McGallen & Bolden Asie

D'énormes graphiques Web? C'est le Web, pas l'impression!

clavier d'ordinateur

Oui, la disponibilité de la bande passante a grimpé en flèche et est devenue raisonnable en termes de coûts, mais cela ne signifie pas qu'un développeur doit concevoir et créer des fichiers Web énormes et stupides. Créez des fichiers Web compacts et faciles à télécharger, et vous gagnez.

Les fichiers inutilement volumineux ne sont pas compatibles avec les utilisateurs finaux, ne sont pas compatibles avec le cycle de développement, ne sont pas compatibles avec la bande passante et ne sont pas compatibles avec les coûts (surtout si l'on essaie de télécharger à partir de connexions 3G). Je rencontre toujours ma juste part de créations de grands magasins qui créeraient des fichiers ÉNORMES qui sont simplement destinés à Internet à basse résolution.

L'une des caractéristiques des personnes de notre mandat, après avoir été un pionnier de la publication assistée par ordinateur et du développement multimédia depuis la fin des années 1980, est que nous utilisions le Mac Plus monochrome pour développer des publications et des médias interactifs, sur disquettes pas moins. Nous comprenons l'importance de développer et d'optimiser des fichiers compacts et de bonne taille, afin de ne gaspiller aucun support de stockage tout en répondant à ses contraintes.

Jusqu'à aujourd'hui, je suis toujours convaincu que les fichiers doivent être redimensionnés, et pas énormes sans raison valable. Ce n'est pas parce qu'une image photographique est énorme, qu'elle est bonne. Un grand photographe peut prendre des photos avec un smartphone, avec la bonne composition, la bonne perspective, le bon moment, le bon éclairage, et obtenir une photographie infiniment meilleure et plus appréciée en tant qu'art qu'une image prise avec l'appareil photo le plus cher avec énormes fichiers RAW. Il ne s'agit pas de l'outil. Il s'agit de la créativité et de la perspective de l'artiste / photographe.

De même, lors de la conception pour le Web, les fichiers doivent être conviviaux pour les utilisateurs qui téléchargent vos fichiers sur leur navigateur, que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone. Les graphiques et les images destinés au Web ne sont pas censés être aussi volumineux qu'un fichier destiné à un magazine sur papier glacé - pensez à la résolution SCREEN.

Il existe de nombreux outils destinés au Web moderne, en particulier les outils HTML5 qui écrivent de petits fichiers élégants. Si vous avez besoin d'une animation de base, CSS et HTML5 constituent une excellente combinaison d'outils pour développer des fichiers interactifs simples destinés aux bannières Web, à la publicité Web et même aux widgets pour les sites Web plus complexes. Il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des outils ésotériques appelant des graphiques et des images statiques de plusieurs mégaoctets. Cela montre simplement le manque de compréhension du paradigme Web par rapport au paradigme d'impression traditionnel.

Il n'est jamais trop souvent de répéter - le Web n'est PAS le même que le support d'impression. Et même dans ce cas, le support d'impression exige une optimisation sensible des images et des graphiques.

Et si vous êtes à la recherche de quelqu'un qui apprécie les fichiers élégamment petits adaptés à des supports spécifiques et qui comprend la meilleure façon d'optimiser et de développer pour le Web et l'impression, parlez-nous.

D'énormes graphiques Web? C'est le Web, pas l'impression!
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Yes, bandwidth has skyrocketed in availability and become reasonable in costs, but that doesn’t mean a developer should design and build web files that are huge and silly. Build web files that are compact and easy to download, and you win.

Files that are unnecessarily large are unfriendly to end-users, unfriendly to the development cycle, unfriendly to bandwidth, and unfriendly to costs (especially if one tries to download from 3G connections). I still come across my fair share of creatives from large shops who would create files that are HUGE that are merely intended for the low-resolution Internet.

One of the hallmarks of people our tenure, having been a pioneering desktop publishing and multimedia developer since the late 1980s, is that we were using the likes of the monochrome Mac Plus to develop publications and interactive media, on floppy discs no less. We understand the importance of developing and optimizing files that are compact and right-sized, such that we don’t waste any storage medium while catering to its constraints.

Right up to today, I still believe strongly that files need to be rightsized, and not huge for no good reason. Just because a photographic image is huge, does not make it good. A great photographer can shoot with a smartphone, with the right composition, the right perspective, the right moment, the right lighting, and get a photograph that is infinitely better and more appreciated as art, than an image taken on the most expensive camera with huge RAW files. It is not about the tool. It is about the creativity and perspective of the artist/photographer.

Likewise, when designing for the Web, files need to be friendly to users downloading your files on their browsers, whether on a desktop, a tablet, or a smartphone. Graphics and images meant for the Web are not supposed to be as large as a file meant for a glossy magazine – think SCREEN resolution.

There are many tools that are meant for the modern Web, especially HTML5 tools that write elegantly small files. If you need basic animation, CSS and HTML5 make a great combination toolset for developing simple interactive files meant for web banners, web advertising, and even widgets for more complex web sites. There is no need, at all, to use esoteric tools calling multi-megabyte static graphics and images. It just shows the lack of understanding of the Web paradigm compared to the traditional print paradigm.

It is never too often to repeat – the Web is NOT the same as the print medium. And even then, the print medium demands a sensible optimization of the images and graphics.

And if you are looking for someone who appreciates elegantly small files rightsized for specific media, and understands how best to optimize and develop for the Web and print, talk to us.