Qu'ont en commun les athlètes à succès comme le golfeur professionnel Stacy Lewis, le sprinter olympique Usain Bolt, la nageuse olympique Jenny Thompson et le joueur de tennis professionnel James Blake - outre leurs succès sportifs?

Tous ces athlètes fantastiques partagent un trait spécial - ils ont tous scoliose (courbure de la colonne vertébrale). Et pourtant, malgré ce qui peut être débilitant pour certains, ces admirables sportifs ont métamorphosé leurs défis en forces, et ils ont excellé aux échelons de leurs arènes sportives. Ils ont montré à beaucoup, que les défis doivent être surmontés et que les fruits d'un travail dur et douloureux ne peuvent être trouvés qu'en battant toutes les chances qui leur sont opposées.

Je regarde ces individus admirables avec une petite joie subtile, dans la mesure où j'ai aussi parcouru le chemin de la lutte contre ma scoliose depuis mon plus jeune âge.

Ma scoliose est assez prononcée comme vous pouvez le voir sur la radiographie ci-dessous (qui a été prise au début des années 2000) et a un certain degré de dégradation depuis. Après tout, je n'ai plus la trentaine, mais j'ai presque 30 ans maintenant.

Les chirurgiens ont regardé mes radiographies et m'ont dit: «Je suis étonné que tu sois toujours debout et que tu marches». Et pourtant, je suis certain que les chirurgiens auraient dit à beaucoup de ces athlètes la même chose ou pire. Ces athlètes doivent avoir écarté ces opposants et bravé et démontré leurs forces et leurs réalisations. Je mène mes petites batailles et j'ai également vaincu ma scoliose grâce à une vie de musculation. Cela n'a jamais été facile et il y a eu de nombreux moments de douleur que seule une personne souffrant d'un grave cas de scoliose comprendra. Et pourtant, je n'ai jamais abandonné. J'ai continué à faire de l'exercice, j'ai continué à courir les marathons de la vie. Ces athlètes olympiens et bien d'autres, et bien d'autres avec des défis physiques ou autres différents, eux aussi, n'ont jamais abandonné, mais ont bravé.

Tout récemment, j'ai marché sur l'analyseur de composition corporelle et, selon les mesures, j'ai l'âge métabolique de 28 ans, ce qui signifie que le taux métabolique basal (BMR) de mon corps se compare favorablement aux personnes de 28 ans, plutôt qu'aux personnes âgées de 28 ans. BMR typique des personnes de mon âge ou moins (plus de XNUMX ans).

En bref, je suis en bonne santé et en forme. En tant que co-auteur de "Ce corps cette vie»Avec mon jeune frère CJ (un culturiste de compétition à la retraite), nous souscrivons tous les deux à rester en forme et forts grâce à un entraînement en résistance et à une alimentation appropriée. La musculation est un mode de vie pour nous.

Qui est sans défis d'aucune sorte? Chacun de nous a quelque chose à combattre ou à affronter, que ce soit la santé ou autre chose. Personne n'est dispensé d'apprendre et de surmonter les nombreuses questions et énigmes de la vie. À chaque virage, nous continuons de marcher et gardons notre respiration régulière, notre démarche ferme, notre regard droit devant nous et notre esprit concentré. Et, trop souvent, on se retrouve à passer les virages avec le sourire par la suite.

Dr Seamus Phan est le CTO et responsable du contenu chez McGallen & Bolden. Il est un expert en technologie, stratégie, image de marque, marketing, formation au leadership et gestion de crise. Cet article peut apparaître simultanément sur son blog. Connectez-vous sur LinkedIn. © 1984-2020 Seamus Phan et coll. Tous les droits sont réservés.

What do successful athletes like professional golfer Stacy Lewis, Olympic sprinter Usain Bolt, Olympic swimmer Jenny Thompson, and pro tennis player James Blake have in common – besides their sporting successes?

All these fantastic athletes share one special trait – they all have scoliosis (curvature of the spine). And yet, despite what may be debilitating to some, these admirable sportspeople transfigured their challenges into strengths, and they have excelled at the echelons of their sporting arenas. They have shown to many, that challenges are to be surmounted and the fruits of hard and painful labor are to be found only through beating all odds stacked against them.

I look to these admirable individuals with a little subtle joy, in that I have also traveled the journey of fighting my scoliosis since young.

My scoliosis is quite pronounced as you can see from the X-ray below (which was taken in the early 2000s) and have some degree of degradation since then. After all, I am no longer in my 30s, but is nearly 50 now.

The surgeons looked at my X-rays and said to me, “I marvel that you are still standing and walking”. And yet, I am certain surgeons would have said to many of these athletes the same thing or worse. These athletes must have dismissed these naysayers and braved on, and demonstrated their strengths and achievements. I fight my little battles, and I have also conquered my scoliosis through a lifetime of bodybuilding. It was never easy, and there were many times of pain that only someone with a bad case of scoliosis will understand. And yet, I never did give up. I kept on exercising, I kept on running life’s marathons. Those Olympian athletes and many more, and many others with different physical or other challenges, they too, did not ever give up, but braved on.

Just recently, I stepped on the Body Composition Analyzer, and according to the measurements, I have the metabolic age of 28, which means that my body’s basal metabolic rate (BMR) compares favorably against people who are 28 years old, rather than against the typical BMR of people my age or younger (above 28 years old).

In short, I am healthy and fit. As a co-author of “This Body This Life” with my younger brother CJ (a retired competitive bodybuilder), both of us subscribe to keeping fit and strong through resistance training and proper nutrition. Bodybuilding is a way of life for us.

Who out there is without challenges of some kind? Everyone of us has something we have to wrestle or grapple with, be it health or something else. No one is exempt from learning and surmounting life’s many questions and puzzles. With every turn of the corner, we soldier on, and keep our breathing steady, our gait firm, our gaze straight ahead, and our minds focused. And, all too often, we find ourselves passing the turns with a smile afterwards.