Une crise comme COVID-19 ne ressemble à aucun autre. Contrairement à la crise financière mondiale de 2008 ou à la crise du SRAS plus tôt, cette COVID-19 a littéralement tué des industries entières qui étaient auparavant considérées comme invincibles, comme l'aviation. Attendu un manque à gagner de plus de 200,000 XNUMX pilotes pour les prochaines années et une commande abondante de jets de grands fabricants de jets comme Boeing et Airbus, soudainement, les avions et les équipages sont tous cloués au sol, dans le monde entier!

Dans cette crise, où le chômage est désormais non seulement évident, mais généralisé, de nombreuses entreprises sont également confrontées à des fermetures, si ce n'est temporairement, beaucoup fermeraient définitivement.

Les emplois sont SACRÉS!

Et pourtant, contre un climat mort du commerce de détail, de l'aviation, de l'hôtellerie et du luxe, il y a encore des gens qui se sont comportés en divas et ne tenant pas compte du fait que les emplois sont sacrés dans ce domaine. COVID-19 la crise et la préservation à tout prix de leur propre emploi devraient être leur tâche primordiale.

Il y a ce genre d'employés qui se suicident de carrière, si leur emploi existe même à la fin COVID-19 saga.

Criminels purs et durs et instables

Celles-ci sont évidentes, mais doivent être dites. Il y a des employés qui volent, que ce soit du matériel ou des données, ce sont des criminels et doivent être dénoncés aux autorités et licenciés. Pas de question. Il y a aussi ceux qui détruisent ou endommagent volontairement les propriétés de l'entreprise, comme les ordinateurs portables, et doivent être obligés de payer. Une entreprise, de par sa nature, doit servir un but lucratif. Il ne peut s'agir d'un organisme de bienfaisance, ni d'un établissement médical, ni d'un service d'application de la loi. Ces rôles ont des organisations spécialisées et ils devraient assumer ces tâches difficiles.

«Divas» peu coopératives

Il y a des employés qui sont non seulement peu coopératifs, mais carrément arrogants. À moins que vous ne soyez un monarque absolu, personne n'a le droit d'être arrogant dans le contexte actuel. Chaque travail, qu'il soit subalterne ou difficile, doit être fait pour aider une entreprise à survivre. S'ils ne peuvent pas travailler avec des personnes et des équipes, ou s'ils ont le sentiment que certaines tâches sont «en dessous» d'eux, alors peut-être est-il temps de leur donner le feuillet rose et de transmettre ces tâches à d'autres employés ou d'en embaucher de nouveaux.

Temps "seigneurs"

Même avec des transports modernes et de nombreuses commodités, il existe encore des employés qui se considèrent comme des «maîtres du temps», qui peuvent transcender les limites du temps - en respectant spécifiquement les heures de travail et les horaires. Ils peuvent aller et venir à leur guise, et ce qui est pire, ils accomplissent rarement leurs tâches à l'avance pour gagner le droit de venir en retard et de partir tôt. Leur mauvais comportement peut causer de l'inconfort aux autres employés, et à moins que vous ne vouliez sentir le favoritisme, vous devriez licencier ces employés.

Les «meilleurs amis» des médecins

Certains employés abusent de la bonne volonté d'une entreprise et semblent être très malades tout le temps, même au-delà de l'indemnité de congé de maladie normale. Issu d'une famille militaire, mon défunt grand-père le lieutenant général dirait que le vraiment honorable sera responsable et ne feindra pas la maladie pour sauter le travail. Et c'est vrai. De nombreux employés qui ont déclaré être malades ont tendance à ne pas être vraiment malades, mais ont juste envie de sauter du travail. Cela s'appelle la simulation. Pour être honnête, les maladies les plus courantes ne sont pas mortelles et plutôt que de tomber malades de temps en temps, pourquoi ne pas envisager de renforcer l'immunité (comme ne pas fumer, boire de l'eau, bien manger et dormir tôt plutôt que de jouer à des jeux)? Pour les malingerers, laissez-les se reposer davantage à la maison, avec un feuillet rose.

Couler simplement

Certains employés peuvent avoir l'air bien sur le papier, mais lorsque vous les mettez à la tâche, ils échouent lamentablement et ne peuvent pas avoir de performances décentes ou atteindre les KPI. De même, certains employés peuvent être bons dans un rôle particulier, mais lorsque vous les promouvez, ils échouent lamentablement dans un rôle de leadership ou de gestion - cela s'appelle les promouvoir au-delà de leurs niveaux de compétence. Permettez-leur d'être réaffectés à leurs emplois d'origine, ou à un autre service si possible. Dans un monde en crise comme COVID-19, il se peut également qu'ils ne puissent pas conserver leur emploi. Après tout, une entreprise est à but lucratif, pas un organisme de bienfaisance.

"Personne

Certaines personnes sont enthousiastes et dynamiques et disent toujours «oui» à voix haute et avec le sourire. Ce sont des gardiens. Il y a aussi ceux qui disent toujours «non» à la direction et à leurs pairs, et qui sont insubordonnés à tout - ce sont des agresseurs. Nous pouvons comprendre leurs faiblesses psychologiques et leurs insécurités, mais la vie et le travail doivent continuer, avec ou sans ces personnes. L'insubordination provoque le mécontentement et peut briser l'unité dans les entreprises, et donc un tel comportement doit d'abord être connu en privé à ces employés, et s'ils ne peuvent pas changer immédiatement, être rendu public à toutes les équipes et collègues. La rédemption est humaine, mais la rédemption exige également de l'humilité de la part du pénitent, et aucune âme arrogante ne s'est jamais sentie un tout petit peu repentante pour mériter la rédemption. Donnez-leur un «non» dans un feuillet rose s'ils ne peuvent pas être échangés.

Fainéants et joueurs

Si vous rencontrez des employés qui, pendant les heures de travail, parcourent leurs publications sur les réseaux sociaux, publient leurs mises à jour de photos, mettent à jour leurs profils sur LinkedIn pour des emplois ou jouent à des jeux, peut-être devez-vous d'abord discuter avec eux. Il est évident qu'ils ne reçoivent pas suffisamment de travail et ne se sentent pas mis au défi. Passez plus de travail pour remplir leurs journées de travail, ce que VOUS, le patron, payez. Et s'il n'y a pas assez de travail pour ces personnes, leurs rôles sont évidemment redondants. Voyez-les dehors, avec leurs consoles de jeu à la remorque.

Les temps difficiles appellent Grit

Ce sont des temps très difficiles, où des millions d'emplois seront probablement perdus et des centaines de milliers d'entreprises pourraient fermer définitivement. Si cela ne suffit pas pour réveiller les gens à travailler dur et aider leurs entreprises à survivre puis à se développer à nouveau, ils ne méritent pas leur emploi. Un travail équitable pour des gens à juste salaire.

Notes de bas de page: À lire:

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

A crisis like COVID-19 is like no other. Unlike the Global financial crisis in 2008 or the SARS crisis earlier, this COVID-19 has literally killed entire industries that were previously thought to be invincible, like aviation. From expecting a shortfall of over 200,000 pilots needed for the next few years and an abundant order of jets from leading jet makers like Boeing and Airbus, suddenly planes and crew are all grounded, worldwide!

In this crisis, where unemployment is now not just evident, but widespread, many businesses are also facing closures, if not temporarily, many would close permanently.

Jobs are SACRED!

And yet, against a dead retail, aviation, hospitality and luxury climate, there are still people who behaved as divas and disregarding that jobs are sacred in this COVID-19 crisis, and preserving their own jobs at all costs should be their paramount task.

There are these kinds of employees who are committing career suicide, if their jobs even exist at the end of the COVID-19 saga.

Outright criminals and the unstable

These are obvious, but need to be said. There are employees who steal, whether it be equipment or data, they are criminals and must be reported to authorities and be fired. No question. There are also those who willfully destroy or damage company properties such as laptops, and must be made to pay. A business by its nature is to serve a singular for-profit purpose. It cannot be a charity, nor a medical facility, nor a law enforcement utility. These roles have specialist organizations and they should take up these difficult tasks.

Uncooperative “divas”

There are some employees who are not just uncooperative, but downright arrogant. Unless you happen to be an absolute monarch, no one has the right to be arrogant in today’s context. Every job, however menial or hard, has to be done, to help a company survive. If they cannot work with people and teams, or if they feel some tasks are “beneath” them, then perhaps it is time to give them the pink slip, and either pass those tasks to other employees, or hire new ones.

Time “lords”

Even with modern transportation and many conveniences, there are still employees who regard themselves as “time lords”, who can transcend the boundaries of time – specifically respecting the work hours and schedules. They can come and go as they wish, and what’s worse, they seldom complete their tasks ahead of time to earn the right to come late and leave early. Their bad behavior can cause discomfort to other employees, and unless you want to smell of favoritism, you should fire these employees.

Physicians’ “best friends”

Some employees abuse the goodwill of a company, and seem to be terribly sick all the time, even beyond the normal medical leave allowance. Coming from a military family background, my late granddad the lieutenant general would say that the truly honorable will be responsible, and not feign illnesses to skip work. And that is true. Many employees who reported sick tend to be not really sick, but just felt like skipping work. That is called malingering. To be honest, most common illnesses are not deadly and rather than fall sick every so often, why not consider building up immunity (such as not smoking, drinking water, eating right, and sleeping early rather than playing games)? For malingerers, let them rest more at home, with a pink slip.

Simply sinking

Some employees may look good on paper, but when you put them to the task, they fail miserably and cannot have any decent performance or meet any KPIs. Likewise, some employees may be good at a particular role, but when you promote them, they fail miserably at a leadership or management role – that is called promoting them beyond their levels of competency. Allow them to be reassigned to their original jobs, or another department if possible. In a crisis world like COVID-19, it may also be likely they can’t keep their jobs. After all, a business is for-profit, not a charity.

“No” people

Some people are enthusiastic and vibrant and always say “yes” loudly and with a smile. These are keepers. There are also those who always say “no” to management and peers, and are insubordinate to any – they are abusers. We can empathize with their psychological weaknesses and insecurities, but life and work need to go on, with or without these people. Insubordination causes discontent and can break up unity at companies, and so such behavior must be made known first privately to such employees, and if they cannot change immediately, be made known publicly to all teams and colleagues. Redemption is humane, but redemption demands also humility from the penitent, and no arrogant soul ever felt a wee bit repentant to deserve redemption. Give them a “no” in a pink slip if they cannot be redeemed.

Slackers and Players

If you chanced upon employees who in the work hours are scrolling through casually their social media posts, posting their picture updates, updating their profiles on LinkedIn for jobs, or playing games, perhaps you need to first have to chat with them. It is obvious they are not given enough work, nor do they feel challenged. Pass more work to fill their work days, which YOU, the boss, is paying for. And if there is not enough work to go to such individuals, their roles are obviously redundant. See them out the door, with their game consoles in tow.

Trying times call for Grit

These are very trying times, where millions of jobs will likely be lost, and hundreds of thousands of businesses may close permanently. If this is not enough to wake people up to work hard and help their companies survive and then grow again, they do not deserve their jobs. Fair labor for fair wages folks.

Footnotes: Worth reading:

Dr Seamus Phan is the Head of Content and CTO at McGallen & Bolden. He is an expert in branding, marketing, leadership training, crisis management, and strategy. This article may appear concurrently on his blog. Connect on LinkedIn. ©1984-2020 Seamus Phan et al. All rights reserved.