À quelle fréquence avez-vous reçu des e-mails qui vous le montraient?

Désolé, vous avez besoin d'un client de messagerie HTML pour afficher cet e-mail.


Maintenant, je pourrais enregistrer l'e-mail dans un fichier .eml, puis utiliser un éditeur de texte brut pour lire le fichier .eml et déchiffrer le contenu. Mais combien de personnes voudraient faire ça? Remarquez que j'utilise un lecteur de courrier électronique moderne compatible HTML, mais le courrier électronique entrant n'était pas correctement formaté comme la plupart des courriers électroniques HTML bien formatés.

Les e-mails HTML sont agréables à avoir et peuvent être jolis sur de nombreux ordinateurs ou appareils mobiles. Cependant, ils exigent beaucoup plus de bande passante que les e-mails en texte brut et, s'ils sont mal exécutés, les rendent illisibles pour certains.

Un e-mail HTML correctement formaté doit être conforme aux conventions HTML de base et fournir une version alternative en texte brut de l'e-mail. De cette manière, une personne disposant d'un client de messagerie qui ne peut pas lire l'e-mail HTML mal formaté pourra toujours lire votre e-mail via du texte brut.

Dans la plupart des campagnes de marketing direct, vous remarquerez qu'il est possible de recevoir des e-mails au format texte brut ou HTML. Cependant, l'option pour sélectionner un tel choix doit être APRÈS les interactions initiales en texte brut. Cela permet d'éviter que les ventes et les interactions ne soient bloquées en raison d'un problème technique créé de votre côté.

À la fin, posez-vous une question: recherchez-vous des ventes et des interactions de la part de vos utilisateurs, ou souhaitez-vous simplement regarder un e-mail sans doute "joli"?

How often have you received emails that showed you this?

Sorry, you need a HTML email client to view this email.


Now, I could save the email to an .eml file, and then use a plain text editor to read the .eml file and decipher the contents. But how many people would care to do that? Mind you, I am using a modern HTML-capable email reader but the incoming email was not properly formatted like most well-formatted HTML emails.

HTML emails are nice to have, and can look pretty on many computers or mobile devices. However, they demand much more bandwidth than plain text emails, and if done incorrectly, renders the email unreadable to some.

A properly formatted HTML email should conform to the baseline HTML conventions, and provide an alternative plain text version of the email. In this fashion, someone with an email client that cannot read the badly formatted HTML email, will still be able to read your email via plain text.

In most direct marketing campaigns, you would notice the availability of receiving emails in plain text or HTML format. However, the option to select such a choice should be AFTER initial interactions in plain text. This is to prevent sales and interactions blocked due to a technical glitch created from your end.

At the end, ask yourself a question – are you looking for sales and interactions from your users, or do you just want to stare at an arguably “pretty” email?