Il n'est pas facile d'étudier à l'école de nos jours. Aujourd'hui, il est difficile de travailler dans un milieu de travail compétitif. Il est encore plus difficile de s'installer. Alors pourquoi le faire?

J'apprécie le goût propre de l'espresso ou de l'americano, sans les signes extérieurs de chocolat, de lait ou de sucre pour brouiller mon plaisir du café noir - appelez-moi un puriste (ou peut-être juste un homme d'âge moyen en regardant sa taille).

Je fréquente souvent un café (qui fait partie d'une chaîne régionale), simplement parce que leurs responsables de première ligne sont sympathiques et accueillants et que le café est plutôt correct. Remarquez que leurs offres de café ne sont pas bon marché si vous comparez au centre de colportage voisin, mais vous obtenez une atmosphère conviviale pour vous détendre et faire une pause.

Un de leurs gérants m'a récemment offert un avant-goût de 2 de ses propres mélanges - style expresso. J'étais curieux de savoir pourquoi il faisait ça. Je les ai goûtés et ils étaient lisses, avec un parfum agréable et sans aucune rugosité.

Il m'a dit son désir de créer son propre café, et ce sont ses propres recherches et mélanges. Il a demandé mon avis pour comparer les mélanges de café standard avec le sien et a décrit comment il a créé ses propres mélanges.

Je rencontre beaucoup de gens dans le cadre de mon travail en tant que conférencier et animateur. Il y a beaucoup de gens, jeunes et vieux, qui à un moment donné m'ont dit qu'ils voulaient ouvrir un café ou quelque chose lié à la nourriture et aux boissons. Invariablement, ma question était la suivante: "Savez-vous comment cuisiner ou gérer les opérations de l'industrie alimentaire?" Et presque 100% du temps, la réponse était "non, mais j'emploierai des gens qui savent comment faire".

Je ne suis pas convaincu que vous puissiez être un entrepreneur à moins que vous ne connaissiez les rouages ​​de l'entreprise. Même M. Warren Buffett n'investirait souvent que dans des entreprises qu'il pouvait comprendre, et c'est vraiment sage. S'il y avait des problèmes dans une entreprise, et qu'il y en aurait beaucoup au cours de la gestion d'une entreprise, le propriétaire-gérant aurait une certaine connaissance de la résolution des problèmes, ou aurait l'expérience de terrain pour travailler avec des gens pour résoudre ces problèmes ensemble.

Porter le drapeau entrepreneurial est la frontière ultime de l'arène des affaires. Il faut du courage, de la persévérance, de l'humilité, un apprentissage continu et, surtout, de la passion. Ceux qui croient qu'il faut gagner de l'argent rapidement et faire une sortie rapide échouent invariablement rapidement parce qu'ils n'ont pas les attributs fondamentaux. Et ici, nous portons un toast à vous, collègues entrepreneurs qui battent le drapeau haut, nous vous saluons qui mettez du sang et de la sueur dans tout ce que vous faites, et puissiez-vous continuer à réussir dans ce monde turbulent.

PS - Voici quelques vidéos qui valent la peine d'être visionnées.

Bill Gates et feu Steve Jobs se sont assis côte à côte à la conférence D5, et Steve Jobs a parlé d'entrepreneuriat.

Et si vous pouvez épargner environ 20 minutes, regardez le regretté Steve Jobs pendant ses années de fondation de NeXT. Pour moi, le NeXT est l'un des postes de travail et des systèmes d'exploitation les plus élégants jamais créés.

It is not easy to study in school these days. It is difficult to work in a competitive workplace today. It is even more difficult to set up shop. So why do it?

I enjoy the clean taste of espresso or americano, without the trappings of chocolate, milk or sugar to cloud my enjoyment of just black coffee – call me a purist (or maybe just a middle-aged guy watching his waistline).

I frequent a cafe (part of a regional chain) often, simply because their frontline managers are friendly and welcoming, and the coffee rather decent. Mind you, their coffee offerings aren’t cheap if you compare to the neighboring hawker center, but you get a friendly atmosphere to relax and take a break in.

One of their managers recently offered me a taste of 2 of his own blends – espresso style. I was curious why he did that. I tasted them and they were smooth, with a pleasant fragrance, and no roughness whatsoever.

He told me his desire to start his own cafe, and these are his own research and blends. He sought my opinion to compare the standard cafe blends with his, and described just how he created his own blends.

I meet alot of people in my course of work as a keynote speaker and facilitator. There are many people, young and old alike, who at some point have told me they want to start a cafe or something related to food and beverage. Invariably, my question to them was, “Do you know how to cook or handle the operations of the food business?” And almost 100% of the time, the answer was “no, but I will employ people who know how to”.

I am unconvinced you can be an entrepreneur unless you know the nuts and bolts of the business. Even Mr Warren Buffett would often only invest in businesses he could understand, and that is wise indeed. Should there be problems in a business, and there will be plenty during the course of running one, the owner-manager would have some knowledge of fixing the problems, or have the field experience to work with people to solve those problems together.

Flying the entrepreneurial flag is the ultimate frontier of the business arena. It takes guts, perseverance, humility, continuous learning, and most of all, passion. Those who believe in making a quick buck and then make a quick exit, invariably fail quickly because they lack the fundamental attributes. And here, we toast to you, fellow entrepreneurs flying the flag high, we salute you who put in blood and sweat in all that you do, and may you enjoy continued success in this turbulent world.

PS – Here are some videos that are worth watching.

Bill Gates, and the late Steve Jobs, sat next to each other in the D5 Conference, and Steve Jobs talked about entrepreneurship.

And if you can spare 20 minutes or so, watch the late Steve Jobs during his years of founding NeXT. To me, the NeXT is one of the most elegant workstations and operating systems ever.