McGallen & Bolden Asie

Des produits chers et des arguments défectueux

singularité

Même si le climat des affaires est compétitif, il n'y a aucune raison valable et sensée de succomber à chaque demande des clients, surtout si elle est déraisonnable et basée sur des erreurs.

Récemment, j'ai lu sur une publication sur les réseaux sociaux, un client qui avait acheté un article de mode et affirmait qu'avec une seule utilisation, l'article avait été endommagé. Elle est retournée au magasin, exigeant un échange un pour un, affirmant qu'étant donné le prix élevé de l'article, il ne devrait pas se gâter si facilement.

Semble raisonnable? Peut-être ... jusqu'à ce que vous voyiez l'argument erroné et l'erreur. Premièrement, les preuves tirées de la photographie qu'elle a publiée en ligne ont montré que l'article avait été endommagé soit (1) par un accident, soit (2) par un dommage intentionnel.

Et, voici l'erreur de son argument, que si un article coûte tellement cher, il ne devrait pas se gâter facilement.

Cela rappelle de nombreux articles fragiles sur le marché aujourd'hui, qui coûteraient beaucoup d'argent, qui ne seraient couverts par aucun échange ou remboursement un pour un, en raison d'un abus de l'article par un client. Par exemple, si un client a acheté une robe en soie coûteuse contenant des instructions selon lesquelles la robe doit être nettoyée à sec et manipulée uniquement à basse température, si le client a accidentellement ou volontairement mis la robe en soie dans la laveuse et la sécheuse, il n'y a aucun recours . De même, si, par colère, un client détruit un ordinateur portable coûteux avec un marteau, les preuves empêcheront un vendeur d'échanger un bon ordinateur portable avec celui volontairement endommagé.

Pourquoi existe-t-il un tel espace de rechange pour les accessoires pour smartphones, ordinateurs portables, automobiles, etc.? Par exemple, lorsque vous achetez un smartphone coûteux, vous pouvez ensuite acheter un protecteur d'écran et un boîtier de protection, afin que ce smartphone coûteux soit mieux protégé contre une utilisation quotidienne (et une mauvaise utilisation / abus). De même, lorsque vous achetez un ordinateur portable coûteux, vous pouvez acheter un sac pour ordinateur portable de bonne qualité qui offre un rembourrage et une protection adéquats pour votre nouvel ordinateur portable fessé. Et les automobiles bénéficient également d'énormes ajouts, les propriétaires protégeant les intérieurs, les extérieurs, les entrailles (moteur), etc., juste pour que l'usure de l'utilisation quotidienne des automobiles ne les use pas plus tôt que le les propriétaires espèrent. De même, les articles de mode exigent également beaucoup de soins délicats pour eux, afin de réduire les effets de l'usure.

De nombreuses garanties de produit comportent des termes et conditions étendus, en particulier en ce qui concerne l'entretien du produit et la façon dont il est traité. Les produits peuvent comporter des garanties prolongées qui offrent une plus grande protection (y compris les dommages accidentels), mais uniquement en tant que garantie premium payée.

Sur 100 clients, la plupart des clients auraient des désirs et des demandes simples qui répondraient équitablement et carrément aux livrables et aux performances des fournisseurs et des vendeurs. En bref, la plupart des clients et fournisseurs / vendeurs se respectent mutuellement pour connaître les termes et conditions d'un produit. Une petite minorité de clients et leurs plaintes peuvent recevoir une résolution adéquate et des relations maintenues. Mais il y aura toujours une très, très petite minorité de clients qui ne bénéficieront jamais d'une relation de service respectueuse et qui pourraient être toxiques pour la gestion de notre fragile main-d'œuvre de première ligne. Lorsque nous approchons un fonctionnaire pour nous aider avec quelque chose, nous devons être respectueux lorsque nous formulons une demande et nous devons également être raisonnables. Attendez-vous à la même chose dans toute relation humaine, que ce soit dans le service client, ou même dans une relation familiale. Les mêmes règles s'appliquent.

Pensez à la fable de la princesse et du pois. Si vous avez une princesse, vous ne vous attendez certainement pas à ce que la princesse subisse les abus de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. De même, comme un produit est très cher, il peut également comporter de nombreuses conditions pour en prendre soin. N'oubliez pas que le client (payant) n'a pas toujours raison. Le moyen le plus simple et le plus sage est de respecter chaque client (payant, interne, fournisseurs, etc.), avec la livraison la plus engagée que vous puissiez fournir.

Des produits chers et des arguments défectueux
Faites défiler vers le haut

Seamus Phan signature

Even as business climates are competitive, there is no good and sensible reason to succumb to every customer demand, especially if it is unreasonable and based on fallacies.

Recently, I read on a social media post, of a customer who bought a fashion item, and claimed that just with one single use, the item was damaged. She went back to the store, demanding a one-for-one exchange, claiming that given the high price of the item, it should not spoil so easily.

Sounds reasonable? Maybe… until you see the flawed argument and fallacy. First, the evidence from the photograph she posted online showed that the item was damaged through either (1) an accident, or (2) an intentional damage.

And, here’s the fallacy of her argument, that if an item costs so much, it should not spoil easily.

This brings to mind, many fragile items on the market today, that would cost a great deal of money, that would not be covered under any one-for-one exchange or refunds, due to an abuse of the item from a customer. For example, if a customer bought an expensive silk dress that carried instructions that the dress must be dry-cleaned and handled only with low heat, then if the customer accidentally or wilfully put the silk dress into the washer and dryer, there is no recourse. Likewise, if out of a fit of anger, a customer destroys an expensive laptop with a hammer, the evidence will prevent a vendor from exchanging a good laptop with the wilfully damaged one.

Why is there such an aftermarket space for accessories for smartphones, laptops, automobiles and so on? For example, when you buy an expensive smartphone, you may then purchase a screen protector, and a protective casing, so that that expensive smartphone would be better protected from daily use (and misuse/abuse). Likewise, when you purchase an expensive laptop, you may buy a good quality laptop bag that offers adequate padding and protection for your spanking new laptop. And automobiles also enjoy tremendous add-ons, with owners protecting the interiors, the exteriors, the innards (engine), and so on, just so that the wear and tear of daily use of the automobiles will not wear out the automobiles sooner than the owners hope. Likewise, fashion items also demand a lot of delicate care for them, to reduce the effects of wear and tear.

Many product warranties carry extensive terms and conditions, especially when it comes to care of the product, and how it is handled. Products may carry extended warranties that offer greater protection (including accidental damage), but only as a paid premium warranty.

Out of 100 customers, most customers would have simple desires and demands that would meet fairly and squarely with the deliverables and performance of the suppliers and vendors. In short, most customers and suppliers/vendors have mutual respect for each other to know the terms and conditions of a product. A small minority of customers and their complaints can receive adequate resolution and relationships maintained. But there will always be a very, very small minority of customers who will never benefit from a respectful service relationship, and may be toxic to managing our fragile frontline workforce. When we approach a public servant to help us with something, we have to be respectful when making any request, and have to be reasonable too. Expect the same in any human relationship, whether it be in customer service, or even in a family relationship. The same rules apply.

Think of the fable of the princess and the pea. If you have a princess, you certainly won’t expect the princess to take abuse from anyone or anything. Likewise, because a product is very expensive, it might also carry alot of conditions to caring for it. Remember, the (paying) customer is not always right. The simplest and wisest way, is to respect every customer (paying, internal, suppliers, etc), with the most committed delivery you can provide.