaules, et certainement pas limité à quelques-uns.

Avant l'avènement de la publication assistée par ordinateur dans les années 1980, l'édition restait sous l'emprise de fer des presses à imprimer et des éditeurs traditionnels. J'ai eu la chance de rejoindre la révolution de l'édition numérique où j'étais un défenseur dans ma région et j'ai été le pionnier de l'utilisation de l'illustration numérique et de la publication dans la communauté des affaires, sur le Mac Plus à l'allure non conventionnelle. Depuis, j'ai continué à utiliser les outils numériques pour illustrer, publier, communiquer via des médias interactifs et plus tard, même la vidéo. C'étaient les débuts passionnants, et pour beaucoup comme nous, l'édition ne se limitait plus aux presses à imprimer et aux éditeurs traditionnels, mais nous aussi, étions habilités à communiquer de manière similaire.

Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, et la scène médiatique a continué à faire face à des défis considérables, avec l'assaut de l'édition numérique en ligne et mobile, ainsi que des médias sociaux. Quiconque a des pensées aujourd'hui peut facilement exprimer ses pensées sur un appareil mobile ou un ordinateur, via des blogs ou même des blogs vidéo. L'évolution sociale a changé la façon dont les informations sont échangées et fiables, de l'ancien monde de la communication «descendante» au mode actuel d'engagement social sur le terrain. De plus en plus, les gens commencent à moins faire confiance aux sources d'information traditionnelles et à moins compter sur elles, mais complètent ces sources d'information avec autant de sources non traditionnelles et sociales que possible.

Par conséquent, lorsque nous pensons à l'influence, il est important de déplacer l'illusion que seuls quelques-uns sont dignes d'avoir la sagesse, ou ce qu'il faut pour propager la sagesse des sommités qui sont décédées. Le paysage numérique centré sur les réseaux sociaux a permis à de nombreuses personnes de s'acquitter de cette tâche, et nous, vous et moi, sommes tous des influenceurs. Nous sommes tous des éditeurs.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

Do you have a lot of information, knowledge and wisdom that others out there may benefit from, but perhaps feel just a tad left out somehow? Don’t worry, the world is so rapidly evolving with players going through ups and downs, you will have no lack of opportunities to invent and share great outcomes of your own.

Sometime ago, some friends asked if anyone knew how to become a constant contributor to a particular social media platform. I too, got curious when asked, since I have never bothered to think about that before. The reason is simple – I believe in owning my own media and content, and I have every interest to invest time, money and effort to build my own, rather than delegating such an important outcome to a third-party platform.

Nonetheless, I researched a bit, and found out eventually that we can email this social media platform to request to become an influencer or a contributor.

An automated email came back from this platform, and basically, two things were explicitly mentioned, that they were no longer accepting content contributors, and that influencers were by invitation only, and they were not approving new ones.

Well, that is that. Of course not!

There are world-class business influencers who deserve getting their wisdom out to many people. Their wisdom may apply to some, and may not apply to others, because each person in the world has a unique path to walk. And some may not even choose business-related paths to walk either.

And to many people, their more personal circles may have influencers who matter much more to them, including families, mentors, clergy, and so on. And, there may also be influencers with personal, career or business experiences that are more closely parallel their own experiences.

There are also many luminaries who inspire us, but have joined the ages past, and have no longer a voice of their own. These luminaries have so much wisdom and enlightenment that it is up to all of us to propagate their wisdom to those we know, and those we may be in contact with through offline and online means. This need will fall on all our shoulders, and certainly not confined to a few.

Before the advent of desktop publishing in the 1980s, publishing remained in the iron grip of printing presses and traditional publishers. I was blessed to join the digital publishing revolution where I was an advocate in my locale and pioneered the use of digital illustration and publishing to the business community, on the unconventional-looking Mac Plus then. Since then, I kept up with the use of the digital tools to illustrate, to publish, to communicate via interactive media and later on, even video. Those were the exciting early days, and to the many like us, publishing was no longer confined to printing presses and traditional publishers, but we too, were empowered to communicate in similar ways.

Fast forward to today, and the media scene has continued to face drastic challenges, with the onslaught on digital online and mobile publishing, as well as social media. Anyone today with thoughts can easily express thoughts on a mobile device or a computer, through blogs or even video blogs. The social evolution has changed how information is exchanged and trusted, from the old world of “top-down” communication, to the current mode of social engagement on the ground. Increasingly, people begin to trust traditional information sources less, and rely on them less, but supplement such information sources with as many non-traditional and social sources as possible.

Therefore, when we think about influence, it is important to displace the delusion that only a few are worthy of having wisdom, or what it takes to propagate the wisdom of the luminaries who passed on. The social-centric digital landscape has empowered many to the task, and we, you and I, are all influencers. We are all publishers.