McGallen & Bolden Asie

Service client réconfortant

edelkrone

Le service client est vraiment très simple. Permettez-moi d'illustrer avec un exemple concret que je viens de vivre avec un fournisseur d'équipement de cinéma à plus de 8,000 XNUMX kilomètres.

Je relance nos services de post-production vidéo et de communiqué de presse vidéo (VNR) depuis deux ans, et c'est pour le moins un voyage de réapprentissage difficile. L'équipement de la caméra, les périphériques de support, les applications logicielles et le flux de travail ont tous radicalement changé la dernière fois que je me suis sérieusement intéressé à ce domaine. Vous vous souvenez peut-être de ces jours - caméras FireWire et bandes DV.

Parmi les nombreux fournisseurs auxquels j'ai commandé et essayé, l'un des vendeurs s'est démarqué dans mes livres - Edelkrone. C'est une entreprise turque, à plus de 8,000 XNUMX kilomètres.

Il est unique car la plupart des fabricants et vendeurs de matériel vidéo et de cinéma avec lesquels j'ai traité viennent des États-Unis. Et pourtant, Edelkrone, un candidat improbable, conçoit et fabrique certaines des plates-formes de stabilisation et de support vidéo les plus intéressantes. J'ai depuis commandé leur Pocket Rig (un gréement prêt pour les cannes de 15 mm), le système Modula (un gréement monté sur l'épaule de cannes de 15 mm de style ENG) et leur Follow Focus. Et plus récemment, ils ont lancé leur PocketShot, leur plus petit appareil de stabilisation jamais conçu, de la taille d'une clé de poche.

Beaucoup de gens ont dû voir le PocketShot et commander le produit, et bien que leur site Web ait mentionné que le produit me parviendrait dans 3 semaines, j'ai envoyé un e-mail juste pour voir s'ils pouvaient m'expédier un peu avant 3 semaines.

Ils ont poliment répondu qu'ils expédieraient dès qu'ils le pourraient. Et puis j'ai eu une agréable surprise en arrivant au bureau un matin.

Sur mon bureau, il y avait un colis signé. Je n'ai rien commandé pendant cette période, donc je savais que ce devait être mon nouvel Edelkrone PocketShot. Cependant, le paquet faisait deux fois la taille à laquelle je m'attendais et j'ai senti 2 boîtes distinctes à l'intérieur, l'une plus grande que l'autre.

J'ai ouvert le paquet, et bien sûr, l'Edelkrone PocketShot était à l'intérieur. Et dans le même emballage, il y avait une boîte en bois joliment emballée, avec une petite carte attachée.

"Peut-être un peu retardé. Mais, nous avons un PocketSHOT meilleur que jamais pour vous. Et ça ... Juste quelque chose de doux pour montrer notre appréciation pour votre patience. - équipe edelkrone"

edelpocketshot_gift_DSCF2306

edelpocketshot_giftmsg_DSCF2307

Et la boîte contenait certaines des plus belles confiseries que j'ai mangées ces derniers temps - légèrement sucrées, belle texture et goût naturel. Il est connu sous le nom de Turkish Lokum, un dessert entièrement fait à la main, qui signifie en arabe "pour donner réconfort et santé à la bouche". Geste réfléchi!

edelpocketshot_candy_DSCF2308

edelpocketshot_candymsg_DSCF2309

Franchement, j'aime utiliser les produits Edelkrone parce qu'ils travaillent pour des cinéastes indépendants et des utilisateurs de vidéo comme moi, qui n'est plus aussi fort que les jeunes et qui ont besoin d'un équipement portable que je peux utiliser en déplacement. Et leur équipement est fabriqué de manière professionnelle et robuste. J'aurais été content de recevoir le PocketShot même sans le dessert, mais le dessert a vraiment fait la journée d'un client.

Le service client et la récupération ne concernent pas le Big Data, la visualisation des données, l'analyse et toutes ces données, chiffres, graphiques et rapports fantaisistes. Il s'agit de la manière dont vous traitez votre client comme un véritable être humain et que vous vous intéressez à votre client comme vous le feriez avec votre voisin ou un ami.

Service client réconfortant
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Customer service is really, really simple. Let me illustrate with a real-world example I just experienced with a filmmaking equipment vendor more than 8,000 kilometers away.

I have been rekindling our video post-production and video news release (VNR) services since two years back, and it is a challenging re-learning journey to say the least. Camera equipment, support peripherals, software applications, and workflow, have all dramatically changed when I last dabbled in this field seriously. You may remember those days – FireWire cameras and DV tapes.

From the many vendors I have ordered from and tried, one of the vendors stood out in my books – Edelkrone. It is a Turkish company, more than 8,000 kilometers away.

It is unique because most of the video and filmmaking equipment manufacturers and vendors I have dealt with are from USA. And yet, Edelkrone, an unlikely candidate, designs and manufactures some of the more interesting video stabilization and support rigs around. I have since ordered their Pocket Rig (a 15-mm rods-ready rig), the Modula system (a 15-mm rods ENG-style shoulder mounted rig), and their Follow Focus. And more recently, they launched their PocketShot, their smallest stabilization rig ever, around the size of a pocket wrench. See my brief look here.

Many people must have seen the PocketShot and ordered the product, and although their website did mention the product would reach me in 3 weeks time, I sent an email just to see if they could ship to me a little ahead of 3 weeks.

They politely replied that they would ship as soon as they could. And then I had a pleasant surprise when I came to the office one morning.

On my desk was a signed-for package. I did not order anything in that timeframe, so I knew it had to be my new Edelkrone PocketShot. However, the package was twice the size I expected, and I felt 2 distinct boxes within, one larger than the other.

I opened the package, and sure enough, the Edelkrone PocketShot was inside. And in the same package, was a nicely wrapped wooden box, with a small card attached.

“Perhaps a little delayed. But, we have a better than ever PocketSHOT for you. And this… Just something sweet to show our appreciation for your patience. – edelkrone team”

edelpocketshot_gift_DSCF2306

edelpocketshot_giftmsg_DSCF2307

And the box contained some of the nicest confectionery I have eaten lately – lightly sweet, nice texture, and tastes natural. It is known as the Turkish Lokum, a completely hand-made dessert, which in Arabic means “to give comfort and health to the mouth”. Thoughtful gesture!

edelpocketshot_candy_DSCF2308

edelpocketshot_candymsg_DSCF2309

Frankly, I enjoy using Edelkrone products because they work for independent filmmakers and video users like me, who is no longer as strong as younger folks out there, and need portable gear that I can use on the go. And their gear is professionally and sturdily made. I would have been happy just to receive the PocketShot even without the dessert, but the dessert really made a customer’s day.

Customer service and recovery is not about big data, data visualization, analytics, and all those fanciful data, numbers, charts, and reports. It is about how you treat your customer as a real human being, and relate to your customer as you would your neighbor, or a friend.