Les médias sociaux ne concernent plus les publications, les fans / abonnés et les likes. Ces jours sont révolus depuis longtemps. De nos jours, la portée organique de vos publications sera très faible, en raison des changements radicaux des propriétaires de plateformes de médias sociaux tels que Facebook, qui comptent sur votre publicité sur leurs plateformes pour en tirer profit et survivre.

Par conséquent, se fier strictement à des publications ennuyeuses qui ne font que vanter vos produits et services aura probablement un impact faible ou nul, et peut même aliéner complètement vos clients. Et pourtant, essayer de créer du contenu intéressant ou même viral est pratiquement impossible pour la plupart des spécialistes du marketing en interne avec peu de temps.

Alors, quelles seraient les meilleures façons d'avancer?

B2B et médias sociaux

Pour les clients B2B, le besoin d'avoir du contenu LinkedIn est primordial, tout comme le contenu de blog pour votre site Web d'entreprise ou un microsite que nous pouvons héberger et maintenir.

LinkedIn le contenu est mieux conçu pour les intérêts spécifiques de la plate-forme, qui concernent principalement le recrutement, les carrières et le capital humain. Donc, vanter vos produits ici trouverait très peu de traction. Parlez-nous si vous avez besoin de créer du contenu utile pour cette plate-forme et, en retour, travaillez subtilement vers vos objectifs commerciaux manifestes.

B2C et médias sociaux

Les choix de plates-formes pour les clients B2C sont plus diversifiés, bien que la portée et l'impact se soient également considérablement réduits en raison du fait que les propriétaires de plates-formes telles que Facebook ont ​​réduit leur portée organique au fil des ans jusqu'à ce qu'elle ne soit plus attrayante pour le contenu commercial organique, en particulier si vous êtes ouvertement vantant vos marchandises.

Bien que moins pertinent de nos jours, il est toujours bon de maintenir Facebook pour Instagram. et élargissez la portée de votre contenu à des plates-formes axées sur la vidéo telles que YouTube pour VIMEO. Les plateformes Dark Social telles que WhatsApp deviennent également intéressants, où vous pouvez obtenir plus d'engagement avec vos clients, avec des mises en garde sur les lois sur la confidentialité des données bien sûr.

Si vous pensez au marché d'un milliard et plus en Chine, nous avons des partenaires pour vous aider à atteindre les réseaux sociaux en Chine également (WeChat, WeiboEtc).

Messagerie et chatbots

N'oubliez pas que de plus en plus de gens posent des questions ces jours-ci, tout comme ils posent beaucoup de questions sur les moteurs de recherche tels que Google, BING, Baidu or Yandex.

Ainsi, les plates-formes de messagerie (y compris le propre Messenger de Facebook) et les chatbots automatisés sont également importants dans lesquels investir. Nous sommes en mesure de vous aider à créer des chatbots simples et efficaces pour fournir une réponse et une plate-forme de communication de premier niveau pour votre site Web (et / ou vos canaux sociaux) si besoin):

  • Chatbots basés sur le Web avec CTA (appel à l'action)
  • Chatbots pour les réseaux sociaux (Facebook)

En savoir plus sur nos Marketing offrant.

contact McGallen & Bolden

Social media is no longer about posts, fans/followers, and likes. Those days are long gone. These days, the organic reach of your posts will be very low, due to the drastic changes by the social media platform owners such as Facebook, which rely on your advertising on their platforms to profit from and survive.

Therefore, relying strictly on boring posts that merely tout your products and services will likely see little or zero impact, and may even alienate your customers altogether. And yet, trying to create interesting or even viral content is next to impossible for most in-house marketers with little time.

So, what would be the best ways forward?

B2B and social media

For B2B clients, the need to have LinkedIn content is paramount, as much as blog content for your corporate website or a microsite we can host and maintain.

LinkedIn content are best authored for the specific interests of the platform, which are primarily for recruitment, careers, and human capital. So touting your products here would find very little traction. Talk to us if you need to create useful content for this platform, and in turn, subtly work towards your overt business goals.

B2C and social media

The platform choices for B2C clients are more diverse, although the reach and impact have also reduced dramatically due to platform owners such as Facebook chipping away at organic reach through the years until it is no longer attractive for organic commercial content, especially if you are blatantly touting your wares.

Although less relevant these days, it is still good to maintain Facebook and Instagram accounts, as well as widen your content outreach to video-centric platforms such as YouTube and VIMEO. The Dark Social platforms such as WhatsApp are also getting interesting, where you can get more engagement with your customers, with caveats on data privacy laws of course.

If you are thinking of the 1+ Billion market in China, we have partners to help you reach the social networks in China as well (wechat, weibo, etc).

Messaging and Chatbots

Don’t forget that more people are asking questions these days, just as they ask plenty of questions on search engines such as Google, BING, Baidu or Yandex.

So, messaging platforms (including Facebook’s own Messenger) and automated chatbots are also important to invest in. We are able to help you build simple and effective chatbots to provide a first-tier response and communication platform for your website (and/or social channels if needed):

  • Web-based chatbots with CTA (call to action)
  • Chatbots for social channels (Facebook)

Find out MORE about our Digital Marketing offering.

contact McGallen & Bolden