McGallen & Bolden Asie

Votre rémunération - dépenses vs contribution

bouteilles en verre vides sous le soleil

Trop souvent, l'équation de l'emploi a deux facettes: les employeurs et les employés. Il y aura toujours une bagarre entre la rémunération et la contribution, et la perception contre la réalité.

Après avoir servi mon service national dans l'armée, je me suis soudainement retrouvé sur la route très fréquentée de la recherche d'un emploi dans la pire récession économique que nous ayons connue. Cela n'a pas été facile, surtout après avoir eu des portes claquées dans mon visage pour de nombreux entretiens d'embauche jour et nuit, avec des centaines de lettres de candidature envoyées, souvent sans résultat.

Heureusement, j'ai atterri dans un travail de laboratoire travaillant sur le terrain. C'était probablement environ 300 $ US / mois, peut-être bien en deçà des salaires convenables, mais j'étais extrêmement heureux d'avoir un emploi.
En tant que jeune homme de carrière, j'étais très motivé et travailleur, et j'ai déployé des efforts supplémentaires parce que je n'avais pas de diplômes universitaires à l'époque. Je pourrais dire avec confiance et fierté que je méritais chaque centime de mon salaire, et plus encore. Mes contributions à chacun de ces emplois étaient bien au-dessus des indicateurs de performance fixés par mes patrons et dépassaient bon nombre d'entre eux. Je n'ai pas demandé plus de salaire que ce que je méritais, et j'ai fait confiance à mes patrons pour faire ce qu'ils pouvaient, quand ils le pouvaient. La plupart de ces patrons pour lesquels j'ai travaillé étaient des gens que je respectais et même admirais, et ils m'ont donné des augmentations quand le moment était venu et quand ils le pouvaient. J'ai apprécié tout ce qu'ils ont fait pour moi, pas seulement les salaires, mais aussi les expériences d'apprentissage et de travail que j'ai acquises.

De plus en plus, peut-être en raison du coût de la vie artificiellement gonflé, certaines personnes deviennent plus exigeantes. Certains employés, y compris les nouveaux diplômés sans expérience éprouvée sur le terrain, ont commencé à s'attendre à des salaires irréalistes et, lorsqu'ils sont employés, à des promotions et augmentations irréalistes. L'une des plaintes courantes que j'ai entendues est: "Mes dépenses sont si élevées et mon patron me paie des cacahuètes!"

Certains jeunes n'ont pas d'oreille pour entendre le point de vue de leurs employeurs - que les jeunes ont peut-être beaucoup à apprendre, peu à montrer et beaucoup plus de formation de caractère à faire. Celles-ci tomberaient dans l'oreille d'un sourd. Il est facile d'aller en ligne, sur des forums ou des réseaux sociaux, ou même de s'asseoir dans un café de la ville, pour entendre les échos bourdonnants des mêmes plaintes ennuyeuses et insignifiantes de certains de ces employés. Le temps qu'ils passent à se plaindre les uns les autres aurait pu être utilisé pour contribuer à leur travail avec des résultats concrets à démontrer et pour s'améliorer en suivant des cours ou en apprenant à leur rythme.

Les dépenses d'une personne sont bien les siennes. Les dépenses n'ont aucune incidence sur ce qu'une personne mérite d'être payée. Le montant qu'une personne mérite d'être payé dépend de ce qu'elle apporte à l'organisation qu'elle sert. Une entreprise est une entité complexe avec de nombreuses dépenses, et il serait naïf d'imaginer qu'une entreprise sera viable si chaque employé ne consacrait qu'une quantité de travail équitable, en particulier un travail qui n'apporte aucun retour sur investissement ou augmentation des revenus. Il faut un employé pour tenter de gérer sa propre entreprise pour savoir à quel point il est complexe, à quel point il lui fait mal à la tête, à quel point il est stressant et à quel point il doit travailler plus quand il fait sa propre entreprise. Je sais, j'y suis allé et j'ai fait ça.

Les plaintes sont au mieux la preuve d'un manque de courage et d'enthousiasme pour la vie, et au pire, le reflet d'une ombre complètement vaincue d'un être humain. Nous choisissons ce que nous voulons accomplir dans nos vies. Nous choisissons ce que nous méritons, lorsque le moment et les situations sont mûrs. Le temps est une marchandise fixe pour chacun de nous. Nous tirons le meilleur parti de ce qui est fixé pour nous. Certains d'entre nous ont plus de défis à surmonter, et ce sont nos voyages à conquérir. Puissiez-vous avoir un voyage béni de force et de persévérance.

Votre rémunération - dépenses vs contribution
Faites défiler vers le haut

All too often, there are two sides to the employment equation – employers, and employees. There will always be a tussle weighing remuneration against contribution, and perception versus reality.

After I served my national service in the army, I was suddenly in the busy highway of looking for employment in the worst economic recession we faced. It was not easy, especially having had doors slammed in my face for numerous job interviews day and night, with hundreds of application letters sent out, often with no results.

Gratefully, I landed in a laboratory job working on the ground up. It was probably around US$300/month, possibly way below livable wages, but I was tremendously happy I had a job.
As a young career man, I was very motivated and hardworking, and put in extra effort because I did not have college credentials then. I could very confidently and proudly say that I deserved every cent of my wages, and more. My contributions to each of those jobs were way above the performance indicators my bosses set, and surpassed many of them. I did not ask for more wages than I deserved, and I trusted my bosses to do what they could, when they could. Most of those bosses I worked for were people I respected and even admired, and they gave me raises when the time was right, and when they could. I appreciated all that they have done for me, not just wages, but the learning and work experiences I gained.

Increasingly, perhaps due to the artificially inflated cost of living, some people are becoming more demanding. Some employees, including fresh graduates with no proven field experience, have begun to expect unrealistic wages, and when employed, unrealistic promotions and raises. One of the common complaints I have heard is, “My expenses are so high, and my boss is paying me peanuts!”

Some young people have no ears to hear from their employers’ perspectives – that perhaps the young ones have much to learn, little to show for, and lots more character shaping to do. These would fall on deaf ears. It is easy to go online, on forums or social media channels, or even sit in a cafe in the city, to hear the droning echoes of the same boring and meaningless complaints of some of these employees. The time they spend on complaining to each other could have been used to contribute back to their work with real results to show for, and to improve themselves attending courses or self-paced learning.

A person’s expenses is very much his own. Expenses have zero bearing on what a person deserves to be paid. How much a person deserves to be paid depends on what the person brings to the table to the organization he serves. A business is a complex entity with many expenses, and it would be naive to imagine that a business will be sustainable if every employee only put in an equitable amount of work, especially work that brings no returns on investments or expanded revenue. It takes an employee to attempt to run his own business to find out just how complex, how much of a headache, how stressful, and how much harder he has to work, when doing his own business. I know, I have been there and done that.

Complaints are at best the evidence of a lack of fortitude and enthusiasm for life, and at worst, a reflection of an utterly defeated shadow of a human being. We choose what we want to achieve in our lives. We choose what we deserve, when the time and situations are ripe. Time is a fixed commodity for each of us. We make the best of what is fixed for us. Some of us have more challenges to surmount, and it is our journeys to conquer. May you have a blessed journey of strength and perseverance.